Chapitre 17

17 1 2
                                    

CHAP 17 :

SHERLOCK : qu'est ce qui sent comme ça ?

MOLLY : (hume l'air) oh mince les lasagnes ! (récupère la chemise de Sherlock et file dans la cuisine. Sort les lasagnes qui heureusement ne sont que légèrement brûlées)

SHERLOCK : (rejoint Molly) au moins, on les a enlevées à temps...

MOLLY : va t'habiller avant que Quentin ne te voit... ou qu' Enola te voit nu comme un ver... (rit)

SHERLOCK : Enola a déjà vu des photos de moi, nourrisson, dans un bain, donc ce n'est pas gênant... (part s'habiller)

MOLLY : (Soupire) ce n'est pas pareil !

QUENTIN : manzer !

MOLLY : (Sourit) oui on va manger... (enlève le brûlé)

Molly Hooper à Enola Sherrinford Holmes : tu manges avec nous ou tu restes là-bas ?

Enola Sherrinford Holmes à Molly Hooper : garde-moi une part, je rentrerais tard.

E.S.H

SHERLOCK : (revient en attachant les boutons de sa chemise) en quoi c'est différent ?

MOLLY : (Rougit) c'est ta sœur... et tu es un adulte... pas un enfant... tu dois être... un peu plus pudique... au fait Enola rentrera tard...

SHERLOCK : (dans ces pensées, ne l'écoutant plus) d'accord... (prend les assiettes pour mettre le couvert)

MOLLY : (inquiète) Sherlock ça va ?

SHERLOCK : oui, je réfléchissais juste à.... quelque chose... (dispose les assiettes suivit des couverts)

MOLLY : tu ne veux pas me le dire ? (met les verres)

SHERLOCK : ce n'est pas intéressant...

MOLLY : Sherlock... dans les deux sens ça fonctionne... il n'y a pas que moi qui doit me confier...

SHERLOCK : je réfléchissais aux réactifs de l'expérience de mercredi dernier, ça n'aurait pas dû réagir comme ça...

MOLLY : (dubitative) ça aurait dû réagir comment alors ?'

SHERLOCK : devenir du gaz, pas 'mousser'... le gaz c'est formé mais était trop dense...

MOLLY : et alors ? Ça prouve quoi ?

SHERLOCK : que ma théorie était fausse, mes calculs ne m'ont servi à rien...

MOLLY : (Soupire) ce n'est pas si grave... tu as d'autres pistes ?

SHERLOCK : je crois que le gaz en question a pu avoir des effets sur nous...

MOLLY : comment ça ? Je veux dire... je n'ai pas remarqué des changements...

SHERLOCK : l'irritabilité...

MOLLY : tu crois ?

SHERLOCK : ce n'était qu'une supposition...

MOLLY : si tu le dis... tu veux manger ?

QUENTIN : manzer ! Manzer !

SHERLOCK : je suppose que si je dis non, tu me forceras à avaler quelque chose quand même donc d'accord... (s'assoie à table)

C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant