Hoseok rentra chez lui et referma la porte.
- Je suis rentré !
S'exclame-t-il dans la maison en souriant joyeusement tout en enlevant ses chaussures dans l'entrée. Des pas précipités arrivèrent vers lui. Sa mère déboucha dans le couloir en mettant ses bras de chaque côté de sa taille dans une posture pour le sermonner.
- Tu es en retard ! Je commençais à m'inquiéter...
Dit-elle très sérieusement en le regardant. Une heure. Voilà le temps qu'il avait de sortie par journée avant de devoir de nouveau rentrer chez lui. Ses parents ont instauré cette règle pour s'assurer qu'il va bien et qu'il ne lui arrive rien. Au cas où Hoseok ne rentrerait pas dans les temps, ils sauraient alors qu'il y a un problème.
- Désolé j'ai rencontré quelqu'un et on a parlé, je n'ai pas vu le temps passer...
- Tu as rencontré quelqu'un ? On ta dit de ne pas parler aux inconnus Hoseok ça peut être dangereux...
En effet, sa mère était très inquiète pour lui. Son fils est toujours un enfant dans sa tête refusant de grandir et il ne voit jamais le mal. Trop gentil et souriant avec tout le monde, même avec les gens qu'il ne connait pas. Il a une fâcheuse manie de discuter avec les inconnus et ses parents trouvent cela très dangereux pour lui qui n'a aucune conscience du danger.
- Ce n'est pas un inconnu. Il s'appelle Yoongi et il est dans mon université.
Dit Hoseok souriant l'air heureux en enlevant sa veste et en la posant sur le porte manteau.
- Oh c'est un ami alors ?
Dit sa mère en souriant, en quelque sorte rassurée mais Hoseok croit que tout le monde est son ami alors sa réponse ne sera pas vraiment très fiable pour elle.
- Oui il a même dit qu'il me jouera du piano !
Hoseok est tout content d'avoir fait une nouvelle connaissance. Depuis une semaine, il ne peut plus aller à l'université donc il ne voit plus personne à part ses parents alors sa mère ne peut s'empêcher d'acquiescer en souriant heureuse pour lui.
- Je suis contente pour toi. Il faudra alors que tu nous présentes ton ami un de ces jours.
- Eomma est-ce que je pourrais allez à l'université demain ? Je veux danser...
Demande-t-il alors finalement voulant retourner danser et allez voir Yoongi, qu'il considère déjà comme un ami, jouer du piano comme il lui a dit. Sa mère fait la moue tristement en venant prêt de lui.
- Hoseok on en a déjà parlé... tu sais bien que tu ne peux plus. Le docteur te l'a dit, ça aggrave l'état de ton cœur...
Hoseok tête basse hoche doucement de la tête en souriant tristement.
- Je sais...
- Aller on passe à table va prendre tes médicaments mon grand...
Dit-elle en venant lui ébouriffé les cheveux gentiment et Hoseok hoche de la tête en lui souriant avant de se diriger vers la cuisine. Il prend sa boîte de médicament et en sort un cachet qu'il avale avec de l'eau. En effet, Hoseok est malade. Il a une maladie rare du cœur. Depuis tout petit ses jours sont comptés, sa maladie étant incurable. Hoseok sait qu'il va mourir un jour ou l'autre et que ce n'est qu'une question de temps. Son médicament ne sert à rien d'autre que retarder le moment fatidique, il en est conscient. Il a grandi avec ce poids sur les épaules. Il s'est toujours sentit différent, un enfant à part pas comme les autres. Mais les choses en entraînent d'autres. Le fait qu'il ait su jeune sa maladie et qu'il allait mourir avant la vingtaine a entrainé chez lui un problème psychologique. Il est resté un enfant dans sa tête, il n'a jamais grandi ne voulant tout simplement pas grandir. Il est comme coincé à cet âge où l'insouciance, la pureté et l'innocence des enfants est maître. Ainsi, il se préserve et se protège de la vie, des autres, du mal. Mais la jeunesse rend aussi naïf. Ce qui inquiète tant ses parents comme il a déjà 18 ans. Ils ont si peur que l'on ne le brise en se servant de son côté enfantin contre lui qui ne voit pas le mal et la cruauté du monde dans lequel il vit. Il est dans son monde, dans sa bulle. Mais d'une certaine manière, ses parents préfèrent qu'il vive sa vie ainsi, une vie paisible rempli de joie et d'amour pour partir en paix sans avoir connu les problèmes d'adultes. Hoseok n'est pas idiot, il sait au fond de lui que les médecins n'ont pas de solution et que ces jours sont comptés mais ils continuent à lui donner de l'espoir alors Hoseok, aussi naïf et optimiste qu'il est, y croit. Il garde espoir que tout va s'arranger et qu'il pourra vivre.
- Hoseok tu viens on mange !
Sa mère l'appelle au salon. Hoseok hoche de la tête en reposant sa boîte de médicament et rejoint le salon pour manger avec ses parents. Ça fait une semaine maintenant que le médecin lui a interdit de danser s'il veut préserver son cœur. En effet, la danse commence à aggraver sa situation donc ça fait une semaine qu'il ne remet plus les pieds à l'université où il allait justement pour danser, suivant des cours par correspondance depuis qu'il a quitté le collège car ses parents avaient peur de la moquerie des autres élèves envers leur fils en rentrant au lycée comme il se comportait de manière enfantine. La différence de comportement avec les autres élèves au lycée aurait été trop importante et ses parents ont donc préféré le protéger de cela ne voulant pas que son sourire et sa joie de vivre s'estompent.
Hoseok mange un peu puis monte dans sa chambre n'ayant pas très faim. Ses parents le regarde monter les escaliers puis se regardent tristement venant se prendre la main. Ils savent bien que leur fils, malgré sa joie de vivre et son sourire, cache une profonde peine à cause de sa maladie. Mais il reste toujours souriant et fort devant eux pour qu'ils ne soient pas tristes. Ses parents le trouvent très courageux de faire ça et lui sont reconnaissant en lui donnant tout leur amour en retour. Ils trouvent que la vie est injuste de vouloir emmener l'enfant ayant le plus de joie de vivre sur cette terre. Ils sont si tristes pour lui, se demandant pourquoi cette maladie est tombée sur lui. Les médecins leurs ont parlé à part de l'état de santé d'Hoseok pour leurs annoncer qu'ils ne peuvent plus rien faire et qu'il lui reste tout au plus 1 an à vivre. Mais Hoseok garde encore espoir alors ils préfèrent ne rien lui dire pour le moment, le laissant vivre paisiblement jusqu'à ce qu'ils n'est plus le choix de lui annoncer. Ils entendent la porte de la chambre d'Hoseok se refermer et ils savent déjà que Hoseok va encore pleurer avant de s'endormir en se croyant discret et pensant que personne ne l'entend donc ses parents ne disent rien, le laissant croire que ses sourires les trompent tenant à rester fort pour eux.
VOUS LISEZ
𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi, 20 ans. Jeune homme solitaire étudiant à l'école des arts en section musique et au premier abord froid. Dépressif et plutôt inexpressif, n'a plus de raison de vivre... Hoseok, 18 ans. Adolescent un peu particulier aux allures d'enfant. Plutô...