𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 18

360 44 15
                                    

Hoseok était faible. Trop faible. Plus faible de jour en jour. Il sentait que la fin était proche, toute proche. Et au fond, après tout ce temps à l'hôpital, il avait fini par l'admettre et attendait simplement avec impatience la fin. On ne faisait plus que le droguer de médicaments de toutes sortes et le bourrer de produits en tout genre pour essayer de le maintenir en vie encore un peu plus longtemps alors que tout le monde sait pertinemment que c'est peine perdue pour lui et qu'il va bientôt monter là-haut malgré tout car il n'existe pas de réel traitement à sa maladie. Hoseok lui, souffrant plus qu'autre chose de cette situation. Il aurait voulu finir sa vie autrement.

Il ne supporte plus de rester ainsi cloué au lit de sa chambre blanche d'hôpital, brancher de parts et d'autres à des machines sans pouvoir bouger, pouvant à peine respirer normalement. De se sentir comme une coquille vide à attendre simplement la mort qui l'attend et ne faire malheureusement qu'y penser à longueur de journée car c'est la seule chose qu'il peut faire de sa vie. Il ressent le besoin et l'envie de sortir dehors, de prendre l'air, de s'amuser. Mais il ne peut pas. Ça lui est interdit. Il n'en a plus le droit. Il préférerait mettre fin à ce supplice une bonne fois pour toute et en finir, qu'on le débranche de la machine qui le maintient en vie et qu'on le laisse simplement partir, là maintenant afin de ne pas souffrir encore plus longtemps inutilement.

En ce moment, Hoseok ignore même l'heure qu'il est, ayant perdu la notion du temps. Mais Yoongi est avec lui. Assis à sa droite sur la chaise au bord de son lit. Il lui tient la main droite tendrement, tout en caressant délicatement de son pouce le dos de celle-ci avec tendresse comme s'il avait peur de la briser, Hoseok si fragile maintenant. Perdu dans ses pensées, le plus âgé regarde les alliances à leurs doigts sans un mot. Les parents d'Hoseok quant à eux travaillent la journée donc ne peuvent malheureusement que venir le voir les soirs, après leur travail.

Tous les jours, à chaque fois que Yoongi vient, ce dernier essaye de trouver des choses à lui raconter du monde extérieur pour lui faire de la compagnie et lui changer les idées. Mais depuis plus d'une trentaine de minutes, ils sont tous les deux comme ça, sans bouger, seul le mouvement du pouce de Yoongi caressant sa main en douceur. Tout deux pensifs et sans un mot dans cette triste chambre blanche d'hôpital, calme mais d'où n'émet que le bruit de la machine qui contrôle les battements du cœur d'Hoseok. Dans un silence loin d'être gênant mais plutôt pesant. C'est comme si Yoongi, tout comme lui, sentait que c'était le dernier jour qu'ils passaient ensemble, leur dernier moment. C'est alors que le plus âgé vient d'un coup rompre le blanc qui s'était installé entre-eux deux pour dire quelque chose d'une voix sérieuse et d'un ton grave.

- Quand tu seras monté au ciel Hoseok, je te rejoindrais vite là-haut...

Dit Yoongi tête basse en regardant la main d'Hoseok, bien décider. Il a fait son choix, il compte mettre fin à ses jours ne se voyant pas vivre sans Hoseok à ses côtés. Il a besoin de lui et son sourire dans sa vie. Il ne pourra pas supporter de vivre quand viendra la fin de son ange, trouvant cela injuste. Mais Hoseok écarquille les yeux à ses paroles, ses yeux se remplissant de larmes et malgré sa faiblesse il s'emporte légèrement.

- Quoi ? Non... je refuse que tu fasses cela ! Je ne veux pas ! La vie est précieuse, ne la gâche pas comme ça ! Profites en et trouve le bonheur sans moi, je veux que tu sois heureux !

S'exclame-t-il les larmes lui montant aux yeux et la machine contrôlant les battements de son cœur s'agitant également à cette pulsion d'émotion forte et trop brusque. Yoongi a la chance de pouvoir vivre alors Hoseok ne peux pas supporter que ce dernier décide de mettre fin à ses jours alors qu'il a le choix de vivre contrairement à lui qui est destiné à mourir malgré son attachement à la vie.

- Non Hoseok... non je ne peux pas...

Répond Yoongi en secouant la tête de gauche à droite les yeux larmoyant.

- Si Yoongi... tu as la possibilité de vivre toi au moins et la vie est un cadeau alors je veux que tu vives. Au moins l'un de nous deux reste... Je veux que tu sois heureux et que tu reconstruises ta vie sans moi Yoongi, la seule chose que je souhaite c'est ton bonheur...

Dit Hoseok tristement d'une voix faible, presque éteinte et les yeux larmoyant. Il se sent de plus en plus faible et loin alors que les battements de son cœur perçus par la machine deviennent de plus en plus lents.

- Non Hoseok, non je ne peux pas vivre sans toi... c'est impossible tu m'entends ! J'ai besoin de toi dans ma vie, je n'y arriverai pas...

Continue Yoongi en se mettant à pleurer, serrant fort sa main en venant poser son front sur le matelas. Mais Hoseok ne ressentant presque plus la prise de Yoongi sur sa main, sa voix lointaine et ses yeux peinant à rester ouverts, essaye tant bien que mal de lui répondre.

- Je serai toujours là avec toi Yoongi. Je te protégerai de là-haut. Je continuerai à vivre dans ton cœur...

Hoseok déglutit difficilement et, une larme roulant sur sa joue, il vient dire avec difficulté dans un dernier souffle.

- Continue de vivre pour moi comme je ne peux le faire...

Ce fut ces derniers mots avant que ses yeux ne soit clos. Yoongi lui, sentit son étreinte se desserrer et il ne comprit seulement que quand la machine se mit à émettre un son linéaire qu'Hoseok l'avait quitté. Il releva la tête du matelas pour le regarder et serra sa main, la secouant en pleurant toutes les larmes de son corps se mettant à se lamenter sur son sort.

- Non... Non Hoseok ! Pourquoi ! S'il te plait reviens ! J'ai besoin de toi, je t'en supplie je ne peux pas vivre sans toi ! C'est injuste, pourquoi toi !

Hurla Yoongi dans la chambre d'hôpital, suppliant Hoseok de revenir en le secouant comme s'il ne pouvait pas croire que c'était bel et bien fini, que son ange venait vraiment de le laisser seul ici pour rejoindre le ciel.

- Pourquoi...

Finit-il par répéter à bout de souffle, sa voix se brisant dans un sanglot en arrêtant enfin de le secouer, venant finalement enlacer le corps inerte d'Hoseok dans ses bras, le serrant contre lui en laissant ses larmes dévaler ses joues. Les infirmières accoururent dans la chambre, alerter par les machines et les cris de Yoongi, comprenant bien vite ce qui se passait. Ça y est, c'était fini.

Hoseok était partit... 

𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant