- Dit Hoseok... est-ce que tu as déjà eu un amoureux ?
Demanda-il alors timidement à Hoseok, ayant détourné son regard de leurs jeux d'ombres pour le regarder détaillant son visage en souriant bêtement le trouvant si mignon. C'était un mercredi après-midi et les deux jeunes gens étaient chez Hoseok, couchés confortablement l'un à côté de l'autre sur les coussins en dessous de la tente qu'avait créée Hoseok dans sa chambre, à regarder le drap au-dessus de leur tête en faisant des jeux d'ombres, s'amusant et riant ensemble. Hoseok tourna la tête vers lui le regardant en clignant des yeux.
- Un amoureux ?..
Répéta Hoseok de manière mignonne en fronçant les sourcils puis il détourna la tête vers le haut du drap en mettant ses mains en l'air devant lui pour former une fenêtre, regardant à l'intérieur en fermant un œil comme un enfant avant de rajouter.
- Non jamais pourquoi ?
- Pour rien. Juste comme ça...
Répondit Yoongi en souriant légèrement devant ses manières mignonnes enfantines. << Tu ne comprendras donc jamais... >> se dit-il en silence avant de relever la tête pour regarder sur le drap ou Hoseok faisait maintenant l'ombre d'un oiseau qui s'envole en souriant.
Deux mois. Cela faisait maintenant deux mois que Yoongi avait pris son courage à deux mains pour aller parler à Hoseok. Deux mois qu'ils étaient maintenant amis. Deux mois au cours desquels ils avaient appris à se connaître et s'étaient beaucoup rapprochés. Yoongi et Hoseok se voyaient tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi, le soir au parc quand Yoongi rentrait des cours. Ce dernier passait tous les mercredi après-midi avec Hoseok, à jouer avec lui ou à l'aider dans ses devoirs. Ces deux jeunes gens n'avaient plus de secret l'un pour l'autre sauf un. Hoseok ne voulait pas parler de sa maladie à Yoongi. Toutes les semaines, quand ce dernier avait ses cours de basketball le samedi, Hoseok allait justement à l'hôpital pour surveiller l'avancement de l'état de son cœur sans qu'il ne le sache. Hoseok aimait passer du temps avec lui et Yoongi lui était de nouveau heureux. Les deux jeunes gens ne pouvaient se passer l'un de l'autre. Hoseok avait besoin de Yoongi dans sa vie qui était un vrai renouveau pour lui et Yoongi avait besoin de Hoseok pour être heureux ne se voyant plus vivre sans lui et son sourire. Une seule chose venait noircir le tableau : le temps. Les parents d'Hoseok ne lui avaient toujours rien dit, attendant le dernier moment pour lui annoncer qu'il n'y avait plus aucun espoir qu'il guérisse.
Par ailleurs, la mère d'Hoseok avait fini par accepter Yoongi. D'abord réticente à son sujet, elle avait appris à le connaître et l'appréciait maintenant beaucoup. Elle était contente que son fils est un ami comme lui et ça la rassurait de savoir Hoseok avec Yoongi quand elle n'était pas là. Elle voyait bien que son fils était vraiment heureux avec lui et avait besoin de Yoongi dans sa vie maintenant pour réussir à garder son bonheur. Étant une mère, elle s'apercevait également de la manière dont parlait son fils de lui et savait à son regard pétillant que ce n'était plus qu'un simple ami dans son cœur et qu'il ressentait quelque chose de fort pour lui. Yoongi quant à lui, le regardait comme la septième merveille du monde et ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement en le regardant. Elle avait vu avant eux qu'ils avaient peu à peu développés des sentiments l'un pour l'autre en se rapprochant et elle laissait les choses se faire attendant en souriant que les choses avancent entre eux car elle pensait sincèrement que Yoongi était quelqu'un de bien pour son fils. Elle voyait bien que les deux tourtereaux se rapprochaient et se tournaient autour cependant son fils n'avait pas l'air de s'en rendre compte à cause de son coté enfantin et Yoongi avait l'air trop timide et gêné pour oser en parler à Hoseok. C'est pour cela que ce soir-là, quand elle alla border son fils dans son lit pour qu'il s'endorme, elle fût surprise de la question qu'il lui posa après qu'elle lui est lue une histoire.
- Bonne nuit mon cœur...
- Eomma, aujourd'hui Yoongi m'a demandé si j'avais déjà eu un amoureux. Pourquoi il m'a demandé ça ?
Elle écarquilla d'abord les yeux en le regardant, surprise quand il la coupa pour lui demander ça. Puis elle lui sourit tendrement et en profita pour se lancer dans la brèche.
- Je n'en sais rien mon ange. Mais dit moi que penses-tu de Yoongi ?..
Demanda-t-elle doucement, assise sur le bord de son lit à caresser tendrement les cheveux de son fils couché avec son ours en peluche entre les bras.
- C'est mon ami.
Répond-t-il avec un grand sourire.
- Et tu l'aimes comment ?
- Je l'aime beaucoup.
Répondit-il comme un enfant en souriant et sa mère comprit que ce côté enfantin chez son fils n'allait pas lui simplifier les choses pour réussir à lui faire comprendre ce qu'il ressent.
- Beaucoup comment ?
- Hum... Je sais pas moi... Je... Je l'aime beaucoup mais... mais je l'aime pas de la même manière que toi et appa...
Elle sourit tendrement et lui demande alors doucement.
- Dit-moi comment tu te sens avec lui ?
- Hum... Je ne sais pas moi... Je me sens bien... Je me sens heureux... J'ai envie de faire plein de choses avec lui... J'ai toujours hâte de le voir... Et puis je suis un peu triste quand on doit se laisser... Je voudrais passer tout mon temps avec lui... Mais je suis souvent timide et gêné... Apparemment je rougis beaucoup... Et mon cœur fait boum boum très fort parfois quand je suis avec lui... Je ne me suis jamais senti comme ça avec quelqu'un... Je ne sais pas ce qu'il m'arrive...
- Hoseok... Tu sais ce que c'est comme sentiment que tu ressens ?
Lui demande-t-elle doucement en souriant tendrement et Hoseok la regardant avec des yeux remplis de curiosité comme un enfant en secouant la tête de gauche à droite.
- Non Eomma c'est quoi ?..
- Tu es amoureux.
- Amoureux ?..
Répète-t-il comme un enfant en penchant la tête sur le côté, sourcils froncés l'air de ne pas trop comprendre.
- Oui amoureux. Ce que tu ressens pour Yoongi est plus fort que de l'amitié.
Elle réfléchit à comment lui expliquer pour que l'enfant qu'il est comprenne.
- C'est ce que je ressens envers ton appa et ce qu'il ressent envers moi, tu comprends ?
La bouche d'Hoseok vient former un adorable " O " et il hoche de la tête de manière un peu idiote venant enfin de comprendre puis sourit. Sa mère le regardait tendrement en souriant, voyant qu'elle a éclairé l'esprit embrouillé de son fils à propos de ses sentiments pour Yoongi.
- Allez faut dormir maintenant. Bonne nuit mon trésor.
Dit-elle en souriant venant embrasser son front avant de se relever de son lit pour aller à la porte de la chambre.
- Bonne nuit Eomma...
Répondit-il, fermant les yeux en serrant son ours en peluche contre lui dans ses bras tout souriant.
- Dors bien.
Dit-elle, le regardant en souriant sur le pas de la porte avant de la refermer doucement laissant son fils dormir tranquillement, heureuse pour lui. En tant que mère, elle aurait été triste qu'il quitte ce monde sans avoir connu l'amour au moins une fois dans sa vie.
VOUS LISEZ
𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi, 20 ans. Jeune homme solitaire étudiant à l'école des arts en section musique et au premier abord froid. Dépressif et plutôt inexpressif, n'a plus de raison de vivre... Hoseok, 18 ans. Adolescent un peu particulier aux allures d'enfant. Plutô...