Chapitre 26 : Evalia

29 8 4
                                    

Mahtal, an 319

Evalia passa le seuil dans la grande porte Ouest qui venait de céder quelques instants auparavant. Elle contempla l'intérieur du château de Mahtal qu'elle n'avait pas vu depuis de nombreuses années. Mis à part les lourds dégâts causés par la bataille, rien n'avait changé. Un grand sourire s'étira sur son visage, le premier depuis un bon moment. Cela faisait trois ans qu'elle rêvait de reprendre le château d'entre les mains des waldiens. C'était désormais chose faite et ce n'était que le début de la vengeance. Cependant, cette victoire avait un goût amer. Elle avait espéré retrouver sa sœur dans le château mais elle était introuvable. Ce n'était pas du tout une bonne nouvelle.

Elle marcha doucement tout en observant autour d'elle ces murs et ces édifices qui l'avaient tant manqué. Elle vit sur sa droite que le Grand Donjon était presque intact, contrairement à tous les autres bâtiments qui avaient été endommagés par les affrontements. C'était le seul endroit qu'Elia et elle n'avaient pas le droit de fréquenter quand elles étaient petites, même si jamais aucun prisonnier n'y avait été retenu pendant leur jeunesse. C'était une des tours les plus grandes du château et surtout la plus robuste.

Evalia continua son chemin et passa sous un petit portail pour rejoindre la grande cour principale. C'était ici que les combats avaient fait rage. Des corps gisaient encore sur le sol, les pierres qui appartenaient au mur d'une tour étaient amassées par terre. Le bâtiment fortement détérioré était la Petite Sœur. C'était depuis son sommet que Elia la contactait tous les soirs.

Où était-elle ? Que faisait-elle ? Était-elle en danger ?

La reine n'avait qu'une obsession : la retrouver. Elle ne parvenait plus à la contacter depuis qu'elle avait fui Mahtal et ça ne leur était jamais arrivé depuis qu'elles avaient commencé à utiliser ce pouvoir. Les soldats qu'elle avait envoyés à sa recherche avaient fouillé la forêt de fond en comble et n'avaient rien trouvé. Evalia était morte d'inquiétude. Elle ne dormait plus, ne mangeait plus. Elle craignait d'avoir perdu la dernière personne qui comptait pour elle dans ce monde. Pourtant, si elle ne pouvait plus communiquer avec elle, elle gardait la conviction que sa sœur était encore en vie. C'était inexplicable mais elle le sentait.

Boron était peut-être au courant de quelque chose. A sa demande, il était la seule personne du château à avoir été épargnée. A part lui, tous les résidents, des soldats aux villageois en passant par les nobles, avaient été massacrés. Les seules femmes qui devaient être encore en vie devaient être en train de se faire violer par quelques guerriers. Boron avait martyrisé sa sœur et personne n'était intervenu. C'était la moindre des choses qu'Evalia demande à ses hommes de faire de même.

Evalia enjamba les corps inertes en les regardant un à un. La plupart étaient des waldiens. En voyant le sang sécher sous eux, Evalia ne pouvait qu'être satisfaite.

Le combat s'était déroulé comme elle l'avait espéré. Tout s'était passé si vite et si lentement à la fois. Chaque seconde de la bataille qui s'était passée sous les yeux d'Evalia avait été un moment de doute et d'inquiétude. Mais elle avait vu au fur et à mesure son armée menée par les redoutables géants prendre le dessus sur leurs adversaires. Ces créatures avaient été inarrêtables. Elles avaient détruit toutes les défenses ennemies et avaient balayé les centaures et les soldats humains comme des petites mouches. Les humains et les hippogriffes n'avaient quasiment rien eu à faire. 

En redécouvrant cette forteresse dans laquelle elle avait vécu les plus belles années de vie, Evalia eu une révélation. Elle ferait de Mahtal la capitale de son Empire. Situé au centre du Continent, le château avait la localisation géographique parfaite. Il faudrait simplement le rendre encore plus solide et encore plus imprenable pour qu'elle soit à l'image de son règne : indestructible. De toutes manières, beaucoup de travaux seraient nécessaire pour rénover Mahtal, il fallait en profiter pour améliorer encore la résistance des murs.

La Danse des Royaumes - T1 : La Vengeance de l'ImpératriceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant