Le reste de la soirée se passe, je participe aux conversations même si j'ai parfois des petits moments d'absence. Nous allons tous nous coucher aux alentours de minuit, je m'allonge dans mon lit, épuisée de ma semaine. Je ne tarde pas à m'endormir.
Je me réveille en sursaut, foutu cauchemar encore ! Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est presque deux heures, ça fait seulement à peine deux heures que j'étais endormie et me voilà déjà réveillée. J'allume ma lumière et reste sur mon téléphone un peu. C'est toujours ce que je fais lorsque je fais un cauchemar, j'attends toujours quelques minutes avant de chercher de nouveau le sommeil. Si je referme les yeux directement, j'ai encore des images dans la tête et c'est donc impossible de me rendormir. Je vais aller boire un verre de lait, quand j'étais petite ma mère me disait que ça aidait à dormir, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai un peu soif alors autant tenter. Je me lève difficilement de mon lit et quitte ma chambre en essayant de faire le moins de bruit possible. Je sais que ma voisine de chambre a un sommeil assez léger et je ne voudrai pas la réveiller. L'appartement est plongé dans le noir, étant donné de l'heure qu'il est tout le monde doit dormir. Je me repère à l'aide de la lumière de mon téléphone jusqu'à la cuisine où j'allume enfin la lumière. Normalement personne ne la voit de sa chambre. J'ouvre le frigo et me sers mon verre de lait. Je le bois adossée contre le plan de travail. Ces nuits ne m'avaient vraiment pas manqué. Si je pouvais rêver de choses plus joyeuses que des kidnapping ou des tentatives de meurtres sur ma personne ça m'arrangerait. Le problème c'est que j'ai une très bonne mémoire et même pour les cauchemars c'est le cas. Je me souviens toujours du tout premier que j'ai fait, je devais à peine avoir 3 ans. Je saurai encore le raconter dans les moindres détails tellement il m'a marqué.
Après dix bonnes minutes passées dans la cuisine et mon verre avalé, je reprends le chemin de ma chambre. En espérant que le sommeil revienne à moi sans nouveau cauchemar, un seul par nuit est bien suffisant. Je me rallonge dans mon lit et éteins la lumière, pourtant je ne pose pas tout de suite mon téléphone le gardant en main faisant défiler les actualités sur les réseaux sociaux. Mon portable vibre me signalant l'arrivée d'un nouveau message, qui peut m'en envoyer un à cette heure-ci ?
Mathilde → Moi : 2h10
Tu ne dors pas ?
Moi → Mathilde : 2h11
Oh merde je t'ai réveillé ?
Mathilde → Moi : 2h12
Non t'inquiète pas, je ne dormais pas vraiment.
Moi → Mathilde : 2h12
D'accord. J'ai fait un cauchemar...
Mathilde → Moi : 2h12
Oh merde... Tu veux m'en parler ?
Moi → Mathilde : 2h13
Je ne veux pas t'embêter...
Mathilde → Moi : 2h13
Tu ne m'embêtes pas. Ta copine ne te parle pas ?
Moi → Mathilde : 2h13
Elle n'est pas au courant de mes cauchemars.
Mathilde → Moi : 2h14
Pourquoi tu ne lui as rien dit ?
Moi → Mathilde : 2h14
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T2
RomanceQuelques jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée où tout a basculé. Il paraît que de l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce dernier a-t-il été franchi ? Comment nos deux héroïnes vont-elles gérer la suite des évènements ? Vont-elles se p...