15-Tam

150 8 2
                                    

Les humains étaient étranges.
Je n'arrivais pas à les comprendre.

Pourtant, leurs agissements dans le quotidien ressemblaient assez aux notres au fond, mais j'avais l'impression que nos différences me rappelaient que nous n'arriverions jamais à nous fondre dans la masse.

Je remplissais ma feuille d'un air distrait, grâce à Sophie elle se révélait assez simple.

Je pense que j'aurais eu du mal sinon.

Mes yeux traînaient autour de moi.

Linh semblait en pleine étude du questionnaire, tandis que Keefe faisait une sorte de construction avec ses stylos.

Il n'y avait que nous 4, avec Marella, qui avions atterris en 11th A*, les autres étaient dans une autre classe.

Au moins j'étais avec Linh, je ne savais pas comment j'aurais réagi dans le cas contraire.

Ma voisine n'arrêtait pas de s'agiter. Elle avait vraiment la bougeotte.

Et que je tapote la table avec mon crayon, et que je fais du bruit avec mon pied, et que je bouge ma chaise toutes les 5 secondes...

Je me reconcentrai et commençai à colorier les pays qui avaient vécu la crise de je-sais-pas-quoi...

C'était assez étrange de savoir des choses sans se rapeller les avoir apprises. J'étais dans un état de lassitude avancée.

Ce prof était vraiment barbant, j'espérai qu'ils n'étaient pas tous pareils, sinon je sentais que j'allais finir mes nuits en cours.

En parlant du loup, il était en train de d'avancer entre les tables en inspectant les copies.

Il n'y avait rien de pire que les profs qui faisaient ça pour déconcentrer les élèves.

Arrivé à notre niveau, il me dévisagea d'un air suspicieux, puis, voyant que j'avais quasi fini, passa à ma voisine, la fille aux cheveux châtains coupés au carré et aux yeux verts bizarres qui dansait toute seule tout à l'heure.

-Vous devriez vous dépêcher de colorier, l'heure est bientôt finie, lui lança-t-il, alors qu'elle faisait semblant d'écrire sur quelque chose qu'elle avait déjà écrit.

-Euh, ben oui.

Cramée, pensais-je.

Elle attendit qu'il s'en aille et soupira, avant de se tourner vers moi et de me demander en chuchotant:

-Tu peux me prêter tes crayons de couleurs, s'il te plaît ?

Ses yeux étaient déstabilisants, comme s'ils semblaient hésiter entre le vert d'eau et le bleu gris.

-Oui, pas de problème, lui répondis-je.

J'ouvris ma trousse et les sortis. Je continuai de colorier, en appuyant sur les couleurs pour faire passer le temps. J'avais vraiment l'impression d'être revenu en enfance. Je n'avais plus fait cette activité depuis mes 10 ans.

Je lui jetai un coup d'oeil en coin. Elle regardait les crayons comme si elle voulait les posséder. Elle finit par choisir le orange, et se mit à colorier les États Unis avec.

Je fronçai les sourcils. Moi je les avais coloriés en bleu.

Elle semblait hésiter entre les crayons, ne sachant pas trop lequel prendre.

Les paroles d'Alden me revinrent en tête:

"N'oubliez pas que vous avez des capacités d'apprentissages supérieures à celles des humains, donc nous vous autorisons et vous recommandons de glisser quelques fautes dans vos copies pour ne pas éveiller les soupçons."

La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant