PDV Lucie :
Après cette petite balade digestive au bord de l'Océan, nous décidons de rentrer à la maison. Mes grands-parents et ma mère sont déjà rentrés il y a une dizaine de minutes puisque ma grand-mère commençait à être fatiguée. Nous les retrouvons à la maison, ils sont installés sur le petit canapé du salon.
-Quelqu'un veut boire quelque chose ? Demande ma mère.
-Ah oui je veux bien moi. Répond Léa.
-Et bien viens m'aider à apporter les verres alors.
-Et merde ! Se plaint ma sœur.
-Allez bouge-toi. Ris-je.
Elles partent toutes les deux dans la cuisine après nous avoir demandé ce que nous voulions boire. C'est ce moment que ma grand-mère choisit pour questionner Mathilde.
-Alors dis-moi qu'est-ce que tu fais comme études toi ?
-Je suis en troisième année de STAPS.
-Ah c'est dans le sport ça non ?
-Oui c'est ça.
Elles continuent de discuter quelques minutes toutes les deux. Je les laisse parler ensemble, je suis ravie de voir que ma grand-mère s'intéresse à ma petite-amie. C'est la première personne qui rencontre mes grands-parents mis à part Maxime mais lui c'est différent. N'ayant jamais été en couple, je n'ai jamais eu l'occasion de présenter quelqu'un à ma famille. Je n'écoute plus vraiment ce qu'elles disent, préférant observer Maxime qui discute avec mon papy, enfin je ne les écoutais pas jusqu'à ce qu'une phrase me sorte de mes pensées.
-Et dis-moi, maintenant qu'on est entre nous, elle n'est pas trop pénible ma petite-fille.
-Euh... non pas du tout.
-Oh tu sais, tu peux me le dire hein. Elle peut être pénible quand elle s'y met.
-Oui c'est vrai, c'est une grande enfant. Rit Mathilde.
-Non mais ça va oui ! Je ne vous dérange pas ? Interviens-je.
-Pas du tout ma petite chérie. Rétorque mamie.
-Un peu je trouve. Ricane ma petite amie.
-PARDON ! M'exclamé-je. Tu veux de l'élan pour dire d'autres conneries ?
-Langage jeune fille. Me reprend ma grand-mère en riant légèrement.
-Ah ça ce n'est pas son fort. Rit ma copine.
-Non mais tu as fini toi. Me plains-je.
-Ce n'est pas bientôt fini vos chamailleries les amoureuses. Rigole ma mère.
A ces mots, Mathilde rougit légèrement et je ne me prive pas pour rajouter une couche en la taquinant de plus belle. Après m'être fait réprimander par ma mère, je cesse mes bêtises laissant ma petite amie reprendre ses couleurs d'origine. Maxime est toujours en grande discussion avec mon papy, ces deux-là s'entendent tellement bien, je sais que mon grand-père le prend limite pour son petit-fils. Mon regard dérive ensuite sur Léa qui est obnubilée par mon meilleur ami. Je crois vraiment que ma petite sœur est dingue de Maxime. Je crois qu'il va falloir que je me fasse à l'idée qu'il se passera sûrement quelque chose entre eux à l'avenir. J'aimerai avoir une conversation à ce propos avec Max, je le connais parfaitement et sais qu'il ne fera pas de mal à ma petite sœur mais je veux quand même le prévenir sur certains points. Puis si jamais cela ne marchait pas entre eux, je ne veux pas que ça brise notre si belle amitié. Entre deux mots avec mon grand-père, Maxime échange des regards ainsi que des sourires avec Léa. Au final, ils sont quand même mignons tous les deux.
VOUS LISEZ
Colocation de l'amour T2
RomanceQuelques jours se sont écoulés depuis la fameuse soirée où tout a basculé. Il paraît que de l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, ce dernier a-t-il été franchi ? Comment nos deux héroïnes vont-elles gérer la suite des évènements ? Vont-elles se p...