»»————-"Il est hors de question que je lâche ma fille dans la nature"
Alors qu'elle tournait la poignée, elle fut immensément surprise quand elle découvrit le Conseil au grand complet devant chez elle, resplendissants dans leurs atours incrustés de joyaux et leurs couronnes rutilantes.
Décidément, il avait la mauvaise manie de débarquer à l'improviste, celui-là.
-Oh euh... Humm, bonjour, parvint à articuler Sophie. Instinctivement, elle grimaça en s'effaçant, pour s'excuser du brouhaha ambiant, tout en lançant un regard transparent d'indifférence à la conseillère génitrice insignifiante qui avait toqué.
Il entrèrent en silence dans la pièce et durent rester dans rien dire pendant près de 5 secondes à l'entrée, voyant qu'aucun adulte ne les avaient remarqués. Bronte toussota légèrement dans son poing pour annoncer leur présence, mais cela n'eut pas plus de conséquences qu'un caca de mouche.
Marella et Keefe, étouffèrent un rire en une quinte de toux. Sophie elle-même eut du mal à réprimer un sourire. Elle se mordit la joue pour ne pas exploser lorsqu'il réitéra son geste, tandis que Maruca tapait dans le dos de l'Empathe et de la Pyrokinésiste qui étaient en train de s'étouffer en essayant de masquer leur hilarité.
Ce fut finalement le conseiller Nolan qui régla la question, en usant de son talent de vociférateur. Emery lança un regard noir à Marella et Keefe, qui s'étaient fait griller, avant de parler au nom du Conseil:
-Le Cygne noir nous a informé de son projet.
Le père de Sophie croisa ses bras sur sa poitrine en serrant les mâchoires, sans aucun doute énervé contre Mr Forkle qui avait averti le Conseil avant d'en parler aux principaux intéressés. Elle comprenait parfaitement car c'était exactement la sensation qu'elle ressentait en ce moment.
Franchement, qui faisait ça? Remarque, si le Conseil donnait son feu vert dès ce soir, cela pouvait leur faire gagner énormément de temps.
La Télépathe était curieuse de savoir l'avis du Conseil. Les connaissant, ils devaient avoir sans doute délibéré pendant de longues heures. Mais depuis quand le Cygne noir avait donc cette idée en tête?
Comme d'habitude, ils anticipaient toutes leurs réactions, et elle devait avouer que cela commençait à énormément la frustrer que tout le monde, que ce soit les Invisibles ou leurs alliés, semblait avoir toujours 3 coups d'avance sur eux.
Ils n'avaient même le temps de penser à la prochaine attaque qu'ils se taillaient déjà. Zut à la fin, elle commençait à croire qu'ils étaient piégés dans un programme informatique de jeu vidéo!
-Ne me dites pas que vous êtes d'accord? ne put s'empêcher de lancer Grady. Sa fille étira la tête et lui fit les gros yeux.
-Au contraire, Mr Ruewen, nous pensons que cela pourrait être une bonne idée.
Le cœur de Sophie fit un bond dans sa poitrine. Oui....mais? "....que cela pourrait être?"
Comment ça, pourrait?
-Sauf votre respect, conseillers, il est hors de question que je lâche ma fille dans la nature.
Sophie tapota ses doigts sur la canapé et le fixa encore plus intensément. Mais qu'est-ce qui lui prenait?
VOUS LISEZ
La Team GDCP dans les Cités Interdites
FanfictionAprès avoir tenté un assaut contre les Invisibles, Sophie et ses amis s'aperçoivent que la seule solution d'en finir est de les traquer au sein même des Cités Interdites où ils semblent avoir établi leur base, et de chercher la chose qu'ils cherchen...