Chapitre 30

17 1 0
                                    

(Sherlock remarque la scène et la rejoint)

SHERLOCK : (toque à la porte) Molly, tu veux me dire ce qui ne va pas ?

MOLLY : (ouvre la porte) rien... il n'y a rien...

SHERLOCK : je t'ai demandé si tu voulais me le dire, pas de me mentir

MOLLY : (sourire timide) c'est dur de supporter d'être avec tout le monde... ils sont tous très gentils mais... (Soupire) je n'y arrive pas...

SHERLOCK : à faire semblant d'être heureuse ? Je comprends, tu n'es pas obligé tu sais, personne ne t'empêche.

MOLLY : quoi ?! Bien sûr que je suis heureuse Sherlock ! C'est le plus be... 

SHERLOCK : (la coupe) ce n'est pas le plus beau jour de ta vie, c'est ce que tu te forces à penser

MOLLY : non... (lui montre l'alliance) tu crois que ça ne vaut rien pour moi ?! Tu crois réellement que je m'en fiche ?! Je t'aime Sherlock et je ne me persuade de rien car c'est la vérité : c'est le plus beau jour de ma vie !!! Dépassant notre rencontre et la naissance de nos enfants !!! Ce jour c'est notre jour !!! Je ne fais semblant !!! Mais bien sûr c'est faux, hein ?! Je suis une menteuse ?! Je m'en fous de toi, pas vrai ?! (Ferme la porte à clefs en la faisant claquer)

SHERLOCK : (il l'entend pleurer) Molly... ce n'était pas ce que je voulais dire et tu le sais... ouvre s'il te plait

MOLLY : non ! Vas-t-en !

SHERLOCK : d'autres personnes vont venir, notre départ s'est fait remarqué

MOLLY : et alors ?! Je m'en fiche... de toutes façons c'est un jour ordinaire ça ne changera pas de d'habitude... (étouffe ses sanglots)

SHERLOCK : (Soupire) Molly, ouvre-moi... je regrette ce que j'ai dit

MOLLY : (idem puis ouvre en levant les yeux vers lui)

SHERLOCK : merci

MOLLY : (séchant ses larmes) ne dis... plus... jamais... ça...

SHERLOCK : je ne comptais pas

MOLLY : (se rapprochant de lui) pourquoi ? Pourquoi tu l'as dit ? Tu le pensais réellement ?

SHERLOCK : je pensais que c'était ton opinion, oui

MOLLY : ne doutes pas de moi... s'il te plaît... je t'aime Sherlock... ne l'oublie pas...

SHERLOCK : j'essayerai, tu veux retourner avec les autres ou rester ici encore un peu ?

MOLLY : je vous rejoindrai... il faut que me calme un peu...

SHERLOCK : d'accord, si tu as un quelconque problème dis le moi (Part)

MOLLY : (acquiesce)

(Silence pesant)

MYCROFT : (tentant) alors ?

SHERLOCK : déduis, je ne dirais rien

MYCROFT : on ne peut pas tout déduire Sherlock !

ENOLA : (sèche) Mycroft !

STESSIE : elle va bien ?

SHERLOCK : oui...

STESSIE : (se lève)

MORLAND : (pose sa main sur celle de Stessie) laissez-la...

C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant