Chapitre 45

1.2K 55 1
                                    

PDV Lucie :

Il est midi trente et nous arrivons toutes les quatre au restaurant, un serveur vient pour nous placer, je m'assois à côté de Mathilde et ma mère se trouve face à moi, c'est donc ma sœur et ma copine qui se retrouvent en face l'une de l'autre. Puis le jeune homme nous donne les cartes avec les différents plats proposés avant de s'en aller s'occuper d'autres clients. Comme tout le monde peut s'en douter je vais prendre un burger, mais il en existe plusieurs sortes différentes donc je réfléchis auquel je vais pouvoir goûter cette fois-ci, à moins que je reste dans du bon vieux classique.

-Qu'est-ce que vous prenez ? Demandé-je.

-J'hésite. Et toi un burger ? Répond Léa.

-Oui mais je ne sais pas encore lequel.

-Mes filles qui hésitent pourquoi est-ce que ça ne m'étonne pas. Rit ma mère.

-Parce que Léa est toujours la dernière a décidé de ce qu'elle va prendre. Ris-je à mon tour.

-Moi je pense que je vais faire comme Lucie. Dit Mathilde.

-Tu prends lequel ? Questionné-je.

-Personnellement je vais prendre un savoyard, j'ai vu marqué fromage à raclette et ça m'a donné envie !

-Je vais prendre un steak tartare avec des frites. Annonce ma mère.

-Ah oui ça donne envie c'est vrai ! M'exclamé-je. Raaah ! Je ne sais encore moins quoi prendre. Me plains-je.

-Décide-toi Lucie on n'a pas toute la journée non plus. Se lamente ma mère. C'est pareil pour toi Léa !

-Je vais prendre la même chose que Math alors. Finis-je par déclarer.

-Attendez quelques minutes. Ajoute ma sœur. Lucie un ou deux ?

-Deux !

-Une entrecôte-frites alors ! S'exclame ma sœur.

-Vous n'êtes pas possible toutes les deux. Désespère ma mère.

-Oui mais en attendant on a choisi nos plats !

-C'est vrai ! Rétorque ma sœur.

Déjà que Mathilde nous prenait pour des folles ma sœur et moi, maintenant ça risque d'être pire. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça d'inviter ma sœur en vacances, ma copine va voir que je suis complètement frappée quand je suis avec ma petite sœur, elle va prendre peur ! Le serveur vient pour prendre notre commande et repart quelques secondes plus tard.

-Bon sinon Lucie tu as parlé à Mathilde de notre proposition ? Interroge ma mère.

-Euh non je n'y ai pas pensé mais je t'ai déjà donné ma réponse maman.

-De quoi elle parle ? Demande la deuxième concernée.

-Elles m'ont proposé d'emménager avec elles en Septembre mais c'était avant qu'elles sachent pour nous deux.

-Ah je vois, mais avec votre mari je suppose ? Lucie ne m'a pas dit que ça s'était arrangé.

-Euh non pas avec le père des filles. Nous sommes séparés. Annonce ma mère.

-Oh euh, je suis désolée je ne savais pas.

-C'est vrai que je n'ai pas pris le temps de t'en parler. Réponds-je.

-Ne t'inquiètes pas tu ne pouvais pas savoir. Je pense que c'est mieux ainsi de toute façon.

-Ce qui compte c'est que vous soyez heureuse avant tout.

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant