Il n'y a qu'elle qui compte

106 17 2
                                    

Steeve

-Tu devrais essayer de lui parler.

     Faisant mine de n'avoir rien entendu de ce que Oscar venait de dire, je vidai mon verre d'un trait et m'en servis un autre. Je parcouru la pièce du regard comme pour essayer de trouver un truc pour changer de sujet.

    Mais Oscar étant Oscar, toujours décidé à me casser les couilles, n'allait sûrement pas abandonner comme ça.

-Hé mec !

-Écoute, j'suis là pour m'éclater ok ? Pas pour penser à elle.

      Voilà que je l'appelais Elle maintenant. Encore un peu et ce "Elle" finira par se transformer en "cette meuf" ou "cette fille". On en était pas loin.

-Ah ouais ? Parce que te bourrer la gueule est diminutif de s'éclater pour toi ? Me cria t-il en m'arrachant mon verre des mains.

   Mais qu'est-ce qui lui prenait tout d'un coup ? On était bien dans un night-club, non ? Et dans ce genre d'endroit v ouais, se bourrer la gueule voulait bien dire s'éclater.

     Oscar et ses vieux principes. A mourir d'ennui. Quand je penses que je l'ai amené ici avec moi au lieu de venir avec Alex. Au moins lui ne se posait pas de question. Il suffisait qu'il y ait un max de filles et de la bière pour qu'il daigne se montrer. Mais avec ce pépère d'Oscar, il fallait toujours subir une séance de psychologie.

-T'es vraiment chiant comme mec,lui criai-je pour couvrir le brouhaha qui nous entourait.

    À peine eus-je prononcer ces mots qu'une grande blonde sexy en décolleté moulant vint se déhancher près de notre table. Elle devait avoir deux fois mon âge mais ça ferait l'affaire. 

-Tu dances ? Me susurra t-elle en me tendant la main

   Oscar me lança un regard noir et avant que je puisse ajouter quoique ce soit, il balança un "Dégage" sonore à la blonde ce qui la fit fuir sur place.

    Non mais quel boulet !

-Qu'est ce que tu fous ? Crachai-je

-T'as oublié Olivia ? Me lança t-il sur le même ton

-On a rompu,d'accord ?  Alors elle et moi, il n'y a plus rien à ajouter. J'suis là pour me détendre avec mon pote. Si t'en es pas capable, alors fous le camp.

-Tu sais quoi, Steeve ? T'es un vrai minable. Une fille com Olivia n'aurait jamais dû avoir affaire avec un type comme toi. À croire qu'elle te plante maintenant. Hhhh ! Elle aurait dû le faire depuis le début.

    Ce fut plus que je ne pus supporter. D'abord Scott, puis Oscar. C'est bien dans le besoin que l'on reconnaît ses amis. Et ben moi, je les reconnais très clairement pour la seule raison que j'en avais pas un seul. Et je comptais bien aller voir ailleurs.

     Je me levai de mon siège en vacillant tout en essayant vainement de tenir sur mes jambes. Je fouillai dans ma poche et jetai un billet de vingt dollars sur la table.

-Sers toi. 

  Et sans un regard en arrière, je me frayai un passage dans la foule en délire et m'engoufrai dans les toilettes pour homme. Alors que je me mouillait le visage, je me rendis à peine compte que j'étais le seul dans la pièce. Plus pour longtemps en tout cas. Car derrière moi j'entendis la porte s'ouvrir et se refermer.

-Steeve !

    Pas besoin de me retourner pour deviner de quelle énergumène il s'agissait.
       
       Couper ,bien sûr !

L'irrésistible playboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant