Chapitre 1

8.5K 272 36
                                    

Pdv Lexie:

Maman: Lexie ma chérie tu descends !
Je souffle et mets ma série en pause avant de descendre. Je rentre dans le salon et je vois ma mère et mon père m'attendre.
Moi: Oui ?
Maman: Ton père et moi avons reçu ton relevé de notes.
Oups...
Papa: Il t'arrive quoi Lexie ? Tu as de mauvaises notes, tu sèches.
Maman: On c'est que tu as traversé une période difficile mais tu dois penser à tes études ma puce.
Papa: Tu vas donc avoir un professeur qui va venir te faire des cours particuliers.
Moi: Pardon ? Un quoi ?
Je les regarde tout à tour.
Maman: Un professeur.
Moi: C'est une blague ?
Papa: Non, et on le payera jusqu'à temps que tes notes ne remontent pas.
On frappe à la porte.
Moi: Ah je vous ai pas dit Milly vient à la maison.
Maman: Lexie !
Je souris et je vais lui ouvrira la porte.
Moi: Salut ma chérie !
Mon sourire s'efface quand je vois un mec devant moi.
Moi: Tu n'es pas Milly.
...: Non moi c'est Cayden enchanté.
Maman: Cayden entrez !
Je me décale et je le regarde rentrer.
Maman: Venez dans le salon. Lexie fermes la porte et viens avec nous.
Je ferme la porte et je pose ma tête dessus. Mon dieu tuait moi.

Je me rends dans le salon et j'assoie sur le canapé en croissant les jambes. Je prends mon portable et j'envoie un message à Milly.
________
Moi:
Mes parents ont engagé un prof...
________
Papa: Lexie range ton portable s'il te plaît.
Je verrouille mon portable et je regarde mon prof. Celui ci me regarde avant de regarder mes parents.
Maman: On vous propose de faire un essai, pour voir si tout ce passe bien. Lexie est un peu...
Moi: Y a pas besoin d'essai parce que y a pas besoin de prof.
Papa: Bon maintenant ça suffit Lexie ! Depuis que tu fréquentes cette racaille tu ne travailles plus. Alors tu vas te mettre au travail tout de suite où ça va mal se passer !
Moi: Vous comprenez rien !
Je me lève et je monte dans ma chambre en claquant la porte.

Je suis allongée dans mon lit et je regarde le plafond quand on frappe à la porte. Je tourne la tête et je vois Tyson.
Tyson: Je viens en paix.
Il rentre dans ma chambre et me rejoins dans mon lit.
Tyson: Je vous ai entendu crier qu'est ce qui ce passe ?
Moi: Papa et maman ont demandé à un gars de me faire des cours.
Tyson: C'est pas une mauvaise chose.
Je pose ma tête sur son torse quand on frappe de nouveau à la porte de ma chambre. Ma mère apparaît avec Cayden derrière.
Maman: Lexie.
Je soupire et je me redresse pour la regarder.
Maman: Cayden est là pour deux heures, alors tu vas travailler avec lui pendant deux heures. Je vous laisse, Tyson laisses ta soeur travailler.
Tyson m'abandonne, lorsqu'il passe devant Cayden il lui souffle.
Tyson: Bonne chance.
Cayden le regarde avant de rentrer dans ma chambre qui est en bordel. Des fringues traînent un peu partout. Son regard se pose sur un soutien gorge accroché à la poignet de la fenêtre.
Moi: C'est pour le voisin d'en face.
Il me regarde avant de poser un sac et de sortir des documents.
Moi: Et donc tu as besoin de fric ?
Cayden: On va commencer par faire une petite évaluation pour savoir où tu en es en maths.
Il me tend une feuille.
Moi: Tu as quel âge ?
Cayden: Tu as 20 minutes.
Je regarde sa feuille et je prends un stylo. Il me demande de mettre la formule d'une fonction dérive, de faire un arbre pondéré...

Au bout de 10 minutes je lui rends la feuille.
Moi: Tu as une petite amie ?
Cayden: Maintenant la physique.
Il me tend une autre feuille.
Cayden: 20 minutes.
Je lui rempli sa feuille avec ce que je sais. Il récupère ma feuille au bout de 5 minutes.
Cayden: Les langues 20 minutes.
Là je prends le temps pour répondre, écoutant des séries en français et espagnol je n'ai pas de problème.
Moi: Sinon tu es un intello en tout ?
Cayden: Je regarderai ça chez moi. J'ai vu que tu étais forte en langue alors je te propose qu'on se présente. Moi en espagnol toi en français.
Moi: Et pourquoi pas l'inverse ?
Cayden: Parce que c'est moi le prof. Mais je t'autorise à poser des questions en espagnol.
Je m'assoie en tailleur et je le regarde.
Cayden: Je m'appelle Cayden, j'ai 20 ans. J'étudie les lettres à l'université de Denver. J'aime écouter du rap, j'ai une chatte Perle.
Je regarde ses lèvres quand il parle et je me surprends à vouloir les mordre.
Cayden: Mon film préféré c'est les James Bomb. Je lis des romans policiers et parfois des sciences fictions et je crois que j'ai tout dit des questions ?
Moi: Tu as une petite amie ?
Cayden: Oui, on va passer à toi.
Je souris et je me passe la main dans les cheveux.
Moi: Je m'appelle Lexie, j'ai 18 ans. J'ai un frère jumeau Tyson et une petite soeur Noreen, elle a 13 ans. Mon film préféré c'est les Cinquante nuances. J'aime les histoires de cul.
Je vois un sourire apparaître sur ses lèvres alors qu'il regarde par la fenêtre.
Moi: Je suis en couple avec mon god.
Cayden: On va s'arrêter là. Je te propose qu'on fasse un emploi du temps de nos rencontres.
Il calé deux heures le lundi en fin de journée, une le mercredi matin, une le vendredi et deux le samedi après-midi.

Je le raccompagne en bas.
Cayden: On se voit Lundi alors.
Moi: Oui.
Cayden: Salut.
Je ferme la porte et je rejoins mes parents dans le salon.
Moi: Voilà ça c'est bien passé vous êtes contents ?
Papa: C'est pour toi qu'on fait ça Lexie. Tu nous remercieras plus tard.
Je lève les yeux au ciel quand on frappe à la porte. Je vais ouvrir et je vois Milly.
Milly: Je viens de voir un beau gosse sortir de chez toi. C'est lui ton prof ?
Je lui fais signe de me suivre et on monte dans ma chambre.

Mon Professeur (Vol 21)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant