I)Chapter 1ne

392 15 28
                                    

-PARTIE UNE-                    

»»————-"On a plus de chance d'y faire face ensemble que seuls"

Sophie se prépara mentalement à ce qui l'attendait. Non, rectifia-t-elle, à ce qui les attendait tous. Tout en s'habillant, elle essaya de démêler toutes les émotions qu'elle ressentait au fond d'elle. Elle y trouva de la peur, de l'appréhension, mais aussi une farouche détermination qui prédominait sur toutes les autres.

Elle pencha la tête sur le côté et sourit en songeant que Keefe serait fière d'elle. Pas besoin d'être Empathe pour savoir décrypter ce que l'on ressent au fond de soi, après tout.

Elle finit de lacer ses bottes montantes avec des gestes secs tout en s'empechant de trop réfléchir. Tout ce chemin parcouru, tous ses efforts allaient peut-être payer aujourd'hui.

A cet instant, notre Télépathe- Instillatrice-Téléporteuse-Optimisatrice-Polyglotte voulait prouver que toutes les batailles qu'ils avaient menés contre des Invisibles sans foi ni loi, tous les sacrifices et même les morts n'allaient pas être vains.

Elle voulait prouver que les nains qui ont combattus avec eux sur l'Everest et qui sont décédés au combat ne sont pas morts pour rien. Et puis, perdue dans ses pensées, elle revu la première fois qu'une paire d'yeux bleus-verts s'étaient posés sur elle.

Aujourd'hui, elle se souvient de ce moment comme celui où elle avait cessé de se considérer comme une anomalie de la nature. Elle repensa aussi à tous les moments passés avec Grady et Edaline ou avec ses amis, sa première partie de conquête, sa rencontre avec l'errant de Jolie, mais également au moment où le conseil avait décidé de lui faire porter l'inhibiteur de pouvoir de Dex.

Elle n'était plus l'arme crée par le cygne noir, elle était Sophie Elizabeth Foster, elfe aux multiples pouvoirs, avec de l'ADN d'alicorne dans les veines, aux yeux marrons, et elle en était fière.
Ses bottes lacées, Sophie se leva et s'approcha du miroir. Vertina apparu sur un coin de la glace avec une moue approbatrice.

-Tu ressembles à Jolie plus que jamais, souffla-t-elle.

-Pour changer, répondit Sophie en ramassant ses cheveux pour en faire une queue de cheval.

Une fois sa coiffure finie, elle prit juste un instant pour regarder sa tenue et se mettre à la place des Invisibles. Que pensaient-ils réellement d'elle? La voyaient-ils comme une gamine dépassée par son devoir, ou une jeune gardienne patriote prête à tuer pour se défendre et défendre les cités perdues?

Elle parcouru du bout des doigts les coutures de ses poches secrètes. Cette fois-ci, Flori leur en avaient cousues dans des t-shirts et des tuniques très simples, pour ne pas attirer l'attention dans les cités interdites. La sienne était bleue nuit. Ses poches secrètes visaient à dissimuler des étoiles gobelines - qu'elle était assez adroite à manier heureusement-, car l'attaque qu'ils allaient mener aujourd'hui n'allait pas être de la tarte.
Sans plus de sentiments, Sophie se détourna et descendit l'escalier pour attendre de pied ferme ses amis et coéquipiers.

-Tu es sûre de vouloir faire ça, Sophie?

Edaline et Grady l'attendaient, installés nerveusement sur respectivement un fauteuil et le canapé.
La voix d'Edaline était teintée d'inquiétude et d'appréhension.  Sophie s'en voulait de les tourmenter à ce point, c'était ses parents et dans un sens, c'était normal qu'ils s'inquiètent pour elle, mais cela n'excusait pas le fait que leur fille parte encore une fois dans une aventure où elle risquait de ne pas en sortir indemne.
Sophie s'assit avant de répondre d'un ton qu'elle espérait léger:

La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant