16-Hari

142 5 4
                                    

Je me dirigeai vers la cantine, après avoir déposé deux trois trucs dans mon nouveau casier.

En voyant un groupe de filles sympa avec qui j'entretenais de bons rapports, j'allais leur demander si je pouvais manger avec elles. (En gros ni plus ni moins que la permission de m'inscruster à leur table)

-Bah on avait prévu de manger avec les mecs, mais tu peux venir si tu veux, me répondit Amy en essayant de ne pas me vexer.

Oui, parce que si je m'entendais bien avec les filles, ce n'était pas tout à fait la même avec les mecs. En fait je crois que je bloquais, je les envoyais bouler des qu'ils me parlaient, comme ça, sans raison et sans pouvoir m'en empêcher ni agir autrement.

-Ok merci, ben je vous rejoins.

Je la remerciais d'un signe de tête et me retournai en soufflant.

Je faisais pitié j'étais en train limite de quémander des amis. Genre.

Et en plus j'avais oublié mon fromage ce matin dans la précipitation, dure journée.

Après une queue interminable ou je m'étais retenue de sortir mes écouteurs pour me noyer dans ma musique à fond la caisse, je me retrouvais en bout de table (comme toujours), près de l'allée.

N'ayant personne devant moi, je mangeais et écoutais la conversation dans un état blasé et passif, jusqu'à ce qu'un terme retienne mon attention.

-... les nouveaux, non?

-Quoi? intervins-je.

-Je disais, répéta Monica en se retournant pour les regarder, que les nouveaux étaient carrément canons, surtout celui aux cheveux blonds et bouclés.

-Ah ok.

J'haussai un sourcil, étonnée. Donc ils étaient arrivés depuis ce matin, et d'après ce que j'ai entendu, la moitié des filles, non que dis-je, les trois-quarts craquaient pour eux sans même savoir leurs noms.

Je tendis encore plus l'oreille, en mode commère.

-Mais par contre meuf, t'es pas d'accord, les pointes argentées de la fille asiatique c'est clairement dépassé, sur son frère ça passe mais sur elle c'est juste ridicule, argumenta à nouveau Monica.

Argenté, argenté, c'est un peu comme du gris ça, non?

-Pourquoi tu dis ça? Ne puis-je m'empêcher de renchérir.

-Bah y'a juste à la regarder!

Et elle ricana, comme si c'était une évidence, et non un signe de débilité extrême.

Ce fut alors que les gars s'en mêlèrent.

-Pff, t'es jalouse c'est tout parce que la fille aux cheveux noirs ondulés, là, elle est hyper belle aussi.

-Mais oui, bien sûr, un bon relooking et on en reparle..

-Tu critiques toujours tout le monde, ou c'est exceptionnel? laissais-je échapper, un peu abasourdie.

-Euh, excuse-moi de donner mon avis, la daltonienne.

J'esquissai une moue hypocrite avant de prendre mon plateau et de me lever sans un mot de plus, ayant peur d'être contaminée par un taux de connerie dans l'air aussi élevée.

Sauf que toute la cantine était archi-bondée.

Et autant dire que je n'avais pas très envie de demander à des gens si je pouvais m'asseoir à leur table.

-Excuse-moi, je peux m'asseoir, ici?finis-je quand même par me demander, parce que j'allais pas rester debout toute ma vie, hein.

Le mec en question me regarda puis déclara en désignant son pote qui faisait la queue:

-Désolé mais la place est déjà prise.

Je réitérai ma demande auprès de la table suivante, qui refusa également, en prétextant devoir parler de choses "privées". Mon derrière, oui.

Le pire c'est que je sentais les yeux des "je-critique-tout-le-monde-parce que-je-me-crois-supérieur" me suivre, et ça, ça me faisait carrément froid dans le dos.

C'est alors que j'eus une idée. Je m'approchai de la table des nouveaux, qui interrompirent leur conversation en me voyant approcher.

C'était peut-être pas la meilleure idée, en fin de compte...

-Hum, hum, commencai-je en me raclant la gorge, (plus gênant que ça tu meurs), je voudrais pas vous déranger, mais je me demandais si je pouvais m'asseoir la, vu que toutes les places sont prises...

-Oui bien sûr, aquiesca directement la fille aux cheveux foncés, (j'en déduisis qu'elle devait être brune) en indiquant la chaise libre devant elle.

Eh, mais moi je demandais juste un petit coin de table pour provoquer les autres nazes...

Je m'installai alors de bon coeur en souriant également.

Un blanc s'installa très inconfortable s'installa, durant lequel ils ne me lâchèrent pas du regard.

-Du coup tu t'appelles comment? me demanda la fille.

Je posai ma fourchette.

-Je m'appelle Hari, Hari Wizard.

-Ah, donc c'est Hari, ton prénom, renchérit le mec à la frange de ce matin.

-Oui... Mais Hari pas Harry, prononcé à l'anglaise, juste A-ri. Et mon nom de famille Wizard, oui comme sorcier ah ah ah, comme Harry Potter hyper drôle.

Il me fixèrent plus ou moins encore plus intensément du regard, et je compris alors avec honte qu'ils n'avaient pas compris la référence, et que je venais de m'enfoncer toute seule.

Je pris alors une grande inspiration pour cacher mon trouble:

-Et vous ?

-Moi c'est Biana, lui c'est Keefe, ensuite Marella, Maruca, Fitz, mon frère, Dex, Sophie, et Tam et Linh.

Biana désigna respectivement le garçon aux cheveux clairs et bouclés (sûrement blonds) au sourire espiègle, qu'il me semblait déjà avoir vu quelque part d'ailleurs, une autre fille aux cheveux probablement blonds également, crépus et bouclés, parsemés de petites tresses, qui me regardait avec une certaine bienveillance, je devais avoir une bonne tête.

Maruca avait la peau noire et ses cheveux entièrement tressés étaient relevé en un chignon, Fitz, le frère de Biana donc, lui ressemblait terriblement, et semblait avoir la même teinte d'yeux, Dex semblait très gentil au premier abord, et Sophie paraissait un peu gênée, et enfin Tam et Linh, que j'avais déjà vu.

-Enchantée. Vous êtes frère et soeur? demandais-je à Tam et à Linh.

La question con par excellence. "Non non, on s'est rencontrés en tant que castors dans une vie antérieure "

-Oui, on est jumeaux en fait, m'expliqua Linh, en observant attentivement ma réaction.

J'eus un pincement au coeur, que je refoulai immédiatement. Ah non, pas aujourd'hui!

-Et du coup vous venez d'où ?

J'espère qu'ils voyaient mes efforts pour relancer la conversation, surtout que cela partait d'un véritable bon sentiment d'en savoir plus et de les connaître un peu mieux.

Et puis en plus, j'avais une théorie.

Ils étaient tous ab-so-lu-ment hyper beaux. Je veux dire, ils dégageaient une beauté simple, sans artifice, et du coup ça me rappelais les romances en carton sur Wattpad ou la meuf trouve tout le monde canon, alors si ça se trouve ils venaient de la même ville, et... Purée qu'est-ce que je racontais des conneries moi.

Contre tout attente, c'est la dénommée Sophie qui me répondit :

-On vient d'un bled pas très loin d'ici, notre lycée était en sur-nombre et du coup vu que nos parents sont potes on en a profité pour venir jusqu'ici.

Je hochai la tête, absolument pas dupe de son histoire. Mais qu'avaient les gens à se foutent de moi aujourd'hui ?

Y'avais pas marqué "crétine" sur mon visage, si? Ah non c'était vrai, il y avait marqué "daltonienne", autant pour moi.

Mais où était mon camembert quand j'avais besoin de lui?









La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant