Je respirait sereinement, enfin, essayait de respirer sereinement. Bien que j'avais les yeux fermés, je visualisais Sophie devant moi, me tenant les mains.
Elle allait pénétrer dans mon cerveau et m'implanter quelques connaissances humaines. Si il y avait quelqu'un qui devait appréhender, c'était sûrement elle, car elle nous avait avoué ne pas savoir trop comment s'y prendre.
Non pas que je ne lui faisait pas confiance, loin de la, mais jamais personne n'était entré dans mon cerveau (ça sonnait bizarre dit comme ça) et j'avais peur qu'elle voit sans le faire exprès mes souvenirs honteux ou ai accès à toutes mes pensées, même les plus secrètes.
Pour me détendre, j'agitai discretement mes doigt et m'étendit a la recherche d'eau, pour me compléter un temps. Des gouttes de suspendirent autour de moi, et je me sentis enfin en accord avec moi même.
D'un signe de tête confiant, je donnai à Sophie et Fitz mon assentiment.
Et alors: j'eus l'impression que l'on ouvrit une porte.Je me concentrait encore plus sur mes souvenirs que je n'avais pas envie qu'ils voient, que j'avais nimbée d'une aura bleue.
Ne pas trop penser, Linh ne penses pas, tu ne dois pas trop penser...
Je me répétait mentalement toutes les manières possibles d'ordonner à mon cerveau d'arrêter de penser.
-Ça va?
La voix de Sophie retentit a l'intérieur de mon crâne, avant de se dissiper comme si elle était sous l'eau.
-Ça peut aller, mais Sophie s'il te plait, va y, sinon je sens que je vais me dégonfler.
-Dac...d'accord.
J'attendis encore quelques instants qui me parurent interminables. Je ne cessais d'imaginer mille et une manières dont les informations pourraient rentrer dans mon cerveau.
Elles pourraient m'arriver aussi spontanément qu'une tempête, ou alors petit à petit, comme la pluie. Je suis du genre à tout prévoir, à tout anticiper, et je m'en sors plutôt bien. Je me sens bien dans ma peau, sereine, et je ne veux pas que cela change.
Mais voilà que je me jette à l'eau, dans l'inconnu, ou je ne vois pas encore l'autre rivage. Et j'en suis heureuse. Car, aussi étrange que cela paraisse, je crois que j'avais besoin d'un nouveau phare dans mon horizon.
Je ne sentais rien. J'aurais peut être du entendre Fitz et Sophie communiquer, mais je ne les entendais pas, alors soit ils ne parlaient pas, soit ils faisaient en sorte que je ne ne puisse pas capter leur conversation.
Je commençais à trouver le temps long quand un salve de souvenirs m'envahit tout à coup le crâne.
Je partit en arrière sous la force de ces derniers, et je me réjouit de m'être assise sur un fauteuil à dossier.
Ils défilèrent dans mon esprit sans que je ne puisse faire quoi que ce soit pour penser, ou arrêter ce flot continu qui m'assaillait.
Au bout de quelques secondes qui me parurent durer des heures, la salve de tarit et je soufflai un grand coup.
-J'en déduit que ça à marché? Me questionna Dex.
J'hochai la tête lentement, encore trop hébétée pour parler.
Je me levai lentement et secouai tout mon corps. Je ne ressentais pas de changement apparent, mais peut être que les informations étaient censées se révéler lorsque l'on posait une question.
Je demandai donc à Sophie de m'interroger.
-Ok... Donc, où est la Russie?
Je pointai mon index sur... Ben la Russie, sûre de moi, et l'enlevait aussitôt, déconcertée.
VOUS LISEZ
La Team GDCP dans les Cités Interdites
FanficAprès avoir tenté un assaut contre les Invisibles, Sophie et ses amis s'aperçoivent que la seule solution d'en finir est de les traquer au sein même des Cités Interdites où ils semblent avoir établi leur base, et de chercher la chose qu'ils cherchen...