»»————-"C'est une clé USB"
Après un retour plus ou moins normal, tout le monde était rentré chez soi sain et sauf; enfin plutôt sauf que sain, d'après Elwin, qui disait que les incendies et pollution finiraient par le perdre.
Sophie s'en voulait encore de ne pas avoir reconnu l'odeur de l'essence;
Marella était égarée dans ses pensées, choquée par l'incendie qui avait failli lui faire perdre le contrôle;
Linh et Tam attendait que quelqu'un brise ce blanc gênant;
Dex et Keefe semblaient réfléchir à ce qu'il pourrait bien avoir dans l'archétype pour que les Invisibles ne l'ai pas emmené dans leur fuite;
Fitz regardait sous toutes les coutures la clé de l'archétype;
Et Maruca s'entraînait à créer des champs de force autour de parties de son corps.
Ils étaient tous assis, la, sur la banquette, réunis autour d'une guimolle appétissante comme des idiots. Et les adultes et les gardes du corps? Me diriez-vous.
Seul Mr Forkle était présent dans le salon d'Havenfield, les autres avaient accepté d'attendre dehors le compte rendu, afin de laisser peut-être à Keefe le temps de se remettre de ses émotions, vu que c'est quand même de son héritage dont il était question.
Le silence fut interrompu justement par ce dernier, qui demanda si ils avaient fait tout ça pour rien, à rester silencieux.
-C'est vrai ça, renchérit Marella, on en a vu des vertes et des pas mûres, et on a peur d'une sorte de bouquin bizarre.
-Bon allez, j'y vais.
Keefe approcha lentement sa main de la clé pour donner un effet de suspense que personne n'apprécia.
Il prit la clé-cube-énigme qu'ils avaient résolu et la fit glisser dans la fente prévue à cet effet. Au dernier moment, Sophie posa sa main sur la sienne.-Tu ne veut pas qu'on regarde avant ? proposa-t-elle dans un souci de le protéger.
Il répondit par la négative d'un air sur et se dégagea, tout en ouvrant l'archétype lentement, tous ses amis suspendus à ces gestes.
Au lieu d'un texte en bonne et due forme, se trouvait une cavité, abritant une clé informatique dorée décorée d'un symbole inconnu de Sophie.
Keefe péta un câble.-Non mais c'est une blague! Elle pouvait pas mettre ses pensées secrètes, ses plans machiavéliques, enfin faire son job de méchant?! Nan, on a quoi à la place?! Un truc de technopathe chelou?!
-Ce n'est pas un truc de Technopathe chelou, objecta Sophie, c'est une clé USB.
-Une quoi? Oui c'est bien ce que je disais.
Dex se tapa la tête du plat de la main.
-Mais non, c'est un objet humain qui se branche sur une machine, comment ça s'appelle déjà...
-Un ordinateur? l'aida Sophie.
-Exactement, un ordinateur. Une fois insérée elle libère des codes informatiques qui sont sous forme de signaux plus que basiques hyper facile à braquer, je vous dit pas, j'ai...
Sophie le pria d'aller droit au but.
-Oui, oui, enfin ça libère des données, des images, des documents, des vidéos, un peu tout et n'importe quoi, finit Dex, un peu vexé de s'être fait coupé dans son explication technique.
Ils se regardèrent, songeurs.
-Humm, intervint le chef du Cygne noir, encore une preuve de plus qu'ils avaient décidé de rester un temps dans les Cités Interdites. Il releva la tête pour s'adresser au reste du groupe. Est-ce que, par hasard, vous auriez une idée de ce que pourrait contenir cette clé?
Les espions en herbe leur firent part de leurs suppositions. Une maison qui semble s'être téléportée à un endroit incongru, la sensation que les Invisibles semblent se sentir obligés de rester à San Diego pour chercher quelque chose. C'est alors que Fitz souleva un point important.
-Juste, pourquoi avoir caché l'entrée de leur planque avec des ombres et non avec des illusions? Surtout qu'on a croisé des gens qui ont traversé le passage, alors à quoi est-ce que cela servait?
-Ombre est morte, après tout. Tam, tu penses que c'est possible que les ombres misent en place par un ténébreux y restent après la mort de ce dernier? le questionna Sophie.
-A vrai dire, je n'en sais absolument rien, et vous comprendrez que je ne n'ai pas trop envie d'essayer pour voir, lui répondit, Tam, pince-sans-rire.
Marella leva les yeux au ciel et Keefe soupira:
-C'était trop beau pour être vrai. Eh au fait les gars, quelqu'un se dévoue pour aller faire dire ses quatre vérités à Lady Zillah et rédiger un bouquin sur le sujet, parce que ce serait plus rapide que d'aller la voir à chaque fois.
Il réussit à faire sourire tout le monde, sauf la pyrokinésiste, bien sûr, qui trouvait toujours quelque chose à redire sur les soi-disantes plaisanteries de Keefe.
Il bavardèrent encore un moment avant d'aboutir à la conclusion suivante. La clé USB avait de grandes chances d'indiquer l'endroit ou était dissimulé l'objet que cherchait les Invisibles. Pour en avoir le cœur net, pas le choix, il fallait y retourner.
VOUS LISEZ
La Team GDCP dans les Cités Interdites
FanficAprès avoir tenté un assaut contre les Invisibles, Sophie et ses amis s'aperçoivent que la seule solution d'en finir est de les traquer au sein même des Cités Interdites où ils semblent avoir établi leur base, et de chercher la chose qu'ils cherchen...