Chapitre 7

978 55 6
                                    

PDV Mathilde :

Je viens de me garer dans la rue de la coloc. Je suis pile à l'heure et il faut dire que la conversation qui m'attend avec mes colocataires me fait un peu peur. Je ne sais pas vraiment comment ils vont réagir quand je vais leur annoncer que j'ai définitivement tourné la page avec une autre fille. J'espère qu'ils comprendront que j'ai besoin d'avancer. J'entre dans l'appartement et découvre Raph, Camille et Nathan assis sur les canapés en train de regarder la télé. Pas de trace de mon ex petite amie, c'est plutôt bon signe même si je pense que je vais finir par la croiser quand même. Elle vit dans cet appartement et elle va rentrer à un moment donné. D'ailleurs je me demande où elle est, elle doit déjà avoir terminé les cours.

Je m'approche de mes amis, leur fait la bise et m'installe avec eux.

-Comment-vous allez ?

Tous me répondent par l'affirmative, et me retournent la question. Je leur réponds à mon tour que je vais très bien.

-Au faite, ce n'étaient pas aujourd'hui les résultats de... Euh... Lucie ? Demandé-je.

-Ah si ! Mais je n'ai pas eu de nouvelle perso. Répond Nathan.

-Moi non plus. Ajoute Raph. J'espère qu'elle la eu !

-Je suis sûre qu'elle l'a eu, elle est très douée malgré qu'elle n'ait pas confiance en elle. Assuré-je.

-Oui elle a assuré, j'en suis sûre. Rétorque Camille.

La porte d'entrée s'ouvre et Lucie entre dans l'appartement. Elle a un petit mouvement de recul lorsqu'elle remarque ma présence, elle ne devait sans doute pas s'attendre à me voir ici. Je vois qu'elle hésite, elle ne sait pas quoi faire. J'aimerai lui dire de venir avec nous mais avec ce que j'ai à dire je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu'elle entende ça de ma bouche à moi. La voir aussi mal à l'aise en ma présence me fait mal, ça devrait être à moi d'être gênée par sa présence mais non, même si ça me fait bizarre de l'avoir devant moi je suis heureuse de la voir.

-Viens avec nous. Lui sourit Camille. Enfin si tu en as envie.

Bon ben là c'est sûr elle ne va pas refuser et je vais devoir dire à mes colocs que j'ai trouvé quelqu'un devant elle. Même si ça reste compliqué entre nous et que je ne lui ai pas vraiment pardonné ce qu'elle a fait, je ne veux absolument pas la blesser plus qu'elle ne l'est déjà. Mais je ne peux plus reculer maintenant, je suis là et je dois leur dire par respect pour Alex. Je dois lui montrer que j'assume notre relation. Et c'est un peu sa condition pour que je revienne vivre ici. Lucie s'assoit en face de moi, à côté de Nathan. A peine elle pose ses fesses sur le canapé qu'elle sort son téléphone de sa poche et écrit un message. Elle prévient peut-être ses potes qu'elle est bien rentrée. Sa présence me met mal à l'aise et je ne sais pas vraiment comment aborder le sujet. Raph et Camille me parlent mais Lucie est toujours plongée sur son portable avec un sourire aux lèvres. Ça ne fait que cinq minutes qu'elle est là mais elle a déjà dû envoyer plusieurs messages. Est-ce qu'elle m'a remplacé elle aussi ? Cette idée me provoque une sensation bizarre dans le ventre que je ne saurais définir. Quand je pense qu'il y a quelques semaines, elle portait toute son attention sur moi. Maintenant tout ça a bien changé, la personne à qui elle parle à l'air d'être suffisamment importante car elle ne décroche pas un mot et se fiche de ma présence ou même de celle des autres.

Je reporte mon attention sur le petit couple à côté de moi et essaie de me concentrer sur eux. Enfin jusqu'à ce que Nathan se mette à crier. Il affirme qu'il n'y a rien que Lucie lui montrait simplement un truc mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose là-dessous. Elle sourit à chaque fois qu'elle regarde son téléphone, donc ça m'étonnerait fortement qu'il n'y ait rien.

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant