Mathilde se tient devant moi, je ne m'attendais pas du tout à la voir ici. Dans son message d'hier, elle m'a pourtant dit qu'elle avait quelque chose de prévu et qu'elle rentrerait donc à l'appartement que demain.
-Non mais c'est que tu as dit que tu ne rentrais que demain ! Je ne m'attendais pas à te voir c'est tout.
-Je peux repartir dès maintenant si c'est un problème. Dit-elle en faisant demi-tour.
-Non non reste ! Je ne veux pas que tu partes !
-Hein ? Vraiment ? Je t'ai manqué à ce point. Ricane-t-elle.
-Tu es bien trop sûre de toi !
-C'est ce que fait penser ta réaction.
-J'avais peur que tu le fasse vraiment, j'avoue que je me sens seule ici. Ris-je.
-Je comprends, c'est rare qu'il n'y ait plus personne dans l'appart.
-Oui c'est ça. Tu as fait bonne route ?
-Oui tranquille, il n'y a personne sur la route un mardi en début d'aprèm.
-Ah pourtant ce sont les vacances. Et du coup je peux te retourner la question. Tu es passée parce que je te manquais trop ?
-Il fallait que je passe poser mes affaires ici et en reprendre d'autres avant de repartir. Et je me suis dit que ça te ferait peut-être plaisir de me voir vu que tu étais seule depuis hier.
-C'est gentil ça ! Un peu de compagnie n'est pas de refus c'est vrai. Tu restes longtemps ?
-Bah voilà ! Je pars en début de soirée. Et toi du coup, tu avais bien un truc de prévu ?
-D'accord. Euh oui oui.
-D'accord c'est cool alors, je ne culpabilise pas comme ça. Rit-elle un peu jaune.
-Je n'ai pas à culpabiliser non plus alors puisque tu as toi aussi quelque chose à faire.
-Oui.
Mathilde est partie de ma chambre et j'envoie un message à Alison.
Moi → Ali : 17h05
Ça te dit de venir passer la soirée avec moi à l'appart ? 😘
Ali → Moi : 17h07
Bien sûr, tu veux que je vienne à quelle heure ? 😘
Moi → Ali : 17h08
Viens vers 19h ce sera parfait. 😘
Ali → Moi : 17h10
Parfait, à tout à l'heure 😘
J'ai la flemme de terminer mon cours maintenant, je verrai ça plus tard dans la semaine. Ce n'est pas pressé après tout. Je suis contente de passer ma soirée avec Ali, on ne s'est pas vu depuis dimanche et je dois dire qu'elle me manque un peu.
Je rejoins le salon, Mathilde est toujours là et je m'installe sur le canapé à côté d'elle. Elle doit partir en début de soirée elle m'a dit, elle croisera peut-être Alison. Elles ne se sont encore jamais vues mais ce sera peut-être pour aujourd'hui sauf si Mathilde part avant. Je ne sais pas vraiment si je préfèrerais qu'elle ait déjà quitté l'appartement ou non. Elle doit bien se douter de toute façon que c'est avec Ali que je vais passer la soirée. Pourquoi est-ce que je devrais en être gênée ? Elle va bien retrouver sa copine ce soir elle aussi.
En attendant elle a le regard fixé sur sa série, je ne sais pas ce que c'est mais ça a l'air bien.
-C'est quoi que tu regardes ? Demandé-je.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T2
RomanceQuelques jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée où tout a basculé. Il paraît que de l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce dernier a-t-il été franchi ? Comment nos deux héroïnes vont-elles gérer la suite des évènements ? Vont-elles se p...