𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 4

432 59 18
                                    

Hoseok se réveille le lendemain en papillonnant des yeux doucement puis se les frottant avec ses mains. Il s'étire et se redresse dans son lit en souriant avant de se lever. Aujourd'hui on est mercredi. Il aime bien ce jour. C'est la journée où il n'avait école que le matin pouvant jouer l'après-midi autant qu'il voulait. Même si maintenant il ne devait plus aller à l'école ça reste son jour préféré. Il met ses chaussons moutons tout doux et sort de sa chambre avant de descendre les escaliers. Il va dans la cuisine et dit bonjour à sa mère en déposant un baiser sur sa joue. Elle a préparé son petit déjeuner comme tous les matins et il s'installe à table où l'attendent déjà des tartines de confiture et son bol de lait avec des céréales. Son père est professeur de littérature et sa mère infirmière de nuit donc elle est là pour lui la journée quand son père est au travail et inversement. A côté de son verre se trouve son médicament sur la table qu'il prend par habitude avant de commencer à manger. Il doit prendre ses médicaments sans exception matin et soir.

- Tu as bien dormi mon cœur ?

Hoseok tout souriant hoche de la tête avec enthousiasme.

- Oui ! J'ai fait un rêve où j'étais un astronaute, c'était super beau les étoiles !

- Tant mieux mon ange !

Lui répond-t-elle en souriant. Et Hoseok vient dire en changeant de sujet tout content.

- Dit Eomma, est-ce que Yoongi hyung pourra venir à la maison aujourd'hui ?

Elle écarquille d'abord les yeux surprise par la question de son fils en se tournant vers lui puis lui sourit doucement.

- Bien sûr mon trésor invite ton ami quand tu veux.

Voyant que ça lui tient à cœur et que ça lui fait plaisir elle préfère lui dire oui. Ça lui fera de la compagnie cet après-midi comme elle doit aller faire les courses. Elle préfère que quelqu'un soit avec lui au cas où il y aurait un problème. Hoseok lui, tout souriant, hoche de la tête en finissant de prendre son petit-déjeuner puis va à l'escalier et monte les marches deux par deux comme toujours. Il va faire sa toilette et s'habiller avant de retourner dans sa chambre pour jouer.

Aux murs sont accrochés des dessins et photos de toutes sortes pour décorer. Sur son lit se trouve tout un tas de peluches qui s'écroulent même par terre pendant la nuit lorsqu'il bouge tellement il en a. Sa mère lui a déjà demandé de les ranger dans une caisse mais il ne veut pas car pour lui s'il les enferme dans une boîte elles ne seront plus libres donc tristes et ne pourront plus respirer comme si c'était des êtres vivants, alors ils les laissent par terre. Des jouets traînent encore un peu partout sur le sol comme des petites voitures ou des legos. Dans un coin de sa chambre se trouve une sorte de cachette qu'il s'est fait avec un drap et des coussins formant comme une tente.

Hoseok qui construisait tranquillement un nouveau bâtiment pour sa ville Lego couché sur le tapis entend sa mère crier d'en bas.

- Hoseok pense aussi à travailler un peu !

- Oui Eomma !

Répond-t-il en criant avant de reposer ses legos et de se redresser. Hoseok, étant un enfant sage ne faisant pas d'histoire, s'installe tranquillement à son bureau et ouvre son cahier de maths pour travailler des exercices suivant toujours le cursus d'un lycéen pour le moment ayant des difficultés à comprendre tout seul. Il essaye tout de même de réviser et faire quelques exercices jusqu'à midi quand sa mère l'appelle pour manger. Hoseok a une vie tranquille et paisible d'enfant ne faisant pas grand-chose de sa vie mais s'amusant très bien ainsi tout seul. Ses parents jouent souvent avec lui à des jeux de société ou parfois dans le jardin. Ils font aussi beaucoup de sorties en famille pour créer plein de souvenirs avant qu'il ne soit trop tard. Après manger sa mère accepte de faire quelques parties de cartes avec lui avant d'aller aux courses puis Hoseok regardant l'heure demande s'il peut aller au parc espérant croiser Yoongi rentrer des cours. Sa mère fait la moue mais accepte finalement de le laisser y aller et Hoseok tout souriant remercie sa mère, l'embrasse sur la joue puis va mettre ses chaussures et sa veste pour sortir. Il va au parc ayant hâte de revoir Yoongi. Bien sûr il n'est pas encore là. Hoseok regarde sa montre pour voir l'heure de sortie des cours. Il va jouer à l'aire de jeu, les enfants arrivant plutôt dans le milieu de l'après-midi il peut donc en profiter seul. Faisant du toboggan ou escaladant. Quand il sort d'un tunnel il voit Yoongi son sac sur l'épaule gauche qui le regarde en lui souriant tête penchée sur le côté et lui tend la main pour l'aider à se relever en venant dire.

- Salut !

- Salut !

Répond Hoseok en souriant heureux de le voir puis il regarde la main que son hyung lui tend en fronçant les sourcils. Il relève ensuite le regard, son visage lui souriant et la prend finalement. Se relevant doucement avec son aide, il lui fait un sourire timide baissant la tête gêné, ses joues devenant rosies.

- Merci...

- Ça va ?

Lui demande-t-il. Hoseok relève la tête vers lui et lui fait un grand sourire en hochant de la tête.

- Oui et toi ?

- Oui super.

Hoseok, souriant, hoche de la tête en regardant Yoongi en face de lui. Il ne s'en était pas rendu compte comme ils étaient assis sur les balançoires ces deux derniers soirs mais Yoongi est plus grand que lui et le dépasse d'une tête.

- Tant mieux !

Dit Hoseok tout souriant avant que Yoongi, voyant que Hoseok ne savait pas quoi dire, se déplace pour aller s'asseoir sur un banc. Ce dernier le suit sagement en souriant, s'asseyant à côté de lui en tailleur mais de côté pour regarder Yoongi qui vient briser ce silence gênant.

- Euh dit... Tu n'aurais pas un téléphone ? Ça... ça serait plus simple pour si jamais on veut se voir mais qu'on se cherche...

Il demande timidement, gêné en balbutiant une excuse bidon pour expliquer qu'il veuille son numéro. Hoseok lui le regarde en fronçant les sourcils puis sourit et sans se poser de questions sort son téléphone de sa poche et échange son numéro avec lui sans hésiter content d'avoir un nouveau contact dans son téléphone. Puis Yoongi le regardant en souriant essaye de faire la conversation.

- Alors tu as prévu quoi cet après-midi ?

- Jouer et travailler.

Répond Hoseok en souriant.

- Oh et tu vas travailler quoi ?

- Les mathématiques mais c'est dur...

Dit Hoseok en faisant la moue comme un enfant et Yoongi hausse les épaules.

- Bof, ça va je me débrouille. Tu veux que je t'aide ?

Lui propose-t-il et Hoseok fait un grand sourire en le regardant, faisant des grands yeux.

- C'est vrai tu veux m'aider ?

Yoongi hoche de la tête en lui souriant en retour.

- Oui bien sûr si tu as besoin. Tu travailles sur quoi ?

- Les équations du second degré...

- Bon je vais t'aider, t'en fait pas c'est simple il faut juste comprendre comment ça fonctionne.

Lui dit-il en souriant et Hoseok lui fait un grand sourire en hochant de la tête avant de dire en faisant la moue.

- J'espère que tu n'avais rien de prévu et que ça ne te dérange pas..

- Non ne t'en fait pas c'est bon je n'ai rien d'autre à faire.

Lui répond Yoongi en souriant puis se relevant et Hoseok fait de même se mettant à marcher vers chez lui en compagnie de Yoongi. Il aime bien sa présence. Il est calme, à l'écoute et à l'air de vraiment s'intéresser à lui et à ce qu'il dit. Et aussi, Hoseok aime plus que tout le voir sourire et rire avec lui. En effet, il a déjà vu Yoongi dans l'université. Alors que tout le monde dit qu'il est froid et à l'air d'avoir peur de lui, Hoseok a toujours penser qu'il a l'air tout simplement triste. Il s'est souvent demander en le voyant parfois dans les couloirs pourquoi il avait le visage si renfermé et était toujours tout seul. Alors qu'elle fût sa surprise quand Yoongi vint lui parler avant hier soir en lui offrant un sourire. Hoseok avait trouvé qu'il été très beau quand il souriait et aimerait le voir sourire plus souvent comme cela. Et son rire. Hoseok aimait tellement son rire. Il n'y avait pas cru quand Yoongi avait ri.

C'est ainsi que Hoseok et Yoongi firent le chemin pour aller chez lui dans la joie et la bonne humeur. Hoseok racontant des anecdotes ou des blagues rigolotes et Yoongi souriant et riant sincèrement à ce qu'il racontait. Hoseok sourit en le regardant, aimant le voir heureux.

𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant