PDV Cayden
Allongé dans mon lit je réfléchis à la solution d'adoption pour le bébé. Plusieurs mois sont passés et Lexie est à son 6eme mois de grossesse. Ayant tout les deux terminé nos études on fait des petits boulots. Moi je continue de donner des cours à des collégiens et des lycéens alors que Lexie travaille dans un café.
Lexie rentre dans la chambre interrompant ma réflexion. Elle se dirige vers mon armoire et ouvre le tiroir à sous-vêtements.
Moi: Tu termines le travail à quelle heure ?
Lexie: Je travaille jusque midi. Et toi tu donnes des cours ?
Je la regarde enfiler sa culotte.
Moi: Ouais, j'ai un cours ce matin et un cet après-midi.
Elle fait tomber sa serviette et met un soutien gorge. Je m'assois dans le lit.
Moi. On pourra parler quand tu rentreras.
Lexie: Y a un problème ?
Elle se tourne vers moi après avoir enfiler une robe à fleur.
Moi: J'ai réfléchi au sujet de l'adoption et j'aimerai qu'on en parle.
Lexie: Ok.
Elle enfile des tennis et s'approche de moi.
Lexie: Soit pas en retard pour ton cours.
Je pose mes mains dans son dos et je l'embrasse.
Moi: Et toi fait attention à toi.
Lexie: A ce midi.
On s'embrasse une dernière fois et elle sort de l'appartement.Après avoir pris une douche et m'être habillé je me prend un café avant de partir.
________
Moi:
Bien arrivée ?❤️
________
Lexie❤️:
Oui. Je te laisse j'ai du travail. À toute à l'heure. Je t'aime.❤️
________
Je lui réponds que je l'aime aussi et je fini mon café.Je suis en train de donné un cours de physique à une collégienne quand mon portable vibre.
________
Wayne:
Grosse soirée ce soir tu viens ?
________
Moi:
Je préfère passer ma soirée avec Lexie.
________
Wayne:
Dommage pour toi.
________
Je verrouille mon portable et je regarde où en est Emma.Je rentre chez moi vers midi et demie.
Moi: Lexie ?
Lexie: Dans la cuisine.
Je pose mon sac dans l'entrée et je la rejoins, elle est en train de préparé à manger.
Moi: Laisses moi faire.
Je lui prends les mains et je la fais tourner vers moi.
Moi: Tu dois te reposer.
Lexie: J'ai oublié que j'avais rendez vous avez le gynécologue à 14 heures.
Moi: À 14 heures ?
Lexie: Oui, tu seras là ?
Je lui fait signe d'attendre une minutes et j'appelle mon élève de cette après-midi pour savoir si on peut décalé d'une heure. Bien entendu il accepte puisqu'il n'a pas encore fait les exercices que je lui ai donné.
Moi: C'est bon.
Elle sourit et m'embrasse.
Moi: Mangeons.
Je fais assoir Lexie alors que je mets la table et que je sers le repas.Comme c'est la course nous n'avons pas le temps d'aborder le sujet de l'adoption. Lexie se change en vitesse et nous sommes à l'hôpital pour 14 heures. Le gynécologue arrive et nous le suivons dans son bureau.
Gynécologue: Comment allez vous Lexie ?
Lexie: Ça va.
Il déroule du papier sur son fauteuil et invite Lexie à ci allonger. Il lui relève son t-shirt et y met du gel. Il pose la sonde sur son ventre et il étale le gel. Mon regard est fixé sur l'écran. On entend les battements de cœur de Lexie mais aussi celui de notre bébé. Une fois notre bébé à l'écran le gynécologue nous montre ses évolutions.
Gynécologue: Vous voulez connaître le sexe ?
Je regarde Lexie qui me regarde aussi.
Lexie: Oui.
Le gynécologue repose ses yeux sur l'écran sur l'écran. On attend quelques secondes et il nous donne le verdict.
Gynécologue: C'est une fille.
Je ressens une explosion de joie en moi. Une larme coule sur ma joue alors que je me tourne vers Lexie. Celle ci sourit légèrement.On sort du bureau et on rejoint la sortie quand mon regard se pose sur Milly avec un bébé dans ses bras. Son regard se pose sur nous, elle s'approche.
Milly: Lexie ça fait longtemps.
Lexie: Milly.
Je glisse ma main dans la sienne. Le regard de Milly se pose sur son ventre avant de sourire hypocritement.
Milly: Je vois que toi et moi avons fini pareil. J'ai été étonné d'apprendre que tu ne t'étais pas remis avec Damon.
Lexie: Pourquoi me serai-je remis avec lui. J'ai trouvé bien mieux.
Milly me regarde avant de sourire.
Milly: Cayden Graham. Tu sais j'ai eu l'occasion de parlé avec Clint. Ton père.
Je serre la mâchoire.
Milly: Un père violeur et une mère camée ça doit être lourd de porter ça non ?
Moi: Tu sais qui est ma mère ?
Milly: Était. Malheureusement elle n'a pas survécu à l'accouchement.
Lexie: Tu nous excuseras mais on doit y aller.
Milly: Ok. D'ailleurs tu as le bonjour de Damon.
Je tire Lexie dehors.
Moi: Ça va ?
Lexie: Tu crois qu'il est toujours en vie ?
Moi: Non, elle essaye juste de te faire peur.
Je la prends dans mes bras.
Lexie: Et toi ? Ça va ?
Moi: Oui. Je me fiche de savoir qui sont mes parents biologiques.
Lexie: Tu voulais qu'on parle de l'adoption ?
Moi: Ouais.
Je la regarde.
Moi: Je veux qu'on la garde.
Elle me regarde.
Moi: Mes parents pourront nous aider.
Lexie: Cayden...
Moi: J'ai envie de m'occuper d'elle, de l'avoir dans mes bras, de la voir faire ses premiers sourires, ses premières dents, ses premiers pas. C'est notre bébé et je ne veux pas le faire adopter Lexie.
Lexie se met à pleurer. Je la prends dans mes bras et j'embrasse son front.
Lexie: Ok.
Je souris et je l'embrasse. Elle rigole et m'embrasse en retour.
Lexie: Dit t'as pas un cours à donner là ?
Moi: Merde.
Lexie: Je vais appeler Tyson pour qu'il vienne me chercher et on ira manger une glace.
Moi: Ok. On se voit toute à l'heure.
On s'embrasse et je vais à mon cours.
VOUS LISEZ
Mon Professeur (Vol 21)
RomanceLexie Adams 18 ans passe son bac cette année. Cayden Graham 21 ans étudie à l'université. Pour avoir son bac Lexie va devoir prendre des cours de soutiens pour avoir la moyenne dans différentes matières. Pour cela ses parents vont faire appelle à C...