22-Hari

129 6 7
                                    

Ce chapitre comporte une bonne dose d'ironie, d'humour et de sarcasme.

À prendre au 417182992°

*****

-Hari qu'est-ce que tu fabriques, on est en retard!

Oh merde, j'avais oublié. Je lâchai mon portable, et me ruai sur le placard pour dégoter de quoi m'habiller de plus convenable.

-J'arrive! Criais-je à la cantonade.

J'étais brigrement en retard, le temps me courait après mais piquait un sprint.

J'attrapai un pull blanc et une jupe noire et m'habillai en panique.

Je sautillai à cloche-pied en essayant d'enfiler la jambe de mon collant, et sortis en trombe, en attrapant mon tél au passage.

À force d'être en retard, j'avais acquis une certaine expérience en la matière.

J'attrapai les clés, et rejoignit ma mère et ma sœur dans la voiture.

-Ouf, lâchai-je en claquant la portière et en mettant ma ceinture.

Ma mère Emma secoua la tête d'un air mi-exaspéré mi-amusé et démarra dans la seconde en un crissement de pneus.

Je m'accrochai discrètement à la poignée pendant qu'elle prenait les virages serrés.

Je savais qu'elle serait un peu vexée si elle voyait que j'avais peur de sa conduite de folie, alors je croisai les doigts discrètement pour ressortir de la voiture en un seul morceau.

J'avais zappé que nous devions assister à l'ouverture de l'exposition d'art de ma mère Jane.

-On y sera à temps? demandai-je à ma conductrice.

Elle plissa le front et répondis en donnant un coup de volant.

-T'inquiète poulette, je connais un raccourci.

Ouh... Traduction: on va frôler la mort en passant par un sens interdit.

Je me retournai vers Lainie derrière, mais elle dormait.

Ma petite sœur, seule personne à dormir en présence de mama au volant, sa conduite sportive ne lui causant aucun souci.

Généralement, c'était ma mère Jane qui conduisait, mais elle était déjà sur place et devait certainement nous attendre.

Je me tournait vers ma mère Emma et lui demanda:

-Avoue, t'avais oublié son expo.

Elle détourna la tête et fit la moue pour me répondre, quittant pendant deux secondes la route des yeux:

-Voyons tu me connais!

-MAIS REGARDES OU TU VAS!

Elle donna un coup de volant et esquissa un sourire aimable au monsieur qui avait klaxonné.

Ah un phénomène, je vous dit, ma mama.

Au final, après 5 minutes de sueurs froides, nous arrivâmes enfin au musée d'art ou ses toiles seraient exposées.

Des fois je me demandai si ma mère avait eu son permi dans une boîte surprise.

Je me consolai, ne me leurrant absolument pas. On aurait été en avance que cela n'aurait absolument pas changé grand chose.

Emma Wizard avait dû être cascadeuse dans une autre vie, avant de tenir le magasin de disques de la rue commerçante.

Je souris à cette évocation. Cela ne m'étonnerait même pas.

La Team GDCP dans les Cités InterditesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant