Yoongi et Hoseok arrivent devant la maison de ce dernier tout souriant.
- Voilà ma maison ! Elle est joli hein ?
Dit-il tout content en la pointant du doigt de manière enfantine. Yoongi observe la bâtisse qui est simple mais mignonne et hoche de la tête en lui souriant.
- Oui très.
- Allez viens on entre je vais te présenter à eomma !
Dit Hoseok tout content en montant les marches du perron, entraînant Yoongi avec lui en lui attrapant l'avant-bras comme un enfant et Yoongi, malgré qu'il soit surpris de son geste, rigole en le suivant, souriant tendrement devant son comportement enfantin. Hoseok le lâche devant la porte et ouvre pour rentrer.
- Eomma je suis rentré ! Et Yoongi est avec moi !
Hurle-t-il de l'entrée tout content en souriant alors que Yoongi regarde timidement le couloir de l'entrée sans oser passer le seuil de la porte un peu gêné d'être là et de devoir rencontrer la mère d'Hoseok. Quand il y pense c'est un peu bizarre mais le jeune homme souriant qui enlève ses chaussures devant lui n'a pas l'air de s'en inquiéter plus que ça, comme si c'était normal pour lui de présenter son nouvel ami à ses parents. Et puis ça à l'air de lui faire plaisir alors Yoongi l'a suivi sans hésiter. Hoseok se tourne alors vers lui en souriant quand il a fini d'enlever ses chaussures et fronce les sourcils en le regardant l'air de se demander ce qu'il fait toujours devant la porte et rigole.
- Tu peux entrer tu sais.
- Ah euh d'accord oui...
Dit Yoongi comme un idiot en entrant enfin dans la maison et Hoseok vient refermer la porte derrière lui en souriant.
- Tu peux enlever tes chaussures ici si tu veux.
- Oh d'accord...
Yoongi s'exécute timidement gêné d'être là, il essaye de se faire petit et discret comme à son habitude. Des pas se font entendrent dans la maison et une femme arrive alors dans le couloir. Elle a le joli sourire de son fils et paraît très aimable, Yoongi en déduit que c'est la mère d'Hoseok. Elle vient le regarder en fronçant les sourcils et Yoongi ne peut s'empêcher de se demander ce qu'elle pense de lui à cet instant pour le regarder comme ça. En réalité elle se disait juste que Yoongi avait l'air d'avoir la vingtaine et elle se demandait comment ce jeune homme pouvait s'intéresser à l'adolescent qu'est son fils, comment un jeune homme de vingt ans pouvait s'intéresser à Hoseok avec son comportement d'enfant. Trouvant ça un peu suspect elle reste un peu méfiante à son sujet voulant protéger son fils. Mais elle lui sourit gentiment et resta aimable avec lui car après tout son fils avait l'air de le considérer comme un ami alors elle ne voulait pas l'embêter avec ça.
- Bonjour tu es Yoongi c'est ça ? Ravi de te rencontrer !
- Bonjour oui enchanté aussi...
Répondit Yoongi timidement de manière polie en se courbant légèrement gêné par la situation, il espère faire bonne impression. Mais l'enfant qu'est Hoseok détendit rapidement l'ambiance.
- Tu viens je vais te faire visiter !
Dit-il tout content en souriant s'élançant déjà dans le couloir l'air vraiment heureux. Yoongi en vient même à se demander s'il n'est pas la première personne que Hoseok invite chez lui vu comment il a l'air content mais Yoongi le suit faire sa visite en souriant pointant du doigt chaque pièce comme un enfant.
- Alors là c'est le séjour et là c'est la cuisine !
Hoseok l'ayant entrainé avec lui dans la pièce de vie qui est très lumineuse grâce aux baies vitrées du jardin. La décoration est plutôt simple et un peu vieille, des photos de famille posées sur les meubles. En tournant la tête ensuite vers la cuisine que lui pointe hoseok il se rend compte que c'est une belle cuisine ouverte. Puis Hoseok monte à l'étage toujours avec Yoongi sur les talons.
- Là c'est la chambre de appa et eomma ! Mais il y a pas le droit d'y entrer.
Dit-il en pointant du doigt une porte du couloir sans même s'arrêter devant, poursuivant son chemin dans le couloir.
- Là c'est la salle de bain !
La porte étant ouverte Hoseok pointe l'intérieur du doigt qui n'est autre qu'une petite salle de bain classique. Continuant son chemin, il arrive à une porte puis prend la poignée et l'ouvre tout content en souriant, rentrant dans la pièce.
- Et là c'est ma chambre !
Yoongi écarquille les yeux en regardant dans la pièce. C'est vraiment une chambre d'enfant. La détaillant ensuite du regard il sourit attendri en regardant les dessins.
- C'est toi qui les as faits ?
Il entend la porte de la chambre se refermer derrière eux et Hoseok revient devant lui tout souriant allant à ces dessins pour lui montrer en hochant de la tête.
- Oui, celui-là c'est mon préféré !
Dit-il en montrant un dessin où il a représenté sa famille. Yoongi sourit tendrement en regardant le dessin que lui pointe Hoseok où l'on voit son père, sa mère et lui en tout petit au milieu des deux leur tenant la main. Puis son sourire s'estompe doucement en repensant à sa propre famille brisée. Ses parents l'ont viré de chez lui quand il avait 19 ans au moment où il leur a annoncé que c'était les hommes qu'il aimait. Ses parents étaient dégoûtés de lui et l'ont rejeté. Il se rappelle de la scène comme si c'était hier, son père l'avait poussé dehors, << Tu n'es plus mon fils >> avait-il dit avant de refermer la porte sur lui. Ça date de deux ans maintenant. Yoongi était jeune et faible à ce moment mais il a réussi à se reconstruire seul. Même si depuis ce n'est pas facile pour lui, il a un petit studio et vit très bien comme ça faisant quelques petits boulots par ci par là pour gagner assez d'argent pour vivre.
Il n'avait pas remarqué que Hoseok le regardait tristement, inquiet comme Yoongi avait perdu son sourire il le fît alors sortir de ses pensées.
- Yoongi ? Ça va ?..
Yoongi cligne des yeux et détourne le regard du dessin pour reporter son attention sur lui. Voyant que Hoseok le regarde inquiet, il sourit légèrement pour le rassurer.
- Oui ne t'en fait pas, j'étais juste perdu dans mes pensées c'est tout.
Hoseok hoche doucement de la tête se remettant à lui sourire puis il va s'asseoir sur son lit se mettant à lui montrer ses peluches en lui citant les noms de chacune de manière enfantine. Yoongi sourit attendri en restant planté au milieu de la chambre timidement ne sachant pas quoi faire gêné. Hoseok prend finalement un ours en peluche, le tendant vers lui tout souriant pour lui montrer.
- Lui c'est Winnie ! C'est mon meilleur ami, il est gentil avec moi !
Yoongi ne peut s'empêcher de rire attendri par Hoseok tout souriant les yeux pétillant l'air d'un enfant. Il vient finalement doucement s'asseoir à côté de lui.
- Oui il a l'air très gentil comme tous les autres. C'est tes amis c'est ça ?
Dit Yoongi en souriant tendrement, plutôt que de le juger essayant de prendre dans son monde et Hoseok hoche de la tête tout content.
- Oui ce sont tous mes amis !
- Et tu as des amis... humains ?
Hésitant sur ses mots avec Hoseok ayant peur qu'il interprète mal les choses qu'il dirait. Il cligne alors des yeux puis regarde en l'air comme s'il réfléchissait avant de venir doucement faire la moue en baissant la tête, la secouant de gauche à droite comme un enfant en regardant sa peluche.
- Non pas vraiment...
Yoongi le regarde tristement puis vient dire en souriant.
- Mais moi maintenant je suis ton ami.
Hoseok relève la tête et la tourne vers lui pour le regarder venant sourire doucement.
- Oui tu as raison, j'ai un vrai ami maintenant.
Les deux nouveaux amis assis sur le lit du plus jeune se regardèrent dans les yeux en souriant tendrement pendant un bon moment sans rien dire profitant juste de cet instant de bonheur. Hoseok s'était fait un ami et partageait maintenant sa bulle avec Yoongi et ce dernier se sentait pour la première fois heureux depuis longtemps, partageant le bonheur de ce jeune homme souriant aux allures d'enfant qui devenait son rayon de soleil et ramenait la lumière en lui, illuminant sa vie.
VOUS LISEZ
𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi, 20 ans. Jeune homme solitaire étudiant à l'école des arts en section musique et au premier abord froid. Dépressif et plutôt inexpressif, n'a plus de raison de vivre... Hoseok, 18 ans. Adolescent un peu particulier aux allures d'enfant. Plutô...