C'était un mercredi après-midi, Yoongi était assis sur le lit d'Hoseok qui c'était couché en mettant sa tête sur ses genoux comme un enfant innocent. Depuis que Yoongi lui avait montré comment jouer du piano en posant ses mains sur les siennes, ça avait un peu brisé la glace entre eux deux qui arrivaient maintenant à être tactile ou se prendre la main sans grande difficulté malgré leur gêne, ils étaient encore plus proche qu'avant. Yoongi lui caressait tendrement les cheveux, le regardant en souriant alors que Hoseok lui lisait le poème sur lequel il devait travailler. Demain, dès l'aube, de Victor Hugo.
A la fin du poème, une larme vint s'échapper de ses yeux pour venir couler doucement sur sa joue mais Yoongi vint bien vite l'essuyer tendrement du pouce en lui souriant.- C'est triste...
Dit Hoseok tristement de manière enfantine en regardant toujours la feuille.
- Oui, c'est vrai...
Répond Yoongi, puis Hoseok vient alors demander en relevant la tête vers lui le regardant d'en dessous.
- Yoongi hyung...
- Oui ?
Dit ce dernier en lui souriant continuant à caresser ses cheveux tendrement.
- Qu'est ce qu'il se passe après la mort ?..
Demanda-t-il à son hyung comme un enfant en papillonnant des yeux. Yoongi le regarda en faisant des yeux ronds surprit par sa question puis fronçant les sourcils répond.
- Pourquoi tu me demandes ça ?..
- Je... je me pose la question c'est tout...
Yoongi détourna son regard de lui déstabilisé par la question cherchant visiblement quoi lui répondre pendant que Hoseok, la tête toujours sur ses genoux à le regarder sous cet angle, observait son visage le trouvant beau.
- Et bien... après la mort... on va au paradis et... et on peut devenir ou faire ce qu'on veut...
Répond Yoongi à l'enfant qu'est Hoseok en venant le regarder de nouveau en lui souriant tendrement.
- Je veux être un oiseau...
Yoongi fronce les sourcils l'air de se demander ce qu'il raconte.
- Après ma mort... je veux me réincarner en oiseau...
Rajoute Hoseok en souriant.
- Et pourquoi en oiseau ?..
- C'est beau les oiseaux... et puis c'est libre un oiseau... il peut voler et aller où il souhaite avec ses ailes... moi aussi je veux voler dans le ciel...
Yoongi l'écoutant attentivement sourit tendrement en le regardant, continuant ses caresses dans ses cheveux sachant que Hoseok adore ça lui ayant dit une fois qu'il aimait quand sa mère lui caressait les cheveux pour l'endormir.
- Oui tu as raison...
Répondit Yoongi trouvant que c'était beau ce qu'il disait là puis rajoute en souriant.
- J'espère de tout mon cœur alors que tu deviendras un oiseau quand tu rejoindras le ciel.
Hoseok sourit en hochant de la tête mais Yoongi dit les mots de trop sans le savoir en rajoutant.
- Mais ça n'arrivera pas de si tôt, tu es encore jeune. Tu as encore toute la vie devant toi avant que cela n'arrive.
Dit Yoongi en lui souriant sauf qu'il ne s'attendait pas à ce que Hoseok est une telle réaction. Son joli sourire s'estompa doucement, ses yeux devenant scintillant, une larme roulant sur sa joue. Il se mit doucement à pleurer. Yoongi écarquilla les yeux surprit. Il n'avait jamais vu Hoseok, ce petit être si souriant pleurer une seule fois. Alors il ne comprit pas trop, se posant immédiatement tout un tas de question dans sa tête, s'en voulant. Se demandant pourquoi il pleurait, s'il avait dit ou fait quelque chose de mal. Il ne savait pas quoi faire, paniquant légèrement ne comprenant pas.
- Je... j'ai dit quelque chose de mal ?.. je suis désolé... je voulais pas...
Hoseok fait doucement non de la tête pour lui faire comprendre qu'il n'y est pour rien.
- Non... c'est moi...
Répond Hoseok en pleurant silencieusement et Yoongi qui ne savait pas quoi faire pour lui n'aimant pas le voir pleurer, vient doucement essuyer ses joues mouillées avec ses pouces tendrement.
- Merci...
Dit-il à Yoongi en lui offrant un grand et beau sourire malgré ses yeux larmoyants. Ce dernier était inquiet, ne comprenant toujours pas pourquoi Hoseok s'était mis à pleurer. Mais Hoseok étant comme il est changea rapidement de sujet pour passer sur quelque chose de plus joyeux.
- Le prochain Toy Story sort demain, j'ai vu ça ce matin.
Dit-il en souriant à un Yoongi perplexe. Il était de nouveau comme avant, on aurait bien pu croire qu'aucune larme n'avait couler sur ses jolies joues. Yoongi préfèra suivre son changement de sujet sans oser lui poser de questions sur ses pleurs soudain de peur qu'il se remette à pleurer.
- Oh et tu voudrais aller le voir ?
Demande Yoongi en lui souriant.
- Oui j'aimerais bien mais appa et eomma m'ont dit non...
Dit-il en faisant la moue de manière enfantine.
- Ça te dirais de... d'y aller avec moi ?..
Lui proposa timidement Yoongi de manière hésitante et Hoseok se tourna vers lui, le regardant les joues rougies puis détournant le regard, l'air gêné. Il sourit et hocha de la tête.
- Oui oui oui ça me ferait vraiment plaisir ! Oh... mais faut que j'arrive à convaincre mes parents de me laisser y aller...
S'exclame d'abord Hoseok avant de faire une moue triste en se rappelant qu'il a besoin de l'accord de ses parents. Yoongi rigole à sa réaction.
- Et bien alors demandes à tes parents et s'ils sont d'accords on ira vendredi soir le voir au cinéma, ça te vas ?
Hoseok sourit tout content en hochant de la tête vivement, se redressant pour venir l'enlacer sous la joie sans réfléchir, entourant ses bras autour de sa nuque comme un enfant en souriant. Il ne remarqua donc pas Yoongi écarquiller les yeux sous la surprise en rougissant. Hoseok se rendit compte de ce qu'il venait de faire le rouge lui montant aux joues à son tour le lâchant doucement, enlevant ses bras en détournant la tête tout aussi gêné que lui pour le coup.
- Dé... désolé...
Bégueilla-t-il comme un idiot.
- Non... non non c'est rien...
Répondit Yoongi en reprenant doucement ses esprits. Les deux jeunes gens gênés se mirent finalement à rire ensemble de leur gêne.
VOUS LISEZ
𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi, 20 ans. Jeune homme solitaire étudiant à l'école des arts en section musique et au premier abord froid. Dépressif et plutôt inexpressif, n'a plus de raison de vivre... Hoseok, 18 ans. Adolescent un peu particulier aux allures d'enfant. Plutô...