MOLLY : (l'éteint, se lève et s'habille) tu t'occuperas des jum... (voix serrée) de Quentin... À ce soir mon cur... (éteint la lumière et file en un coup de vent)
SHERLOCK : à ce soir (se lève et va voir Quentin)
QUENTIN : (dort paisiblement)
MIKE : Molly ça va ?
MOLLY : (soupire devant la house non-ouverte) oui...
MIKE : si tu veux je peux demander à David...
MOLLY : (le coupe un peu fort) NON ! Je veux dire : non... je... David doit être quelqu'un de bien, mais il est imbu de lui, et fait très mal son travail... bien souvent je dois refaire ses autopsies et ses bilans...
MIKE : oh d'accord, je vais te laisser ; j'ai de la paperasse a régler... (Part)
MOLLY : ok... (respire difficilement) vas-y ma grande tu peux le faire... ce n'est que ton frère après tout... (ouvre la housse)
DAVID : (arrive derrière, les mains dans les poches) salut mol', tu veux que je t'aide ?
MOLLY : je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler Mol', et ceci est mon autopsie pas la vôtre... alors je vous prierai de bien vouloir partir...
DAVID : je sais que c'est ton frère, Molly, je veux juste t'aider...
MOLLY : et bien si vous voulez m'aider, commencez par me fichez la paix...
DAVID : je reste à côté, si tu as besoin de moi...
MOLLY : hum... (chuchote pour elle) oh crois moi je n'aurai pas besoin de ton aide... (inspecte le corps de son frère en retenant ses larmes) bon sang Molly ! Froide... tes sentiments, tu les laisses aux vestiaires !
KYLIAN : (dans les souvenirs de Molly) bonjour Molly... le moment est arrivé ?
MOLLY : (lève les yeux vers lui) ne m'abandonne pas s'il te plait...
KYLIAN : pourquoi est-ce que je t'abandonnerai ?
MOLLY : parce que tu me quittes pour la seconde fois... Kylian, reviens... Titi, reviens... on a tant de choses à rattraper avec le temps qui nous a manqué...
DAVID : Molly tout va bien ? À qui tu parles ?
MOLLY : la ferme ! Laissez-moi faire mon deuil !
KYLIAN : laisse-moi partir, imagine que je suis parti en voyage...
MOLLY : non, Kylian, tu es mon frère et je vais faire ça proprement. Pas comme avec Mary et Victoire. Si tu pars en voyage, ça implique que tu reviennes et tu ne reviendras pas. Je ne veux pas me faire de fausses illusions.
KYLIAN : ta façon de penser me plait chaton. Bon, comment tu comptes t'y prendre ?
MOLLY : si je te vois c'est que je n'accepte pas ta mort... (ferme les yeux et inspire) Tu. Es. Mort. (ouvre les yeux pour voir s'il est encore là)
(il n'y est plus)
MOLLY : (regarde son frère froidement et avec professionnalisme) à nous deux mon frère... (l'autopsie)
- 1 mois plus tard, enterrement de JOY -
MOLLY : vas-y tout seul Sherlock... je ne pourrais pas...
SHERLOCK : tu vas le regretter Molly, c'est ta dernière chance de lui dire adieu...
MOLLY : c'est trop dur... j'ai déjà dit adieu à mon frère... je ne peux pas dire adieu à ma fille...
SHERLOCK : tout ce que je dirais ne servira à rien, n'est-ce pas ?
MOLLY : c'était plus simple avec Kylian, je n'avais qu'à lui reprocher de mabandonner une seconde fois et je pouvais lui dire adieu... alors que Joy je n'ai rien n'a lui reprocher...
VOUS LISEZ
C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)
FanficTome 2 de TCPUT. 6 mois plus tard, Molly et Sherlock ont emménagés ensemble au 221b Baker Street. Ils vont connaître la douce vie de parents, à moins que ce soit l'heure des représaillles.