Le grand match

146 22 0
                                    

Olivia

                    Le grand match.

                            Enfin.

      Depuis le temps que l'on l'attendait, le grand match était enfin arriver. C'est à dire le match de basket opposant l'équipe de notre lycée avec celui des juniors.

          Bien que je ne sois pas une fan de basket (Je n'y connaissais quasiment rien) ma curiosité à vouloir participer à ce match en tant que spectatrice m'étonna plus que les autres. Surtout Sandy et Val qui, connaissant parfaitement mon manque d'enthousiasme pour les exercices sportifs de tout types,(que je préférais appeler "Jeux débiles à te faire transpirer à mourir")
en restèrent muettes lorsque je leur affirmai que je ne raterai cette compétition pour rien au monde.

-Normal, affirma Val, vu que Steeve sera dans la partie.

     Ce fut à mon tour de rester bouche bée. Que pourrais-je bien répliquer ? Car dans mon for intérieur,ne savais-je pas qu'il existait une part de vérité dans ses propos ?

      Aussi,préférai-je en rester là.

Le match venait de débuter. Et bien sûr je n'y compris quasiment rien. Installée sur l'une des hautes marches du grand stade machin-chose, ma seule préoccupation fut l'inexistence de parasol susceptible de me protéger de ce soleil de fou.

       Encore un peu et je risque carrémentde flamber, si déjà la fumée ne me sortait pas des narines. Et d'instinct je sus que l'écran solaire ne serait pas une solution sage, car si je m'appliquais une quelconque lotion sur le corps, je risquerais de passer de légumes farcies à poulet rôti. À me demander lequel des deux était le pire.

      Me tournant alors vers Valentia avec la ferme intention de lui faire part de ma brève constatation, je fus stopper par la foule en délire qui, d'instinct se leva en criant une victoire.

-Quoi déjà ? Demandé-je alors

-Mouais,me cria presque Sandra surexcitée, c'est notre deuxième victoire.

     Hein ? Notre deuxième victoire ? Et moi, j'étais où pendant  ce temps-là ?

     Val me brandit son paquet de chips sous le nez en marmonnant,la bouche pleine :

-T'en foueux ?

        Avant même de répondre,elle m'engoufra  une bonne poignée de chips dans ma bouche restée ouverte. Me mettant en devoir de mâcher difficilement mon repas, je failli m'étrangler par un hoquet de surprise, car une grosse voix dans mon dos aboya sans prévenir :

-Mais,lance lui la balle putain ! Gros con !

     Un fan mécontent. Apparemment, ce match promet et d'être chaud. Au propre comme au figuré.

     L'intéressé en question aboya de plus bel :

-Mais t'as quoi dans le bras ? Mets le ce panier,merde ! Tu veux que je viennes t'aider peut-être.

       Et bien. ! Les bêtes ne séjournaient pas uniquement au zoo ! Ce mec se rendait-il compte qu'il dérangeait tout le monde au moins ?

    Val fut la première à intervenir :

-HÉ ! Lui cria-t-elle. C'est pas une cérémonie religieuse là !

     Loin d'être déconcertante, celui-ci ajouta sans scrupules :

-Quoi t'as apporté ta bible ?

     Ce qui provoqua l'hilarité générale. Une hilarité bientôt transformée en silence collectif en raison du majeur que Val pointa dans leur direction avec le plus grand des sérieux.

L'irrésistible playboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant