Chapitre 17

8 1 0
                                    

La nuit commençait à tomber. La petite bande se prépara afin de passer à l'attaque. Ils montèrent sur leurs chevaux respectifs et galopèrent jusqu'au repère dans le marais. Ils déposèrent leurs chevaux un peu plus loin et avancèrent le plus discrètement possible vers la bande ennemi. Ils étaient encore en train de fêter la cruauté qu'ils avaient fait subir à Jack et Matthew qui était encore attachés sur les troncs des arbres, complètement défigurés et inanimés. La rage montait dans le corps de John et Henry. Nathan en avait la nausée. Ce qu'ils avaient fait était inhumain, sans pitié et sans aucun remord. On ne savait pas pourquoi ils avaient fait ça, mais ce que l'on savait, c'est qu'ils devaient le payer.
Henry et John lancèrent les premiers coups de feux, par chance la bande n'était pas au complet. Ils tuèrent de nombreuses personnes, les frappèrent avec toute la rage qu'ils avaient au fond d'eux. Nathan avait osé tirer un peu plus que d'habitude, il comprenait que la situation était grave, mais John lui avait demandé de ne pas trop s'interposer. Cela ne le regardait pas et ne devait pas mettre sa vie en danger aussi inutilement. Henry avança un peu plus loin laissant John seul face à deux hommes. Il essaya d'en tuer un, mais l'autre le prit par surprise et le frappa. L'autre homme arriva afin de bloquer ses bras pour qu'ils ne puissent pas débattre.
Nathan vit la scène et courra le plus rapidement possible. Le deuxième homme le vit arriver et fonça droit sur lui et le plaqua contre le sol. Il ne cogna aussi fort qu'il le pouvait. Cet homme semblait mal au point, ses yeux étaient injectés de sang et il était pâle. Il lui cracha en plein visage avant de tomber sur le sol à cause d'une balle qu'il reçut de John qui avait réussi à se libérer.
Ils étaient tous morts, le sang se confondait avec l'eau des marais. John et Henry récupérèrent les corps de leurs deux amis qui étaient déjà entrés dans la phase de la décomposition. Leurs corps étaient si abîmés qu'ils avaient eux du mal à reconnaître qui était Jack et qui était Matthew. Il ne pouvait s'empêcher de pleurer face à ce qu'il venait de voir. Ils avaient vécu plus de dix ans ensemble et il suffisait d'une seule fois pour qu'ils disparaissent. Ils avaient remis en question leur choix de vie et surtout la vie de bandit qu'ils avaient tous choisit. Mais en y repensant, tout était partit de simples voles et finalement ils étaient morts.
Ils creusèrent deux trous non loin de la ville afin de les enterrer, mais en déposant les corps, ils remarquèrent qu'ils avaient été marqués d'un symbole au fer rouge. C'était une sorte d'aigle, mais ils ne savaient pas ce que représentaient ces symboles ni pourquoi les avoir marqués sur le corps de leurs frères.
John et Nathan rentrèrent dans leur maison, Henry n'avait pas voulu rester avec eux afin d'éviter de leur prendre plus d'espace qu'il n'en avait.
Nathan avait dû mal à marcher suite aux coups qu'il avait reçu. Jamais on ne lui avait fait autant mal, mais il avait appris à souffrir en silence et de ne jamais se plaindre, surtout face à des personnes qui avaient reçu bien plus que lui.
Il ôta sa chemise dans la salle d'eau afin de se nettoyer. Son corps ne saignait plus autant qu'avant, mais il ne s'était jamais vu dans un tel état. John entra afin de l'aider. Il savait que Nathan n'avait pas l'habitude de faire ce genre de chose.
-Tu veux que je te mette un bandage Nath ?
-Oui, je veux bien. Mais ne sert pas fort, j'ai encore un peu mal.
John lui enroula une bande de tissu autour de son torse encore ensanglanté.
Nathan posa sa main contre la joue de son ami avant de relever son visage avec son index. Il frotta le coin de son œil avec son pouce avant de poser délicatement ses lèvres sur les siennes. Le baiser ne dura que quelques secondes avant que John repoussa son ami violemment contre le mur. Il leva son poing devant son visage, recouvert de rage.
-Qu'est-ce qui te prends ?! T'as un problème ou quoi ?! Dégage d'ici et maintenant ! Je veux plus te voir !

OutlawsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant