C'est fini ?

104 18 0
                                    

Steeve

-Fais moi une passe !

     Scott me lança le ballon que j'attrapai en plein vol et j'envoyai direct au panier. M'a manœuvre réussite fut acclamée par ses applaudissements. Applaudissement résonnant à fond dans la pièce presque vide. Pas étonnant, vu qu'on était les seuls à s'entraîner.

    À chaque passe je fis un panier. Et à chaque réussite, applaudissements bien entendu. Parfois, Scott en faisait trop quand même.

-Alors t'en es où avec Olivia ?

     Cette fois, la balle manqua son but. À la seule évocation de son prénom, je sentis cette putain de douleur me broyer l'estomac. Dire que j'étais encore amoureux d'elle. Même fou d'elle !

-Quoi,Olivia ? Dis-je d'un ton que je voulais indifférent

     Il fallait le dire dans quelle langue pour être compris ? Je ne voulais pas qu'on parle d'Olivia devant moi. C'était trop dur.

   Scott se pencha pour récupérer le ballon.

-Ben, il semble y avoir froid entre vous alors je me disais...

   Ouais c'est ça. Fous toi de ma gueule. Comme si tout le monde n'était pas au courant ! Après tout,ma rupture avec Olivia semblait être le potin de l'année, non ? Alors, prétendre n'être pas au courant n'est pas très original comme mensonge.

-On a cassé. Finis-je par répondre

   Scott lança à son tour le ballon qui atterrit droit au but.

-Quoi,c'est elle qui t'a quitté ou l'inverse ?

-Ni l'un ni l'autre. On a décidé ça ensemble.

   Je tenais quand même à ma fierté. Et puis, on peut pas dire que c'est vraiment un mensonge.

Comme si il avait deviné,Scott me lança son sourire en coin du genre :  "Te fous pas de ma tronche". Il demanda ensuite d'une voix moqueuse :

-Alors pourquoi tu fais cette tête d'enterrement ? À croire que tu reviens d'un pays en manque de bouffe.

-Famine. C'est famine qu'il fallait dire Scott. Putain ça te sert quoi l'école.

-Bof ! C'est pas comme si j'avais dit une grosse bêtise.

   L'air sombre,je me contentai de matter plusieurs fois la balle qu' il venait de me lancer. Je fis mine de faire un panier mais me ravisai aussitôt.

     Ça semblait clair que je n'allais pas bien depuis cette rupture, mais j'étais loin de me douter que c'était aussi visible. Certes en me quittant,Olivia avait carrément blessé ma fierté.

    Se faire plaquer par une fille, sans aucune raison valable en plus. Chelou quand même  ! Loin de lui en vouloir,je souffrais plus de son absence. Putain qu'est ce qu'elle me manquait ! Cette fille, je l'avais à la peau. Grave !

    Et elle m'avait carrément foutu en plan pour manque de confiance.

-Minute, mec. Elle te manque n'est ce pas ?

     Haussement d'épaule pour toute réponse.

-Si elle te manque tant que ça, pourquoi mettre fin à votre histoire ? Olivia et Steeve, ça sonnait bien quand même !

  Je fis tournoyer le ballon sur mon index.

-Elle me fais pas confiance, mec. Elle croit que je la trompe.

-C'est compréhensible.

    Je me figeai littéralement, laissant le ballon s' échapper de mes mains. Hein ! !?
Venait-il vraiment de donner raison à Olivia, là ? Et dire que je m'attendais à une forme de solidarité de sa part.

L'irrésistible playboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant