PDV Lucie :
On est lundi et c'est la dernière semaine avant les vacances ! Nous n'avons pas la chance d'avoir les deux semaines de vacances scolaires comme les enfants mais une semaine c'est déjà bien. Je vais pouvoir me reposer un peu et profiter avec Ali. Ce matin, je n'ai pas cours c'est pour ça que je ne me réveille que maintenant. Ça fait du bien de ne pas avoir de réveil qui sonne et me sort de mon sommeil. Mon téléphone affiche "9h25", je me suis réveillée tôt en fait. Enfin tôt tout est relatif mais pour moi ça l'est. Je pourrais essayer de me rendormir mais je n'en ai pas très envie. Je sors donc de ma chambre et me traîne jusque dans la cuisine où Raph et les deux filles se trouvent. Enfin j'étais à peine assise à la table que Mathilde s'est levée et est partie sur le balcon, suivie de sa blonde. Qu'est-ce qu'elle fait à aller sur le balcon un matin d'hiver ? Il doit faire hyper froid dehors ! Elle va finir par être malade... Même séparée d'elle, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demandé-je à Raph.
-Je lui ai simplement demandé pourquoi elle buvait du café maintenant et elle est partie énervée.
-Elle n'a pas l'air de très bonne humeur ce matin. Constaté-je.
-Pas vraiment non, je me serai bien permis une petite blague mais on parle quand même de ma meilleure amie qui est aussi accessoirement ton ex. Rit-il.
-Vas-y quand même. Souris-je.
-Ben je la connais, elle n'a pas dû faire de folie de son corps cette nuit, elle ne serait pas de mauvaise humeur comme ça sinon. Rit-il.
Je souris simplement après sa phrase. Je n'en sais rien si Alex et elle ont baisé cette nuit ou non mais je n'ai pas envie de le savoir. Tant que je n'entends pas leurs ébats quand elles sont là ça me va.
-Oh excuse-moi, je ne voulais pas que ça te rende mal. S'excuse Raph voyant sûrement mon visage fermé.
-Non non, ne t'excuse pas. Tout va bien ne t'inquiètes pas. Tant que je ne les entends pas, ça me va, mes nuits sont déjà assez agitées comme ça.
-Tu n'as pas bien dormi ? Me demande-t-il.
-Pas trop non, j'ai encore rêvé de mon père.
-Ca ne se passait pas bien j'imagine.
-Pas vraiment non.
Nous ne poursuivons pas notre conversation puisque Mathilde et Alex font leur retour dans l'appartement. Lorsqu'elles passent à côté de nous, Mathilde esquisse un petit sourire mais tout ce que je retiens c'est l'affreuse odeur de cigarette présente.
-Elle s'est mise à fumer ? Demandé-je.
-Apparemment. Répond Raph blasé. Elle a beaucoup changé ces derniers temps, d'abord le café à outrance et maintenant la clope.
-Oui c'est vrai, elle a sûrement ses raisons. Ajouté-je un peu triste de savoir mon ex petite amie comme ça.
Raph n'ajoute rien et je me lève de la table après avoir terminé mon petit-déjeuner. Elles doivent être parties dans la salle de bain, je vais me poser sur le canapé en attendant de pouvoir y aller. Je ne suis pas pressée, si je prends ma douche qu'à midi ce n'est pas grave puisque je ne commence qu'à 14h.
J'allume la télé et zappe jusqu'à trouver quelque chose d'intéressant ou presque mais rien ne capte mon attention. Elle est plutôt focalisée sur mon téléphone et les messages que j'échange avec Alison depuis que nous sommes réveillées toutes les deux. Son groupe n'avait pas cours ce matin non plus donc elle a pu profiter de dormir plus longtemps elle aussi.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T2
RomanceQuelques jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée où tout a basculé. Il paraît que de l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce dernier a-t-il été franchi ? Comment nos deux héroïnes vont-elles gérer la suite des évènements ? Vont-elles se p...