Chapitre 45

3.4K 198 28
                                    

PDV Lexie

Je suis retournée chez mes parents et je ne sors plus de ma chambre. L'accouchement a été difficile et plus compliqué que prévu. Le cordon ombilical c'est entouré autour du cou de mon bébé. Je n'ai pas entendu ces pleures comme j'aurai du les entendre. L'infirmière l'a emmené tout de suite en salle de réanimation et je n'ai pas pu la voir. J'ai passé une horrible nuit seule, pendant que Cayden s'amuser avec une fille. Il n'était pas avec moi quand l'infirmière m'a annoncé que mon bébé était mort. Il était pas là alors qu'il m'avait promis que tout irait bien.

Je suis allongée dans mon lit et je pleure depuis deux semaines. Je refuse de voir Cayden, je refuse de voir n'importe qui je veux être seule. Je serre contre moi le doudou que l'on avait acheté pour Lilou. On frappe à la porte de ma chambre.
Maman: Ma chérie tu veux manger quelque chose ?
Moi: Non.
Elle s'en va. Je me lève et je vais prendre une douche. Celle ci prise j'attache mes cheveux en chignon et je vais dans la chambre de Tyson pour lui prendre un sweat à capuche. Mon regard se pose sur des affaires de femme. Je sors de la chambre et je vais dans la mienne pour m'habiller.

J'arrive devant l'appartement de Cayden je sors mes clés et ouvre la porte. L'appartement empeste l'alcool. Je rentre dedans et ferme la porte. Je vais dans la chambre et je fais un sac avec des affaires. J'entends la porte d'entrée se fermer, des bruits de bouteilles et une capsule qui tombe. Je sais qu'il est au courant, ma mère lui a dit lorsqu'il est venu à l'hôpital.

Quelque chose se brise dans la pièce d'à côté, j'attrape le sac et je sors de la chambre. Mon regard se pose sur Cayden, du sang coule le long de son bras. Mon regard se pose sur des bouteilles brisées au sol. La porte de l'appartement s'ouvre sur Wayne. Son regard se pose sur moi, je le regarde et je sens les larmes revenir. Il me fait signe de venir dans ses bras et c'est ce que je fais.
Wayne: Je suis désolé ma belle.
Il me serre contre lui et me berce doucement.
Wayne: Je dois m'occuper de Cayden, attend moi dehors.
Il m'embrasse le front et je sors. Trente minutes plus tard, Wayne sort de l'immeuble et s'approche de moi.
Wayne: Comment tu vas ?
Moi: Mal.
Wayne: Tu n'aurais pas dû venir ici, voir tout ça.
Je le regarde.
Wayne: Il va pas bien.
Moi: Moi non plus je vais pas bien Wayne ! Mon bébé est mort et il était pas là ! Il était pas avec moi quand on me l'à annoncé ! J'étais seule !
Les larmes coulent sur mes joues.
Moi: Je me fou de savoir comment il va !
Wayne me regarde.
Wayne: Je suis désolé. C'est à cause de moi s'il n'était pas là.
Moi: Non. Tu ne l'as pas forcé à aller à cette fête.
Wayne: Non. Il t'a menti parce qu'il avait besoin de décompresser, je ne le défend pas loin de là. Il aurait du t'en parler au lieu de fuir. Je sais pas qui t'as envoyé cette photo mais il ne c'est rien passé avec cette fille, seulement une danse.
Moi: Elle l'a embrassé sur la joue.
Wayne: Lexie, je n'ai jamais vu Cayden dans cette état. C'est pas son style de boire comme ça, je m'inquiète pour lui.
Moi: Faut croire qu'il a hérité de son père.
Wayne me regarde.
Wayne: Je te déposerai le reste de tes affaires.
Il me laisse et retourne voir Cayden.

Je m'assois dans mon lit et regarde les échographies de Lilou, les photos de Cayden et moi. J'attrape les petits chaussons qu'on lui avait acheté et je les caresse.

Mon portable sonne, je l'attrape et décroche.
Moi: Oui ?
...: Mademoiselle Adams ?
Moi: C'est moi vous êtes ?
...: Sonia la secrétaire du docteur Andrew, je vous appelle pour vous rappelez qu'il faut prendre rendez vous avec un pédiatre pour la petite Lilou.
Moi: Comment ça ?
Sonia: Pour son suivie.
Moi: Mais mon bébé est mort.
Sonia: Vous êtes bien la maman de Lilou Graham ?
Cayden lui a donné son nom...
Moi: Oui.
Sonia: J'ai une fiche médicale rempli comme quoi Lilou est sortie trois jours après sa naissance.
Moi: Quoi ?
Sonia: Votre frère Damon Adams est venue la chercher.
Je laisse tomber mon portable et je m'assois. Tyson rentre dans la chambre.
Tyson: Ça va j'ai entendu du bruit. Lexie ?
Moi: Damon est en vie. Lilou est avec lui.

Mon Professeur (Vol 21)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant