14-Hari

141 7 3
                                    

-Sous l'océan Pacifique, ça fait quelque chose de magique, iiiiqueeee...

Mes écouteurs dans les oreilles, j'arrivai juste au lycée pour ce premier jour de reprise de cours, après mettre faite déposer par ma mère.

J'étais exagérément en avance, et donc je tuais le temps en écoutant de la musique qui donnait la patate, selon moi, en l'occurrence une chanson française a l'air entraînant.

Il n'y avait vraiment personne dans la cour, et le portail venait juste de s'ouvrir. J'aurais pu prendre mon vélo pour arriver plus tard, mais ma maman Jane avait tenue à m'emmener pour le premier jour, c'était plutôt sympa.

J'esquissai un petit pas-de-bourrée à droite en murmurant les paroles du bout des lèvres.

J'adorais la musique. Non, cela allait au-delà de ça. La musique était mon état d'esprit.

J'en avais toujours une dans la tête. J'écoutais de tout, et je la considérais comme ma survie. Elle accompagnait mes émotions, et donc aujourd'hui j'avais mis une musique joyeuse, même si je ne l'étais particulièrement, en espérant qu'elle arriverait à changer mon humeur.

C'était ma façon d'évacuer, et la j'étais un peu stressée, normal c'était la rentrée.

Peut être avez-vous déjà eu cette impression: celle d'avoir plein d'amis mais en même temps pas un seul qui vous comprenait.

D'être au milieu d'une toile d'araignée mais de ne pas être indispensable pour les autres. Malheureusement, je crois que les autres sont indispensables pour moi.

C'était ce que je ressentais chaque jour, alors je mettais de la musique.

Je ne suis pas mal-aimé, j'ai juste du mal à trouver ma place dans un groupe en particulier.

J'ai toujours l'impression de m'incruster, d'avoir le cul entre plusieurs chaises.

Et puis mince le regard des autres je m'en fichais, je ne savais pas pourquoi je m'expliquais mes choix à moi-même; peut-être qu'au fond c'était juste moi le problème.

Je fis les comptes des qualités nécessaires pour une bonne amitié:

Humour? 20%

Loyauté? 10%

Compassion? 20%

Disponibilité? 20%

Sarcasme/Ironie/cynisme? 20000%

Place disponible a ta table à la cantine? 1 milliard %... Ou là qu'est-ce que ça foutait là, ça ?

J'augmentai le volume comme si cela pouvait chasser mes idées noires et reprit ma danse discrète.

Du coin de l'oeil, je vit alors un groupe d'amis me regarder.

Je me retournai alors franchement et regardai droit dans les yeux un mec avec une frange qui me paraissait d'une teinte légèrement plus clair au loin. Il soutint mon regard un moment avant de le détourner.

Oups, grillée. Je ne les avais pas vu, et en plus je ne les connaissais pas. Bon en même temps, qui ne dansait pas sur du Gilbert Montanier?

Je repris malgré moi mon expression de fille qui s'ambiance toute seule dans son coin. Les gens commençaient à arriver et je m'assis sur un muret, me levant de temps à autres pour dire bonjour à quelques bons potes.

A très précisément 8h30, la proviseur, une femme qui n'avait pas l'air méchante mais que je n'aimais absolument pas avec son petit air, pris la parole pour répartir les classes.

Cela faisait 1 ans que j'étais dans ce lycée, et absolument rien n'avais changé par rapport à l'année dernière.

Elle commença à appeler les personnes, pendant que je stressais un peu.

Je ne voyais pas du tout pour quelles raisons j'étais nerveuse, en plus de ça, je n'avais pas de BBF qui devait à tout prix être dans la même classe que moi ni rien, en plus.

Elle finit par m'appeler, et je me levai pour aller rejoindre le reste du groupe, étant donné que j'étais toujours la dernière dans l'ordre alphabétique.

La première impression était toujours importante, je regardai alors attentivement les personnes avec qui je devrais cohabiter dans une salle toute l'année.

Et autant dire qu'il y en avait qui ne me disaient rien qui vaillent.

Notre professeur principal, Mr Histoire-Géo-jesaisplussonvrainom nous fit asseoir par ordre alphabétique.

J'oubliais toujours les noms des profs, alors je les appelais par leur matière, plus simple.

Mais nous n'étions pas des livres, sapristi! Les profs n'avaient toujours compris que c'était le meilleur moyen de se faire détester des élèves en moins de 5 secondes, dès le premier jour.

Ah, ce besoin constant de tout ranger, always.

Et bien voilà, maintenant j'avais une image de serviette hygiéniques dans la tête.

Mais, et dieu merci, il ne nous fit pas faire la stupide présentation de début d'année, Alléluia!

J'étais peut-être un peu dure, mais bon, tant que c'était dans ma tête...

Néanmoins, le règne de la génance planait aux-dessus de nous, pendant que nous entendions plus que nous écoutions déblatérer ce prof limite centenaire.

En vrai sans déc, j'étais sûre qu'il était plus vieux que l'arbre de chez ma grand-mère Ad. Et autant dire qu'il avait vécu la disparition des dinosaures.

J'étais assise au fond de la classe à droite de la salle, et mon voisin se révélait être le mec aux cheveux très sombres mais qui semblaient plus clairs au bout de sa frange, avec qui j'ai croisé le regard plus tôt.

Il ne semblait pas très à l'aise. Je fis basculer ma chaise en arrière, et regarda à gauche. Sa sœur, à ne pas en douter vu leur ressemblance, était de l'autre côté du passage, à côté d'un mec aux cheveux clairs et bouclés.

Je commençais à me demander qui ils étaient, vu qu'ils se connaissaient apparemment, et surtout pourquoi ils avaient changé de lycée.

C'était assez rare d'accueillir des nouveaux par ici.

Ma curiosité reprenait le dessus. Dans le fin-fond du bordel de mes méninges, (seuls ceux qui ont regardé vice-versa comprendront), je craignais le tilt de mon cerveau.

Théoriquement, ils ne connaissent rien de moi, donc peut-être que...

Dans un sens j'avais envie d'aller vers eux, juste pour faire connaissance, mais dans un autre, je n'étais pas trop ce genre de fille qui demandait à la première personne de devenir son ami en un claquement de doigt.

Le prof nous distribua des feuilles de renseignement, puis nous dit qu'il allait nous présenter le programme d'histoire.

J'eus le malheur de croire que la paperasse était passée, quand il nous balança une sorte de questionnaire avec des dates, des évènements à relier, et des cartes à colorier.

-Faites ceci, c'est pour évaluer votre niveau, mais ça ne comptera pas dans la moyenne du trimestre.

La plaie, mais franchement, quel prof faisait des pseudo-évaluations le jour de la rentrée?

Je soupirai longuement, et me baissa pour chercher mes crayons de couleurs dans mon sac.

J'eus beau le retourner de fond en comble, je devais me rendre à l'évidence avec une pointe d'amertume. Je les avais oubliés chez moi.

Je pesta.

La. Boulette. Je m'exaspérais des fois.

*****
Alors, que pensez-vous du nouveau personnage, Hari?

Je compte l'approfondir durant d'autres de ses points de vue, parce qu'il me tient vraiment à cœur, et qu'il est aussi important dans l'histoire que les autres 😊

La suite vient vendredi ou samedi !

Allez, chuss


La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant