Chapitre 18

3.8K 213 14
                                    

PDV Cayden:

Les vacances sont bientôt finies, j'ai visité quelques appartements, 3 pour tous vous dire. Avec les révisions de Lexie j'ai pas eu beaucoup de temps à moi ces derniers jours. Aujourd'hui elle passe sa dernière épreuve, les maths.

Je m'assois dans le canapé et épluche les annonces avec mon téléphone toujours à portée de main. Mon attention se pose sur un petit appartement en centre ville, je regarde les descriptions avant de prendre mon portable et de joindre le propriétaire.

A la fin de l'appel j'ai rendez vous avec lui dans une heure pour une visite. Ma mère vient de rentrer des courses.
Maman: Mon chéri tu peux m'aider ?
Je me lève et je la rejoins dans la cuisine pour l'aider à ranger les courses.
Moi: J'ai une visite dans une heure.
Maman: Tu veux que je t'accompagne ?
Moi: Non je peux me débrouiller.
Maman: Ok.
Je lui fais un bisou et récupère mes affaires avant de rejoindre ma chambre.

On frappe à la porte.
Maman: Cayden tu peux ouvrir ?
Je redescends les trois marches montées et j'ouvre la porte. Mon regard se pose sur Lexie qui se tient sous le porche.
Moi: Lexie ?
Lexie: Salut, je te dérange pas ?
Moi: Euh non.
Lexie: J'ai fini la dernière épreuve un peu plus tôt alors je me suis dis que je pouvais passer...
Moi: Rentres.
Je me décale.
Moi: Alors comment ça c'est passé ?
Lexie: Bien enfin je pense.
Moi: Tu veux boire quelque chose ?
Lexie: Je veux bien un verre de soda s'il te plaît.
Je retourne dans la cuisine où ma mère s'attelle à la préparation d'un gâteau.
Lexie: Bonjour madame Graham.
Maman: Lexie appelle moi Nelly.
Elles se sourient. Je serre un verre à Lexie et je monte dans ma chambre. Je pose mon ordinateur sur mon bureau et je retire mon t-shirt.
...: Oh euh désolé.
Je me retourne et je vois Lexie qui regarde par la fenêtre. Je rigole.
Moi: Tu fais la timide maintenant ?
Nos regards se croisent avant que le sien ne se pose sur mon ordinateur.
Lexie: Tu as trouvé un appartement ?
Moi: J'ai une visite dans quelques minutes.
Lexie: Oh, je vais te laisser alors.
Je lui attrape le bras et je la tire vers moi.
Moi: Ça te dirais de m'accompagner ?
Lexie: Cayden je t'en pris enfile un t-shirt.
Moi: Pourquoi ça te dérange ? Tu te plaignais pas quand tu te collais à moi y a encore quelques jours.
Elle me donne un coup sur le torse en rigolant quand la porte de ma chambre s'ouvre. Je relève la tête et je vois Kacy, quand je croise son regard je comprends que ça va péter. Lexie se retourne et ouvre la bouche pour parler mais Kacy l'en empêche en la traitant de tout les noms.
Moi: Kacy c'est pas ce que tu crois.
Kacy: Ah bon ? Tu t'es pas tapé cette pute pendant que j'étais partie peut être ! J'ai très bien entendu ce que tu as dit !
Moi: Kacy laisse moi...
Elle me donne une gifle et quand mes yeux se reposent sur elle les siens sont remplies de larmes.
Moi: Kacy...
Kacy: Tu es le plus gros des connards !
Elle sort de ma chambre en claquant la porte. Je fixe celle ci un moment quand je sens du mouvement derrière moi. Je me retourne et je vois Lexie récupérer son sac.
Lexie: Je vais y aller...
Elle s'arrête en face de moi.
Lexie: Si je peux faire quoi que se soit...
Moi: C'est gentil mais c'est à moi de régler le problème.
Lexie: Merci pour toute l'aide que tu m'as donné et pour ces vacances.
Elle dépose un léger baiser sur ma joue. Je frisonne en sentant son souffle effleurer mon cou lorsqu'elle se met sur la pointe des pieds.
Lexie: A bientôt peut être.
Elle me sourit et sort de la chambre. Je m'approche de la fenêtre et je la regarde s'éloigner.

Je suis le propriétaire pour la visite. Il ouvre la porte et on rentre directement dans le séjour très lumineux.
Propriétaire: Le séjour fait 40 mètres carré sans compter la cuisine.
Je m'avance dans l'appartement, une verrière sépare la cuisine du séjour.
Propriétaire: L'appartement est équipé d'un chauffage électrique et le chauffaud a été changé il y a quelques mois donc vous n'aurez pas de problème.
Moi: D'accord.
Il ouvre une porte qui mène sur la salle de bain.

De retour chez mes parents je monte dans ma chambre et j'essaie d'appeler Kacy. Je me passe la main dans les cheveux et fais les cent pas dans ma chambre. Je tombe toujours sur sa messagerie. Je lui envoie donc un message.
_______
Moi:
Kacy c'est un mal entendu, laisses-moi t'expliquer. Je t'aime. ❤️
________
Je m'assois dans mon lit et je me passe la main dans les cheveux. Perle vient se frotter contre mes jambes.
Moi: Hey, salut toi.
Je la prends dans mes bras et je la caresse.

Mon Professeur (Vol 21)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant