Chapitre 4

1K 54 11
                                    

Mon premier réflexe après cette annonce a été d'imaginer Lucie heureuse avec quelqu'un d'autre que moi. Mais après tout ça sera la suite logique des choses, je le fais donc pourquoi elle n'aurait pas le droit à être de nouveau heureuse. Ça serait être égoïste de faire ouvertement ma jalouse si elle trouve quelqu'un. Puis je suis très mal placée pour aussi.

-Elle était accompagnée ?

-Non avec ses amies de la fac si j'ai bien vu.

A cette réponse, je sens mon ventre se desserrer et laisse échapper un léger soupir. Attendez, elle a dit les filles de la fac. Autrement dit la fameuse Lola devait y être aussi ! Elles se sont peut-être mises ensembles finalement. C'est même sûr, l'autre ne devait attendre que ça. Et moi je lui ai servi Lucie sur un plateau d'argent en la quittant mais après tout, c'est à cause de leur relation ambiguë que tout a dégénéré. Mais malgré tout, une question me brûle toujours les lèvres.

-Il y avait la Lola ?

-Oui, je crois l'avoir vu. Il y avait aussi une cinquième fille dont elle était proche.

-D'accord.

Je ne sais pas quoi en penser, Lucie est bel et bien seule si je comprends bien. Je suis à la fois soulagée de savoir que Lola s'intéresse à une autre fille mais mon cœur se serre également à l'idée que c'est à cause de cette fille que je l'ai perdu. Et au final, c'est nous qui trinquons pour sa connerie, enfin Lucie est également responsable elle n'avait qu'à m'écouter quand je lui disais de se méfier, alors qu'elle a déjà trouvé quelqu'un d'autre avec qui passer du bon temps.

-Ne me dis pas que tu es jalouse Math ?

-Non non...

-T'es sérieuse là ? S'exclame Alex.

Je me retourne surprise par sa réaction, mon tympan gauche siffle un peu, et je vois son visage habituellement angélique virer au rouge. Ses yeux sont noirs de colère. Merde, elle a entendu notre discussion, je pensais qu'elle parlait avec ses potes. Je n'ai pas envie de me prendre une crise de jalousie maintenant, je ne suis pas d'humeur.

-Lex, calme toi s'te plait, ce n'est pas ce que tu crois. Essayé-je de la calmer.

-Te fout pas de moi Mathilde ! Tu penses encore à elle, depuis ce matin c'est la même chose.

-Comment ça ? Demande Nani.

Je vois mon amie me dévisager, elle se demande ce qu'il se passe. Je me lève, prise soudainement de bouffées de chaleur et de nausées. Je sors devant le bar, là où se mettent les fumeurs. Prise d'un élan de colère, je demande à l'un d'entre eux si je peux leur prendre une cigarette ainsi que du feu. Un jeune homme me répond positivement et m'en donne une ainsi qu'un briquet. Je l'allume puis lui rends son briquet, et pars me poser dos à un mur. Quelques secondes après je vois Nani suivie de près par Alex se diriger vers moi.

-Tu fumes toi maintenant ? Me sermonne ma colocataire.

-Non, mais y a un début à tout. Puis c'était mon ex qui m'en empêchait donc c'est bon, je ne risque rien maintenant.

-Et moi, je n'ai pas mon mot à dire ? Enchaîne Alex.

-Si mais là maintenant, non.

-Non mais regarde toi, qu'est-ce qui t'arrive Math ? Je ne te reconnais pas là ? Alex m'a raconté ce qui s'est passé cet aprèm.

-Putain mais il n'y a rien ! J'ai le droit d'avoir des émotions non ? C'était une putain de larme !

-Non ce n'était pas que ça, autrement tu n'aurais pas chercher à en savoir plus ce soir après que Nani t'ait dit qu'elle l'avait vu. Si tu l'aimes encore dis le moi, soit honnête bordel !

Colocation de l'amour T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant