Chapitre 13 : Nuances

171 13 59
                                    


P.D.V. Omniscient // Forêt Inconnue // Route pour Oto

L'homme courait, laissant derrière lui un chemin maculé de sang se mêlant parfaitement avec les feuilles tombées.

Sa faux remonté le long de son bras prenait miraculeusement appuis sur son épaule nue sans pour autant le blesser alors que le restant de son manteau déchiré claquait silencieusement dans le vent.

Une coulée de sang séchée pouvait se voir aux coins de sa bouche et le torse dénudé laissait voir les stigmates d'un combat violent dont il ne s'était réchappé que de justesse.

L'immortel grinça des dents et fronça des sourcils ; il s'était cru invincible jusqu'à aujourd'hui et la contradiction de cette croyance ne cessait pas de l'agacer tout comme l'inquiéter.

Son adversaire aussi était en piteux état et à vrai dire Hidan aurait très bien pu l'achever. Seulement deux choses l'avaient retenu, pour ne pas dire trois, qui se résumaient en survie, Aiko et Yamiko.

Parce que si sa vie ne l'avait jamais vraiment importée puisqu'il était immortel, aujourd'hui qu'il perdait son sang dans une forêt après une altercation avec un génie rancunier, il lui semblait plus que primordiale de la sauver.

Ensuite la mort du dit génie rancunier était réservée à Aiko qui saurait bien mieux le faire souffrir sans en perdre la vie.

Enfin Yamiko. Il fallait impérativement rentrer au Q.G. pour avertir le boss de la situation et qu'il envoie des patrouilles.

Le blanc soupira ; il regrettait profondément ce qu'il s'était passé au temple et bien qu'il ne parvienne pas à en vouloir à sa petite Kagami il savait pertinemment bien que cela pourrait leur couter très cher.

Une toux sèche le prit par surprise et, se protégeant la bouche il découvrit sa main recouverte d'hémoglobine. Une douleur lui déchirait les entrailles et Hidan pouvait sentir le sang chaud ruissellera en abondance.

Pourtant il ne se mordait pas les lèvres pour retenir un gémissement de douleur tout à fait normal pour une situation comme la sienne. Non, car si en effet il se retenait c'était pour camoufler le plaisir que lui faisait ressentir cette blessure et un sourire plus que sadique vint s'établir sur ses lèvres.

Maso un jour, maso toujours.

P.D.V. Itachi // Q.G. de l'Akatsuki

- Papa elle revient quand Maman ?

Je fis chuter mon regard pensif sur l'enfant debout sur mes jambes, une feuille de papier dessinée dans une main, des crayons de couleurs dans l'autre.

Mes doigts coulèrent sur cette joue si pure, si blanche et j'embrassais le sommet de son crâne.

- Bientôt.

Mon fils fronça des sourcils et pencha légèrement la tête sur le coté.

- Ca veut dire quoi « bientôt » ?

Je ne sus pas si cette question avait un double sens et, dans le doute, lui expliquait au sens propre.

- Dans pas trop longtemps.

Ce n'était pas pour autant que je l'utilisais dans ce sens et mon fils pourtant m'offrir un des plus sourires avant de me tendre son dessin.

- Tant mieux, j'ai un dessin à lui offrir !

Je me figeais en dévalant les traits enfantins de mon enfant des yeux. Une femme aux cheveux blancs de profil contre un mur, habillée de noir par un gribouillis presque appliqué et ce qu'on pourrait appeler de bras resserrés contre son ventre.

Aiko Tome 3 : Emporte nos promessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant