Chapitre 50

3.3K 188 8
                                    

PDV Lexie:

Nous sommes la veille de Noël et c'est Cayden qui a Lilou cette semaine. Je vous cache pas que je suis un peu dégoûtée de ne pas être avec Lilou pour son premier Noël. J'ai repris les cours depuis 3 semaines et pour le moment je gère plutôt bien les cours, le travail et Lilou.

Je m'assois derrière mon bureau et je révise pour mes partiels de la rentrée. A peine commencé à réviser que du bruit vient de la chambre de Tyson. Je lève les yeux au ciel et essaye de me concentrer un maximum quand ma mère décide de passer l'aspirateur. Je pose ma tête sur mon bureau et souffle. Mon portable vibre, je me redresse et regarde.
________
Cayden:
Tu fais quoi ce soir ?
________
Je m'appuie contre le dossier de ma chaise et je lui réponds.
________
Moi:
C'est le réveillon de Noël, on va sûrement faire un dîner. Et toi ?
________
Cayden:
J'ai rien de prévu.
________
Je vois la bulle avec les trois petits points s'afficher, j'attend qu'il termine quand celle ci s'efface. Je ne reçois rien. Je pose mon portable sur mon bureau quand la bulle revient. Je souris en imaginant Cayden derrière son téléphone réfléchissant à comment formuler son message. Après au moins 5 minutes il m'envoie le message.
________
Cayden:
Je sais que tu aurais aimé être avec Lilou pour son premier Noël alors si tu as juste un dîner organisé avec tes parents, tu peux venir manger à l'appartement.
________
Je souris en me mordant la lèvre.
________
Moi:
Est ce que c'est calme chez toi ?
________
Cayden:
Extrêmement calme pourquoi ?
________
Moi:
J'arrive.
________
Je range mon PC et mes fiches dans mon sac et enfile des baskets avant de partir.

J'arrive chez Cayden vers midi. Je frappe à la porte et il m'ouvre quelques secondes plus tard essoufflé.
Moi: Salut, ça va ?
Cayden: Oui et toi ?
Moi: Oui, j'espère que je te dérange pas...
Je cherche une présence féminine dans l'appartement mais aucune trace. Mon regard se pose sur le bordel dans la cuisine.
Cayden: Je... je faisais le ménage.
Moi: C'est peut être pas le meilleure endroit pour révisé...
Cayden: Tu révises pour tes partiels ?
Moi: J'essaye, chez moi c'est mission impossible ma mère passe l'aspirateur et Tyson...
Cayden: Je vois. Tu peux t'installer dans ma chambre.
Je le remercie et rentre dans sa chambre quand Je heurte quelque chose. Je baisse la tête et je vois un boxer. Je prends le temps de regarder la chambre et je vois qu'il y a des fringues un peu partout. Je pose mon sac dans un coin et je retourne voir Cayden.
Moi: Il est passé où ton sens du rangement ?
Il me regarde et se passe la main dans les cheveux.
Cayden: Désolé j'ai pas eu le temps d'aller à la laverie.
Je fonds devant son air coupable.
Moi: Je te propose qu'on range ton appartement avant que je révise.
Cayden: Je vais me débrouiller concentre toi sur tes révisions.
Moi: À deux on ira plus vite.
J'attrape un sac poubelle et je jette toutes les boites de pizza ou les sacs de repas livré à la poubelle.
Cayden aère son appartement et sort le balais du placard.
Moi: Tu te fais livrer tout les soirs ?
Cayden: Oui, j'ai pas le temps de faire les courses ni de faire à manger.
Moi: C'est si difficile que ça le master ?
Cayden: C'est pas le master qui est difficile.
C'est là que je remarque les énormes cernes qu'il a sous les yeux et je fais le lien avec Lilou.
Moi: Tout ce passe bien avec Lilou ?
Cayden: Non.
Il s'assoit dans le canapé.
Cayden: Je suis le pire des pères.
Il renverse sa tête sur le dossier.
Moi: Dis pas ça je suis sûr que tu es génial.
Cayden: Tu parles je réussi un biberon sur 3, le bain n'en parlons pas je suis tellement stressé que je la laisse même pas 2 minutes dans l'eau et pour ce qui est du couché c'est une horreur.
Je le rejoins dans le canapé.
Moi: Tu vas t'améliorer avec le temps. Je fais pas mal de gourde aussi.
Il tourne sa tête et me regarde quand Lilou se met à pleurer.
Moi: Je m'en occupe.
Je me lève et je rentre dans la chambre de Lilou qui est elle impeccable. Je souris et je m'approche du lit.
Moi: Coucou ma puce.
Je la prend dans mes bras et je lui fait un bisou sur le front avant de sortir de la chambre.

Je soupire lorsque la chambre de Cayden est rangée, on a passé un coup de balais et on a changer les draps. Cayden se laisse tomber sur son lit et gémis.
Cayden: Je donnerais tout pour pouvoir faire une sieste.
Je m'assois au bord de son lit et je le regarde.
Moi: Pourquoi tu n'en fais pas.
Cayden: J'ai oublié d'acheter un cadeau.
Je rigole.
Moi: Et ça peut pas attendre ?
Cayden: Non.
Il se lève et retire son t-shirt devant moi, me laissant une vue sur son dos musclé.

Je suis en train de faire des fiches de révision depuis une heure quand Cayden rentre les bras chargés de sac.
Moi: Tu as dévalisé un magasin ?
Il me regarde.
Cayden: Je suis rentré dans un magasin pour bébé.
Je souris et je me lève pour le rejoindre.
Moi: Fais voir.
J'attrape un sac et je regarde le pyjama jaune poussin qu'il a acheté. Je regarde tout les autres sacs quand au moment de prendre le dernier Cayden me l'arrache des mains.
Cayden: Ça c'est pas pour Lilou.
Moi: Et c'est pour qui ?
Cayden: Quelqu'un.
Moi: Montres.
Cayden: Non.
Moi: Fait voir.
Il recule jusqu'au lit avant de tomber. Je souris et monte sur lui.
Cayden: Lexie.
Mes lèvres frôlent les siennes et on se retrouve à s'embrasser.

Mon Professeur (Vol 21)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant