Chapitre 10

1.1K 63 17
                                    

PDV Mathilde :

Voilà une dizaine de minutes que je suis arrivée à la colocation. Il est onze heures et personne n'est réveillée dans cette baraque ! Personne à l'exception de Lucie. Elle était assise dans le salon quand je suis arrivée. Nous avons parlé un peu puis là nous sommes en train de récupérer mes affaires pour les monter dans ma chambre. Quand je suis arrivée toute à l'heure j'ai vaguement vu comment elle était apprêtée. Mais maintenant que je l'observe en train d'attraper mes sacs dans la voiture, je peux voir qu'elle a fait attention à sa coiffure. Elle est habillée d'un pantalon noir, elle lui moule bien le... Mais qu'est-ce que je dis-moi, je ne devrais même pas regarder là. Et en haut elle a une chemise légèrement entrouverte. Je parviendrai presque à voir le haut de sa poitrine. Non mais qu'est-ce qu'il me prend. Par contre je me demande ce qu'il lui prend de s'habiller d'une telle façon, elle ne faisait pas ça avec moi. Elle était souvent avec un pull en laine de différentes couleurs et des jeans classiques. Mais je dois avouer que ce nouveau style lui va à ravir. Sa copine actuelle doit être raide dingue d'elle. Enfin si elle en a une mais je pense que c'est le cas vu ce qu'il s'est passé la dernière fois que je suis venue. Elle n'avait pas quitté son téléphone des yeux et souriait à chaque fois que celui-ci vibrait. Mais bon, je suis contente pour elle si c'est ça. Je crois avoir remarqué qu'elle me mate depuis qu'on est descendue, j'ai l'impression de sentir un regard sur moi mais c'est peut-être qu'une impression. En revanche je crois qu'elle vient de remarquer que je la détaille depuis quelques minutes par contre.

-Ca va la vue est bonne ? Me taquine-t-elle.

-Oh euh de quoi ? Dis-je gênée.

-Ma tenue te plaît ?

-Ah euh oui. Tu es tr... euh belle comme ça.

-Merci. Sourit-elle.

-Ça te change, j'aime bien. Continué-je avec un peu plus d'assurance.

-Oh, merci oui j'aime bien aussi j'avais envie de changement. Rougit-elle. Pour toi. Ajoute-t-elle dans un murmure à peine audible.

-C'est bien de changer des fois. Tu as dit quoi après ?

Je crois qu'elle a ajouté quelque chose mais je ne suis pas sûre, j'ai sûrement rêvé.

-Que j'avais envie de changement. Au fait, elle est sympa ta nouvelle coiffure, ça te va bien ! Change-t-elle de sujet.

-Oh merci ! J'avais envie de changement aussi.

-C'est hyper beau, je te préfère comme ça je crois, même si ton ancienne coiffure t'allait bien aussi !

-Merci beaucoup, j'y suis allée hier et sur un coup de tête j'ai voulu faire des mèches et je dois avouer que c'est plutôt bien réussi.

-Ah oui je n'avais pas vu ! C'est super joli et discret !

-Peut-être même trop discret si tu ne les avais pas vu. Ris-je.

-C'est parce que je ne regardais pas tes cheveux ça. Rit-elle à son tour.

-Et qu'est-ce que tu regardais alors ? Taquiné-je.

-Oh euh rien en particulier. Répond-elle gênée.

-On va dire que je te crois hein. Bon tu te sens capable de porter mes deux petits sacs et moi je prends le gros ?

-Bah oui j'en suis capable, tu vas arrêter de douter de moi là ?

-Je pense que j'ai des raisons de douter de toi quand même mais bon. Murmuré-je.

Je le conçois c'est un coup bas mais c'est sorti tout seul. J'espère qu'elle ne l'aura pas entendu.

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant