Chapitre 20

12 1 2
                                    

SHERLOCK : (se remue un peu)

MOLLY : (prends son fils et le met dans son lit sans le réveiller pour revenir s'occuper de Sherlock. Chuchote) Enola va me chercher une bouillote s'il te plait... (le déplace doucement pour le mettre en position allongée)

ENOLA : (s'exécute)

SHERLOCK : (se remue un peu plus et marmonne) Molly?

MOLLY : (la place contre lui et remet la couette sur lui) Sherlock... rendors-toi...

SHERLOCK : non... je vais me réveiller maintenant...

MOLLY : reste tranquille alors... (passe plusieurs fois sa main sur son front pour le dégager)

SHERLOCK : chaud ou froid ?

MOLLY : froid... gelé... c'est pour ça la bouillote... et toi tu te sens comment ?

SHERLOCK : je ne sais pas, je ne fais pas attention à ce genre de choses...

MOLLY : (sourire en coin) évite de me faire m'inquiéter et dis-moi comment tu te sens...

SHERLOCK : brûlant...

MOLLY : (sort la bouillote et lui met sur le front) tu as mal à ta cheville ?

SHERLOCK : non...

MOLLY : et si je touche ? (s'exécute)

SHERLOCK : (grimace) à quoi ça te sert de faire ça ? Bien sûr que ça fait mal !

MOLLY : pour savoir Sherlock... (va chercher la trousse de soin et défait le bandage après avoir allumé la lumière)

SHERLOCK : (cynique) savoir quoi ?

MOLLY : où ça en est de ton état !

SHERLOCK : (lève les yeux au ciel mais ne dit rien)

MOLLY : (regarde la plaie)

SHERLOCK : qu'est-ce que tu en penses ?

MOLLY : ça se guérit bien...

SHERLOCK : combien de temps ?

MOLLY : quatre à cinq jours...

SHERLOCK : (se laisse tomber en soupirant théâtralement)

MOLLY : (Sourit) ah, la, la, toi alors...

SHERLOCK : quoi moi ?

MOLLY : toujours dans le théâtral...

SHERLOCK : pardon ? (se relève) qu'est ce qui te fais penser ça ?

MOLLY : (le repousse doucement vers les oreillers) tu fais comme si l'immobilité t'était insurmontable, et avouer tes pensées et sentiments infaisable ! Ça n'a jamais tué personne de le faire !

SHERLOCK : ça va tuer mon image...

MOLLY : laquelle ?

SHERLOCK : celle que tu as de moi...

MOLLY : et quelle image ai-je de toi ?

SHERLOCK : ce n'est pas à moi de te le dire...

MOLLY : alors comment tu sais qu'elle changera ?

SHERLOCK : je changerai, c'est normal que ton avis sur moi change aussi...

C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant