20-Sophie

134 6 2
                                    

Ce que nous faisions ne servait strictement à rien.

Après une trois jours de cours, j'étais fatiguée.

Fatiguée que les gens se retournent sur notre passage, en mode:

"T'as vu le grand bruns aux yeux bleus? Il est canon!"

"Grave, c'est Fitz Vacker, tu crois que j'ai une chance?"

"Pff, laisse tomber, apparemment il est avec la blonde là."

Si elles savaient...

Moi qui pensais pouvoir échapper aux chuchotements dans mon dos, j'étais servie.

Après la fille-qui-a-redoublé-plus-que-l'âge-de-la-Terre, la fille-aux-yeux-marrons-qui-a-vécu-chez-les-humains, voilà que maintenant j'étais la-fille-super-amie-avec-des-gens-super-canons.

Nom d'un smoothie, que nenni.

En plus, ils ne le faisaient pas exprès, mais on dirait un peu des gosses dans un musé.

"Non Dex! Tu touches pas à cette machine! Purée Maruca, arrête de caresser ce pigeon et non! Attention Tam, une glace ça fond, et ça tâche!

Ce n'était sûrement pas très sympa de dire ça, mais je n'en pouvait plus d'être sans cesse sur les nerfs.

Aujourd'hui, nous étions censés raser le Nord de la ville au peigne fin, dans l'espoir de trouver un indice, ou même la maison tient, qui nous permettrait de savoir où est la chose que les Invisibles cherchent.

Bref, autant chercher une aiguille dans une botte de foin, ou pire: une barette dans les cheveux de Marella.

Mon dieu.

Enfin, chacun s'adaptait comme il pouvait.

-Salut Sophie! Tu devineras jamais ou est-ce qu'on s'est inscrites, ce midi.

Un voix m'interpella et me fit lever les yeux de mon téléphone, que je ne regardais pas vraiment, de toute manière.

Je me retournai et vit Marella, qui affichait un sourire victorieux, assorti à celui de Linh.

-Bah... Atelier informatique? Tentai-je, c'était l'hypothèse la plus probable.

Marella mit ses mains dans ses poches avant de déclarer.

-Raté. Foot.

Mon sang ne fit qu'un tour et mes yeux s'écarquillèrent, elles avaient désormais toute mon attention.

-Vous avez quoi?

-Nan, sans déc?

Je regardai Keefe, amusée d'avoir parlé en même temps que lui.

-Allez, tous en cœur! Eh ouais! On a été prises dans l'équipe.

Keefe reposa sa manette de jeux vidéo.

-Ce sport de brute? Vous avez déjà vu un match au moins? C'est le genre de truc qui plairait à Ro.

Je l'ignorai.

-Mais vous vous rendez compte que vous vous êtes attirés les foudres de tous les footballeurs qui n'ont pas étés pris cette année ?! M'exclamais-je, la voix un tout petit peu trop aigu que ce que j'aurai voulu.

Linh haussa les épaules, et Marella renchérit:

-Qu'ils essaient pour voir. Bon, on le regarde ce match, où tu préfères jouer à Animal Crossing?

-Je ne joues pas à Animal machin-chouette, répondit Keefe du tac-au-tac, et t'as qu'à aller le regarder ailleurs, si t'es pas contente.

Je secouai la tête, ignorant le fait que Marella connaisse Animal Crossing.

La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant