Chapitre 4 :

30 0 0
                                    

A/N : Super ! On a enfin retrouvé Rosie ! Comment va se dérouler les retrouvailles ? La réponse dans la suite...

MOLLY : chut... elle s'est endormie... Elle va bien John... elle est juste fatiguée... elle a eu le temps de me dire qu'elle avait été battue par Moran avant de tomber dans les bras de Morphée...

SHERLOCK : comment on fait maintenant ? On ne peut pas la laisser là, mais ne pouvons pas la ramener à la salle principale, et ne pouvons pas rester ici sans que ça paraisse suspect...

MOLLY : il faudrait l'emmener à l'hôpital le plus proche. Étant donné qu'on est à la campagne, il nous faut un moyen de transport...

JOHN : l'hélico...

MOLLY : quoi ?

JOHN : l'hélicoptère ! Celui qui est posé dans le champ ! (Prends le visage de sa fille entre ses mains et ne peut retenir ses larmes)

SHERLOCK : je ne crois pas que tu saches conduire un hélicoptère et Mycroft est encore là-bas !

JOHN : (le regarde froidement) tu veux une autre mort de la famille Watson sur ta conscience ?

MOLLY : elle n'est pas en danger immé...

JOHN : (la coupe) tait-toi Molly...

SHERLOCK : John, je suis juste réaliste... il y a une infermière au premier étage si tu veux ,mais je ne vois pas ce que nous pourrions faire...

MOLLY : c'est déjà ça... (pose une main sur l'épaule de John) je te promets qu'on ira à St Bart's quand on reviendra à Londres mais là Rosie a besoin de repos... il faut la laisser tranquille... elle sera entre de bonnes mains

SHERLOCK : (porte Rosie en essayant de ne pas la réveiller) je l'amène...

MOLLY : (passe sa main sur les deux épaules de John et ils se dirigent vers leurs chaises

(Rosie se réveille quand Sherlock la dépose dans le lit)

ROSIE : c'était horrible avec lui... il m'a fait du mal... il... il voulait me tuer...

SHERLOCK : qu'est-ce qu'il t'a fait Rosie ? Qu'est-ce qu'il disait ?

ROSIE : il... il... (larmes aux yeux et regard terrorisé) il me... me rouait de... de coups avec une... une sorte de canne en bois et... et me disait que... que j'allai payer pour... pour ce que tu... tu avais osé faire... Sherlock je... c'était horrible !!! (Est prise de tremblement)

SHERLOCK : (la prend dans ces bras) c'est fini Rosie, Moran va payer pour ce qu'il a fait...

ROSIE : (s'accroche à lui désespérée) il... il faut le dire à papa...

SHERLOCK : il le sait déjà... tu veux que je reste un peu ?

ROSIE : je... je ne veux pas rester tou... toute seule mais ils doivent t'a... t'attendre... je vais dormir un... un peu... (se couche)

SHERLOCK : s'il y a un problème, descend, ok ?

ROSIE : (Sourit) ne t'inquiète pas... (ferme les yeux et s'endort presque instantanément)

SHERLOCK : (redescend et retourne dans la salle)

MOLLY : alors ? Tu lui as parlé un peu ?

SHERLOCK : oui, Moran n'a pas été trop cruel avec elle mais elle a quand même bien souffert...

Eudoria : vous voulez que je monte ?

C'est le Bien qui fait mal. (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant