Ils montèrent l'escalier afin d'arriver jusque dans la chambre du chef de la bande. Il dormait à côté de sa femme de manière si paisible. Henry lui planta un coup de couteau en plein cœur tandis que John s'occupait de ligoter sa femme. Mais un des gardes arriva aussi rapidement qu'ils n'étaient arrivés.
-Lâche là enfoiré. Sinon, je tire.
Le garde pointa son revolver sur Henry. John pointa lui son revolver sur la jeune femme.
-Si tu ne lâches pas ton arme, je la bute.
Le garde s'exécuta. Il posa son arme sur le sol, loin de lui. John en profita pour lui tirer dessus. Tout se passait bien, même trop bien. Ils se dépêchèrent de quitter la pièce en passant par la fenêtre. John sortit sur le toit pendant qu'Henry était derrière lui. Puis il entendit un énorme coup de feu, il passa son visage légèrement au-dessus de la fenêtre et vit ce que jamais il n'aurait voulu voir. Un des gardes venaient de tuer le dernier de ses frères, à coups de fusil. Il ne restait pratiquement plus rien de la tête d'Henry. Il y avait du sang partout, John devait se retenir pour ne pas vomir. Il se dépêcha de partir et remarqua que l'arrière de son corps était complètement tâché par le sang de son ami. Il ne savait pas qui ils venaient de tuer. Tout était beaucoup trop facile. Certes, il y avait une énorme faille dans la garde, qu'ils avaient réussi à exploiter à cause du nombre d'hommes morts dans les marais, mais ils n'avaient pas prévu une violence aussi extrême.
John mis en place la dernière phase du plan. Il déversa un peu de combustible qu'il avait gardé dans une bouteille sur lui et le renversa sur une partie en bois de la maison. Il y balança son briquet, le feu allait s'occuper du reste.
Il retourna chez lui le plus vite possible. Nathan était en train de dormir quand il entra, il le réveilla afin de lui dire de préparer ses affaires.
-On doit partir, et maintenant.
-Mais pourquoi ?! Qu'est ce qu'il se passe ?!
-On a tué Henry. Moi et mes idées stupides. On voulait se venger, mais je n'aurais jamais dû lui dire de le faire, c'était une idée stupide. On doit partir Nath. Je te promets que c'est la dernière fois. Ensuite, on ira vivre loin très loin, ensemble.
Ils galopèrent le plus loin possible, loin de Saint-Denis.
Après quelques heures, Nathan demanda une pause. Il toussa, de plus en plus.
-Qu'est-ce que t'as Nathan ?
-Rien de grave, ne t'inquiète pas. J'ai dû manger quelque chose qui ne passe pas à Valentine et je n'arrête pas de tousser.
-T'es sûre que ça ira ?
-Mais oui ne t'inquiète pas.
Ils trouvèrent refuge dans une petite ville, encore plus petite que Rhodes et Valentine. Ils allaient devoir passer un petit moment ici avant de pouvoir partir loin, très loin. John voulait recommencer une nouvelle vie où il travaillerait dans un ranch avec Nathan, pas très loin du Mexique. Il n'avait jamais été par là-bas, même si les avis de recherches contre sa tête seraient disposés un peu partout dans le pays, et encore plus fortement face aux évènements qu'il venait de causer.
Ils déposèrent leurs chevaux devant l'entrée d'un établissement semblable à un hôtel. Ils allaient devoir y rester quelques jours, le temps que les choses se calment. Ils étaient assez loin de Saint-Denis, mais pas encore suffisamment.
VOUS LISEZ
Outlaws
FanfictionIl l'avait rencontré par pur hasard, deux fois. Et pourtant, il avait compris qu'il voulait la même vie que lui et être avec lui. D'un jeune garçon sage à l'avenir prometteur, il allait complètement basculer. Il allait le suivre, lui, ce hors-la-loi...