La semaine du 1er au 5 Juin, les résultats de nos partiels sont tombés. Evidemment, comme vous vous en doutez Raph et moi avons validé notre année avec succès et ainsi notre licence.Nous avons également eu la bonne nouvelle d'être pris dans le master que nous voulions ce qui va nous permettre de rester à la coloc avec les autres puisqu'ils se trouvent toujours à BOrdeaux. Pour Nathan, il a réussi avec justesse à valider son semestre et à compenser le précédent. Malgré la validation de son diplôme il a décidé d'arrêter les études et est à la recherche d'un travail pour la rentrée mais il nous a promis de rester à la coloc avec nous encore au moins l'année prochaine. Et pour finir, c'est Lucie qui a eu ses résultats la dernière et comme tout le monde s'y attendait, sauf elle, elle a largement validé son semestre et passe donc en deuxième année de licence. Une nouvelle année nous attend donc dans cette super colocation malgré les évolutions différentes de chacun. J'ai déjà hâte d'être à la rentrée pour partager de nouveaux moments tous ensemble.
Samedi 20 Juin.
PDV Lucie :
Il est très tôt lorsque le réveil sonne, aujourd'hui va être une grosse journée. C'est le grand jour pour ma mère et ma petite sœur, elles vont devenir des Bordelaises ! En effet, c'est aujourd'hui qu'elles emménagent dans leur nouvelle maison. Cela a été très rapide, elles ont eu beaucoup de chance. La visite de cette maison a eu lieu il y a un peu plus d'un mois, cela a été un réel coup de cœur pour maman puis tout s'est enchaîné très vite. Elle a fait une offre pour la maison, celle-ci a été acceptée et nous voici maintenant à faire le déménagement. Pour ce faire, Mathilde et Maxime ont été réquisitionnés afin de nous aider. Mes charmants et gentils colocataires ont également proposé leur aide et nous rejoindrons donc un peu plus tard dans la matinée. Pour le moment, il faut réussir à sortir du lit et ce n'est pas une mince affaire. Je n'avais absolument plus l'habitude de me lever aussi tôt depuis la fin des partiels.
Il ne faut pas qu'on traîne trop, le réveil a déjà retenti depuis une dizaines de minutes et ni Mathilde ni moi avons bougé d'un centimètre.
-Allez bébé, il faut se lever, ta mère va nous attendre sinon. Me dit ma petite amie.
-Oui c'est vrai, une nouvelle aventure commence ! M'exclamé-je tout à coup réveillée.
-D'où te vient cet élan d'enthousiasme ? S'étonne Mathilde.
-Je veux te montrer la superbe maison !
-Je l'ai vu en photos je te rappelle !
-Oui mais pas en vrai ! Allez, lève-toi ! Dis-je en sautant du lit.
Je me faufile à travers la chambre et rejoins très rapidement la cuisine pour préparer le petit-déjeuner de ma douce et le mien par la même occasion. Mathilde me rejoint assez rapidement et nous prenons notre petit-déjeuner ensemble tout en discutant un peu de la journée qui va suivre. Lorsque nous terminons, nous nous rendons dans la salle de bain et prenons notre douche. Nous enfilons ensuite des vêtements légers et pas trop chauds. Nous sommes fin juin et la chaleur est déjà bien installée, nous sommes d'ailleurs limite proche de la canicule. Ce n'est vraiment pas le meilleur temps pour passer sa journée à décharger, soulever et installer des meubles mais je préfère tout de même un beau soleil et de la chaleur plutôt qu'un temps de merde et de la pluie. Avant de quitter l'appartement, j'attrape un bout de papier au salon et écris un petit mot pour mes amis. Je leur indique l'adresse de la nouvelle maison de ma maman et les remercie une nouvelle fois pour leur aide. Je dispose le mot sur la table de la cuisine bien en évidence à côté des nombreux aliments qui les attendent pour leur petit-déjeuner.
Il est maintenant temps d'enfiler mes chaussures et de sortir de l'appartement pour rejoindre la maison. Normalement Léa, maman et Maxime doivent déjà nous y attendre. C'est la première fois depuis mon anniversaire que je vais revoir Maxime et Léa ensemble en tant que couple. Oui en couple, ils ont franchi le cap quelques jours après mon anniversaire. Je suis ravie pour eux et toutes mes inquiétudes se sont dissipées. Ma sœur a l'air vraiment épanouie et c'est kitch de le dire mais si elle est heureuse je le suis également. Après une quinzaine de minutes de trajet, nous arrivons à la nouvelle adresse de ma famille. Il est huit heures et demi pétante, nous sommes pile dans les temps. Nous sortons de la voiture et entrons dans le jardin. Comme dans mon souvenir, plusieurs arbres, fruitiers ou non, se dressent dans la pelouse fraîchement tondue. Le cerisier déborde de ses fruits, certaines branches bien lourdes s'apprêtent à se casser. Le pommier, quant à lui,a de jolies fleurs. Les autres arbres, en fleurs ou gorgés de fruits, rendent le jardin ombragé. Nous serons bien contents, en plein été, que ces grands êtres nous cachent un peu du soleil.
-Le jardin est magnifique. Me dit Mathilde.
-Et encore tu n'as pas vu le plus beau ! Réponds-je enjouée.
En effet, d'où nous sommes, nous ne voyons pas la totalité de l'espace qu'offre ce terrain. Pour ma part, le coin que je préfère se trouve de l'autre côté de la maison mais ma petite amie se rendra vite compte de quoi il s'agit. En attendant, nous nous dirigeons vers la porte d'entrée qui vient de s'ouvrir laissant apparaître ma mère. Après l'avoir salué et avoir rejoint l'intérieur de la demeure où nous retrouvons Maxime et Léa, nous nous mettons au travail. Le camion de déménagement vient d'arriver et il va maintenant falloir tout sortir et disposer dans les bonnes pièces. Les déménagements, ce n'est pas ce que je préfère. Même si c'est assez excitant de découvrir un nouveau lieu, cela reste tout de même très fatiguant de l'aménager. Mais nous ne nous décourageons pas, nous avons du pain sur la planche. Chacun aide comme il le peut suivant ce qu'il peut faire. Mes colocataires nous ont rejoint au milieu de la matinée. Heureusement que les garçons sont là, ils sont d'une très grande aide.
Nous faisons une pause pour le déjeuner, nous partageons des sandwichs achetés un peu plus tôt dans la boulangerie et après quarante-cinq minutes de repos nous reprenons le chantier. En fin d'après-midi, le camion est complètement vide, les meubles sont dans la pièce où ils doivent être, les cartons éparpillés dans toute la maison. Nous avons fait du bon boulot, même s'il nous reste pas mal de choses à faire demain. Pour le moment, nous nous arrêtons là. Nous partageons des pâtes autour de la table de la cuisine. Nous aurions pu profiter de la superbe terrasse et du soleil mais maman n'a pas encore acheté son salon de jardin. Lorsqu'elle l'aura, cet espace extérieur sera un vrai havre de paix.
Après le repas, nous décidons tout de même de sortir profiter de l'air qui s'est un peu refroidi. Mathilde découvre donc pour la première fois le coin dont je lui ai parlé ce matin.
-Ah oui, je comprends beaucoup mieux pourquoi tu préfères cet endroit. Me dit-elle en souriant.
-C'est juste incroyable ! s'exclame Camille.
-C'est le paradis ici ! S'écrit Raph.
-Ce sera encore mieux quand ce sera aménagé. Répond maman.
C'est vrai que pour le moment, il manque une table et des chaises, des transats ou même quelques éléments de décorations mais le principal est la piscine ! Ce n'était pas réellement un critère que maman recherchait mais elle est tombée sous le charme de cette bâtisse et cette magnifique piscine est un réel bonus. Je me vois déjà passer des heures au bord de l'eau à bronzer ou me baigner dans la piscine. Je sais d'ores et déjà que de merveilleux moments en famille vont se dérouler ici.
Aux alentours de 21 heures, Raph, Camille, Nathan, Mathilde et moi décidons de prendre congés et de rentrer chez nous afin de nous reposer après cette journée fatigante et être en forme pour celle de demain.
-Je vous remercie vraiment pour votre aide aujourd'hui, c'est vraiment très gentil de votre part, ça me touche beaucoup. Les remercie ma mère. Lucie m'a souvent vanter vos mérites et j'ai pu le constater de moi-même aujourd'hui.
-Il n'y a pas de quoi. C'est normal d'aider quand on le peut. lui répond Nathan.
Après quelques minutes, nous partons enfin, nous donnant rendez-vous à neuf heures pour demain. Le trajet en voiture est rapide et pourtant mes yeux me brûlent de fatigue, cinq minutes de plus et je me serais endormie. Nous arrivons tous les cinq en même temps à l'appartement et c'est dans l'entrée que nous nous souhaitons une bonne nuit, chacun partant dans le couloir menant à sa chambre. Si je m'écoutais, je filerai directement au lit mais je fais d'abord un arrêt dans la salle de bain, où je trouve le courage de passer sous la douche. Ca aurait été dommage de louper cette eau chaude sur mon corps, qui détend mes muscles et me relaxe au plus haut point. Je pourrais y rester des heures finalement si je n'étais pas si fatiguée et que l'eau n'était pas si précieuse. Je sors un peu à contre-coeur et me brosse rapidement les dents avant de rejoindre mon lit. Mathilde est encore dans la salle de bain et si elle n'arrive pas dans moins d'une minute, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de lui dire bonne nuit.
C'est lorsque je me réveille au milieu de la nuit, que je me rends compte qu'effectivement j'ai dû m'endormir avant le retour de ma petite amie. Je dépose donc un baiser sur sa joue et lui chuchote un bonne nuit un peu tardive avant de m'endormir contre elle.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T2
Roman d'amourQuelques jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée où tout a basculé. Il paraît que de l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce dernier a-t-il été franchi ? Comment nos deux héroïnes vont-elles gérer la suite des évènements ? Vont-elles se p...