A/N : Il faut me taper quand j'oublie un chapitre vous savez ? Allez, pardonnez-moi ;)
Molly Hooper à Sherlock Holmes : ok tiens moi au courant si tu as du nouveau.
QUENTIN : (sort finalement de la douche après quelques minutes)
Sherlock Holmes à Molly Hooper : j'essayerais
SH
SHERLOCK : (va se doucher lui aussi)
Molly Hooper à Sherlock Holmes : merci. Ce soir j'ai une garde alors à demain.
SHERLOCK : (quand il revient Quentin est plongé dans un livre de mathématiques)
Sherlock Holmes à Molly Hooper : tu es sûre que tu ne peux pas la prendre plus tard ?
SH
SHERLOCK : tu es encore sur ton histoire de division ?
Molly Hooper à Sherlock Holmes : non c'est mon tour et mes collègues ne peuvent pas.
QUENTIN : elle ne m'empêchera pas d'apprendre et si pour ça faut que je l'apprenne ici je le ferais !
Sherlock Holmes à Molly Hooper : même Will ?
SH
SHERLOCK : tu as trouvé le chapitre jusque-là ?
Molly Hooper à Sherlock Holmes : il sort avec Fanny ce soir, je ne peux pas lui demande de rester...
QUENTIN : oui je l'ai trouvé... mais c'est assez complexe à déchiffrer... (regarde l'heure) mince ! On va être en retard...
Sherlock Holmes à Molly Hooper : d'accord, à demain
SH
SHERLOCK : c'est vrai, viens (prend le cartable de Quentin au passage et sort)
QUENTIN : (le suit rapidement)
SHERLOCK : (hèle un taxi et ils montent dedans) .
~à l'école~
MAITRESSE : ah ! Je ne croyais pas te voir aujourd'hui Quentin...
QUENTIN : pourquoi ?
MAITRESSE : vu ce que...
(Sherlock la coupe)
SHERLOCK : 50 lignes pour le lendemain de son premier jour d'école, vous vouliez le décourager ou je me trompe ? Dans ce cas-là je serais ravi d'avoir une explication.
MAITRESSE : absolument il les méritait amplement...
QUENTIN : en quel langue il faut vous le dire ? Ce n'est pas moi !
SHERLOCK : cela reste quand même excessif pour ça.
MAITRESSE : c'est votre parole contre la mienne...
QUENTIN : (ton calme et neutre) je ne comprends pas comment vous êtes devenu maîtresse avec votre caractère irascible et vos manières hautaines, je me demande pourquoi avez-vous été engagé par vos employeurs...
SHERLOCK : Quentin ! On ne dit pas ça !
MAITRESSE : (furieuse) je crois au contraire que ces-dites lignes n'ont pas suffi et je pense surtout que si Quentin continue dans cette voie-là, il y a de fortes chances pour qu'on le renvoie...
VOUS LISEZ
C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)
Fiksi PenggemarTome 2 de TCPUT. 6 mois plus tard, Molly et Sherlock ont emménagés ensemble au 221b Baker Street. Ils vont connaître la douce vie de parents, à moins que ce soit l'heure des représaillles.