Chapitre 11 : Humanité

184 13 96
                                    



P.D.V. Omniscient // Konoha // 1 jour plus tard // Heure non catholique pour un réveil aussi brutal (NdA : on me dira après qu'aucune heure n'est catholique pour un réveil brutal)

Le ninja aux cheveux d'argent se réveilla en sursaut ; les coups continuaient de battre contre le bois de la porte.

Il tourna la tête sur le coté, le souffle haletant : son amant dormait encore et il pouvait voir un peu plus sur la gauche l'horaire que le réveil affichait.

4 h 52 du matin...

Un grommellement informe s'échappa de sa bouche et, constatant que les coups ne cesseraient qu'en sa présence, Kakashi dévala les escaliers à toute vitesse pour ne se rappeler que face à la porte qu'il n'était vêtu que d'un boxer.

Bah, les gens ne sont pas censés prêter attention à la tenue vestimentaire de quelqu'un à une heure pareil...Tout comme ils ne sont pas censés non plus les réveiller.

L'ancien ANBU déverrouilla donc la porte que chaque soir son petit copain fermait soigneusement pour découvrir une touffe blonde étrangement lasse pour son caractère accompagnée d'un flemmard universel.

Kakashi n'eut pas le temps de poser une question naturellement doublée de mauvaise humeur que ses élèves écarquillaient déjà les yeux et palissaient à vue d'œil.

C'est là qu'il se rendit compte qu'il ne portait pas son masque.

Il referma brutalement la porte, grimpa les escaliers pour pénétrer silencieusement dans la chambre encore endormie, en tirer ses vêtements, ses armes ainsi que son précieux masque. Puis il redescendit tout en s'habillant (NdA : oui, quand on s'appelle Kakashi Hatake et qu'on nique les lois de la gravité on peut se permettre ça).

Fin prêt et t-shirt à l'endroit le ninja rouvrit la porte pour laisser ses élèves passer.

Élèves toujours sous le choc.

Une fois installés dans la cuisine, une tasse de café trop amère dans les mains le ninja masqué frappa les mains sur la table, des valises sous les yeux.

- Bon, vous allez vous décider à me dire pourquoi vous venez tambouriner à ma porte comme des frappa-dingue à 4h52 du matin ?

Le Nara et l'Uzumaki levèrent timidement les yeux et purent voir quand dans ceux de l'Hatake des flammes dansaient presque.

Naruto s'éclaircit la voix et expliqua.

- Nous étions de veille quand des ninjas de l'ANBU sont rentrés dans le bureau de Tsunade-sama ; certains étaient blessés, d'autre non. Ils ont exposé très rapidement la situation que voici ; deux membres de l'Akatsuki ainsi que Yamiko Kagami auraient été aperçu au nord-ouest de Konoha en direction du pays de la pluie.

Dans le but d'appuyer ses paroles, le blond fit rouler sur le bois de la table un rouleau que le maître ninja décacheta en un geste et lut à toute allure pour le reposer presque violemment sur la table.

Shikamaru, le nez dans son café laissa tomber nonchalamment ;

- Faut qu'on y aille maintenant senseï. Des occasions comme celle là il n'en aura pas dix milles, elle regroupe nos trois objectifs : tuer le salopard, ramener votre fille, pour ne pas dire kidnapper, et sauver Yam même s'il l'on n'est pas sur des liens entre elle et les autres.

Kakashi ne répliqua rien, il but d'une traite le reste de café et rangea le rouleau avant de s'emparer d'un papier pour y griffonner quelques mots à la hâte.

Aiko Tome 3 : Emporte nos promessesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant