PDV Lucie :
Quand je rentre à l'appartement je m'attends à retrouver mes colocataires et notamment Mathilde avec sa copine, comme je l'ai accepté. Après tout, c'est chez elle aussi et comme je lui ai déjà dit lors de notre conversation elles peuvent se voir ici. Je ne suis pas sûre que les voir ensemble ne me fasse rien mais je dois accepter l'existence de ce nouveau couple.
J'entre dans le salon et comme je m'y attendais, ils sont tous assis sur les canapés et je peux enfin mettre un visage sur le prénom que j'entends depuis hier. Voir une autre fille que moi proche de Mathilde sur ce canapé me tord un peu le ventre, c'est la première fois que je la vois avec quelqu'un d'autre et ça fait bizarre. Il va falloir que je m'y habitue.
-Bonjour. Lancé-je en m'approchant du canapé où se trouve la nouvelle arrivante.
-Lucie je te présente Alex, ma... Euh petite-amie.
-Enchantée. Réponds-je.
-Enchantée. Répond la deuxième concernée.
Après avoir fait la bise à Alex, je m'installe sur le canapé à côté de Raph et Camille, Nathan étant aux côtés des filles. Heureusement pour moi que la dernière place n'était pas sur le même canapé qu'elles. Ça aurait été assez gênant quand même. J'envoie rapidement un message à Ali pour lui signaler mon arrivée et repose mon téléphone. Mes colocataires ont repris leur conversation mais je ne sais pas vraiment de quoi ils parlent. Mon regard s'attarde sur la copine de Mathilde. C'est la première fois que je la vois et elle est mon parfait opposé. Ses cheveux sont blonds et ondulés lui arrivant aux épaules, opposés aux miens qui arrivent au milieu de mon dos et sont bruns. Elle a l'air d'avoir le corps musclé mais si elle bosse à la salle de sport, tout s'explique. Encore une fois, tout mon contraire et j'avoue qu'à côté d'elle mon corps est loin d'être parfait. Il faudrait peut-être que je me mette au sport ! Enfin quelques abdos-fessiers parce que aller soulever de la fonte à la salle ce n'est vraiment pas pour moi. Je comprends que Mathilde soit avec elle, elle est musclée et a un corps d'athlète. Le sport est un point en commun que je n'avais pas avec elle mais visiblement sa nouvelle copine si. Elle a l'air assez féminine même si elle n'est pas mon style de fille et que ça me fait plutôt chier de l'avouer, elle est mignonne ça va. Je dévie mon regard d'elle quand je sens celui de Mathilde sur moi. Quelques minutes après je la vois saisir son téléphone, puis dans le même temps je sens le mien vibrer.
Mathilde → Moi : 18h47
Déso mais elle est prise 😜
Je relève la tête avant de la voir sourire dans ma direction.
Moi → Mathilde : 18h47
De quoi est-ce que tu parles ? 😅
Mathilde → Moi : 18h48
Je ne te dérange pas, t'as pas vu comment tu mates Alex ? ^^
Moi → Mathilde : 18h49
Je regardais juste ma remplaçante, je n'ai pas le droit ? 🤔
Mathilde → Moi : 18h49
Ce n'est pas un concours tu sais. Puis vous n'avez rien à voir.
Moi → Mathilde : 18h50
Ca j'avais remarqué ! Tu préfères les blondes 😜
Je relève la tête en direction de mes colocataires, Nathan, Raph et Alex sont à fond dans une conversation sur le sport ou je ne sais quoi. Ils n'ont pas l'air de faire attention à ce qu'ils se passent autour d'eux, trop plongés dans leur débat auquel je ne comprends strictement rien. Camille les écoute mais je ne suis pas sûre qu'elle comprenne quelque chose elle aussi. A des moments Mathilde prend part avec eux à la conversation.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T2
RomanceQuelques jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée où tout a basculé. Il paraît que de l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce dernier a-t-il été franchi ? Comment nos deux héroïnes vont-elles gérer la suite des évènements ? Vont-elles se p...