Chapitre 25 : Sake glacé

176 16 83
                                    

NdA : je ne suis pas convaincue par ce chapitre ¬¬, pas après le précédent (qui est quand même un looping sentimentale je l'admets) j'espère tout de même qu'il plaira ^^

P.D.V. Omniscient // Non-lieu // Fête Foraine

Des cris emplissaient l'atmosphère, des cris de joies.

De folles courbes aux rails rouges se découpaient dans le ciel dévalé de décembre, des petites échoppes de sucreries, vins chauds, chocolats s'échappaient de vaporeuses fumées blanchâtres embaumant les délices précédemment cités et une décoration typiquement digne de Noël décorait le tout.

Les rires, la bonne humeur et cette impatience propre aux jours précédant les fêtes annuelles pouvaient être constatées sur tous les visages présents. Les gens s'amusaient, les couples se tenaient timidement la main, une rougeur aux joues qui n'était pas due au froid de cette fin matinée et les enfants couraient entre les stands et les attractions.

En bref c'était un lieu accueillant que cette fête foraine hivernale faisant aussi office de marché de Noël, un lieu familial et décontracté où la joie régnait.

Sasuke et Itachi n'avaient donc strictement rien à y faire.

On ne les avait pas remarqué, ce qui était un miracle en soit, et ils ne s'étaient toujours pas entretués, encore heureux vous m'auriez dit.

Les deux jeunes hommes étaient assis à l'écart de toute cette foule sur un banc de pierre froide sous un grand saule pleureur aux branches tombantes alourdies par la neige qui y avait gelée.

L'un avait sa tête renversée en arrière contre le tronc de l'arbre, le regard perdu dans les flocons qui doucement tombaient des cieux. Ses bras originellement dénudés étaient désormais recouverts du manteau de l'autre qui, en simple t-shirt, sirotait le sake chaud entre ses mains.

- Pourquoi ici.

L'aîné tourna sa tête vers son cadet, un sourire léger aux lèvres.

- Parce que le temple où nous étions était trop macabre, que je ne prendrais pas le risque de t'emmener au Q.G avant de t'avoir raconté certaines choses, que tu ne devrais pas trop oser me tuer ici et que c'est un cadre plutôt agréable non ?

Le plus jeune haussa les sourcils.

- Tu ne penses pas qu'elle aimerait savoir que tu es en vie ?

Le sourire autrefois doux d'Itachi devint rapidement triste et il répondit très sérieusement ;

- Sasuke, je te dois ce temps, ce tête à tête et personne, même mon amour, n'a présentement plus d'importance que toi.

Sasuke ne le montra pas mais de savoir qu'il était en ce moment même au-dessus de toutes les priorités de son frère le rendait...heureux.

Oui, heureux, ce mot composé de trois consonnes et de quatre doubles voyelles.

Oui, heureux, ce qu'il n'avait été en trois ans que de très rares fois pouvant se compter sur les doigts d'une main.

Oui, heureux, une notion qu'il avait presque perdue tant elle lui était devenue étrangère.

Heureux de se trouver là, sous cet arbre centenaire aux branches gelées, un chocolat chaud dans la main (son frère avait refusé de lui payer un sake sous prétexte que 16 ans ce n'était pas assez pour boire de l'alcool) tout en sachant que cet instant là n'appartenait qu'à lui, qu'à eux, qu'à leurs retrouvailles.

De fait cela dépassait le bonheur seulement Sasuke avait oublié les mots et nuances de ce sentiments positif et profondément bénéfique à l'Humain.

Aiko Tome 3 : Emporte nos promessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant