Chapitre 1 : Ce n'est pas avec des calculs que tu vas prévoir leurs naissances !

70 3 9
                                    

~six mois plus tard ~

MOLLY : (avec un ventre bien rond, un peu agacée) viens Sherlock je ne vais pas aller la voir toute seule !

SHERLOCK : (toujours concentré sur son expérience) bien sûr que si...

MOLLY : et si j'accouche dans la salle d'attente ?

SHERLOCK : selon mes calculs ce n'est pas avant deux semaines...

MOLLY : Sherlock ! La science humaine n'est pas exacte ! Ce n'est pas avec des calculs que tu vas prévoir leurs naissances !

SHERLOCK : tu ne vas pas accoucher dans la semaine, calme-toi !

MOLLY : si tu ne viens pas tu n'en es pas certain... allez viens ! Tu vas pouvoir mieux les voir là... allez... (s'approche de lui et pose sa main sur son bras)

SHERLOCK : j'arrive mais lave toi d'abord les mains, je ne sais pas quelles réactions ça peut avoir...

MOLLY : (s'exécute et met son manteau tout en tendant celui de Sherlock) quelle idée aussi d'être prévu un mois de décembre ! (Regard sévère à son ventre) vous faites courir votre père et votre mère en plein mois de novembre et quand il neige de surcroît ! (met aussi un bonnet, son écharpe préférée et des gants)

SHERLOCK : (met son écharpe aussi) un anniversaire sous la neige, je trouve ça plutôt poétique...

MOLLY : (le regard tendre) oui mais tout de même... il fait froid dehors ! Et ce n'est pas avec ta poésie, si talentueuse soit-elle, que ça va changer...

SHERLOCK : (Sourit) allez viens... (descend)

MOLLY : (descend aussi et hèle un taxi) elle a eu une bonne idée de demander un déplacement au St Mary's hôpital... Au moins en dix minutes on est au cabinet de Nightingale... ce qui est vraiment mieux...

SHERLOCK : (Sourit) je le sais déjà tu sais ?

MOLLY : oui mais je ne m'imagine pas, s'il avait fallu qu'on aille jusqu'en Écosse pour la voir... tu vas me dire que j'aurai pu en changer mais je lui dois bien ça...

SHERLOCK : je n'aurais pas dit ça, je comprends que tu te sentes redevable envers elle...

MOLLY : (Sourit) ça fait six mois déjà... (rit nerveusement) on en a fait du chemin...

SHERLOCK : et on continuera notre chemin (L'embrasse) ensemble...

MOLLY : (lui rend son baiser et répète) ensemble...

-au cabinet-

Miss Nightingale : Molly !

MOLLY : bonjour docteur...

Miss Nightingale : (s'adressant à eux deux) comment allez-vous ?

MOLLY : bien... (plus pour elle-même) si ce n'est que le père est plus intéressé par ses expériences... (Sourit)

SHERLOCK : (Idem) Hey ! Nous ne sommes pas en retard même si j'ai fait mes expériences !

MOLLY : (Idem) parce que j'ai insisté !

Miss Nightingale : (se racle la gorge) bon pas de problème particulier ?

MOLLY : non pas vraiment à part des contractions et des douleurs aux bas-ventre...

C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant