9-Keefe

173 6 7
                                    

J'atterris durement sur l'herbe détrempée du parc, et mon corps me remercia de cette chute non-amortie.

Je crois que je ne me ferai jamais à ce pouvoir, sauter du haut d'une falaise pour aller quelque part, et puis quoi encore? C'est pas pour rien que les elfes ont inventé les éclaireurs!

Nous étions arrivés dans un petit espace vert à San Diego, que les humains appelaient un parc. Enfin, il me semblait.

-Toujours vivant! Je lançai en me relevant et en rattrapant ma valise tombée non-loin.

-Ah mince, j'y ai cru!

Je levai les yeux au ciel. Même pas besoin de me retourner pour savoir à qui appartient cette voix. Cette fille, je ne peux définitivement pas la blairer. Toujours une réflexion à faire, et toujours désagréable. Avant, on pouvait à peu près se supporter mutuellement, ou du moins se tolérer plus ou moins, mais là, elle est juste invivable. Je me demande ce que je lui ai fait pour qu'elle me déteste à ce point.

Alden me sortis de mes pensées en nous guidant vers une rue proche.

Les humains étaient plein de surprises. Dans la rue que nous arpentions, il y avait des grandes maisons  les unes à côté des autres, ce qui changeait beaucoup de chez nous. A ma grande surprise, ce n'était pas désagréable. J'avais la sensation d'être proche de tout en même temps.

-Voilà, je crois que c'est ici, intervint à nouveau le père de Fitz.

La maison qui se dressait devant nous n'avait rien de comparable à celles que nous avions l'habitude d'habiter dans les Cités Perdues, mais elle était assez grande pour nous permettre d'y vivre sans promiscuité. Elle avait une porte, une grande baie vitrée à la gauche de la façade, et deux étages.

Alden ouvrit la porte et nous entrâmes.

-Ouah, le Conseil n'a pas fait les choses à moitié, souffla Sophie en tournant sur elle-même.

Nous posâmes nos valises en examinant chaque recoin de la pièce. A ma gauche se trouvait une grande table en bois avec une bibliothèque asymétrique accrochée à l'arrière, et à ma droite une cuisine ouverte s'imposait. Je devais avouer que l'endroit était nettement plus agréable que chez moi, c'était chaud et accueillant juste ce qu'il fallait.

Nous passâmes dans l'autre pièce à gauche qui était un salon, meublé d'un vaste canapé, d'un écran noir, et d'un tas d'autres petites babioles.

-Bienvenue chez vous! S'exclama Alden en enlevant ses chaussures. Les chambres sont en haut, il y en a 4, je vous laisse donc choisir qui dort avec qui. Allez voir, moi je vous attends ici. De toute manière, j'ai encore des choses à faire...

Nous nous élançâmes avant même d'avoir entendu la fin et j'essayai d'éviter les coups de coudes en me frayant un chemin à qui mieux mieux dans les escaliers.

Les filles se précipitèrent à gauche et nous les suivîmes en espérant qu'elles se dirigeaient vers les chambres les plus moches. J'y peux rien moi, si la galanterie s'est dépassé...

-Celle-là, elle est pour nous! s'écria Biana en découvrant l'énorme fenêtre qui devait laisser les rayons du soleil entrer le soir et la banquette juste en dessous.

-Et pourquoi ça? La questionna Fitz.

-Parce que nous le valons bien.

Sophie s'esclaffa et marmonna un truc qui avait un rapport avec un slogan de marque, mais je n'entendis pas la suite. J'attrapai le bras de Fitz et de Dex et nous entreprîmes d'ouvrir la porte suivante, ou nous tombâmes sur une chambre vaste et spacieuse, avec des estrades pour délimiter les espaces. Jackpot.

La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant