Yoongi se réveilla en souriant le lendemain matin. Ça faisait très longtemps que cela n'était pas arrivé et il se rendit plus joyeusement à l'université ce jour-là. Mais son bonheur fût de courte durée car le jeune Hoseok était toujours absent et Yoongi eu du mal à se concentrer en cours. Il repensa tout le long de la journée à leur discussion de la veille se demandant pourquoi il ne venait plus. Après l'avoir revu hier au parc, il avait cru le revoir à l'université aujourd'hui, le cherchant toute la journée du regard avec espoir mais il n'est jamais venu.
Au moins maintenant Yoongi savait son nom et qu'il ne venait que pour les cours de danse alors il décida d'aller se renseigner auprès des élèves de la section danse. Yoongi n'avait pas vraiment d'ami non plus, il était plutôt solitaire et se faisait discret sans rien dire. Tout le monde le trouvait froid et inexpressif ne montrant pas ses émotions, il leurs inspirait un peu de crainte. Alors telle fût la surprise pour ces élèves du cours de danse quand Yoongi, après les avoir regardé lors du cours à travers la vitre comme s'il cherchait quelqu'un, vint à leur rencontre et essaya de leur parler de manière hésitante à la sortie du cours de danse n'étant pas très doué pour parler aux gens, plutôt insociable.
- Euh bonjour dites-moi vous connaissez Hoseok n'est-ce pas ? Il prend des cours de danse avec vous non ?
Beaucoup se sont mis à l'ignorer en faisant comme s'ils n'avaient rien entendu, d'autres ont simplement rigolé, mais deux filles se sont regardées puis ont finalement décidé de lui répondre.
- Si tu le cherches il n'est pas là...
- Je sais ça fait plus d'une semaine qu'il est absent vous savez pourquoi ?
- Non pas vraiment... il était déjà souvent absent et ne venait pas beaucoup mais la professeur nous a juste dit quand il a rejoint les cours de danse qu'il fallait être gentil avec lui et quand il a arrêté de venir cette semaine elle nous a dit qu'il ne viendrait plus car il avait quelques problèmes personnels mais elle ne nous en a pas dit plus désolé... mais pourquoi tu le cherche en fait ?
- Oh pour rien c'était juste comme ça je me posais la question c'est tout.
- Hum d'accord...
Les filles n'ont pas l'air très convaincu mais Yoongi ne s'attarde pas plus longtemps sur ça.
- Bon merci au revoir.
Puis repars en réfléchissant. Demander aux autres élèves de son cours de danse n'a finalement pas été très concluant, il n'en sait pas plus qu'avant. Il a juste apprit que la professeur leur avait dit d'être gentil avec lui, Yoongi pensant que c'est sûrement à cause de sa différence, et sinon que s'il ne vient plus c'est à cause de problèmes personnels. Hors, ça reste très vague comme réponse et ça fait cogiter encore plus Yoongi qui est inquiet pour lui maintenant, se demandant quels problèmes il a au juste pour ne plus venir danser, se rappelant alors de son visage peiné quand il l'a vu la veille.
Le soir il rentre en marchant d'un pas pressé passant par le parc en espérant qu'il soit là pour le voir de nouveau. Quand il arrive aux balançoires, il s'arrête et sourit en le voyant. Il est bien là sur sa balançoire comme hier. Il tourne la tête vers lui et fait un grand sourire en agitant la main pour lui dire bonjour comme le ferait un enfant. Yoongi s'approche doucement en lui souriant timidement.
- Salut.
Dit-il en venant s'asseoir à coté de lui qui tourne sa tête dans sa direction en souriant.
- Salut !
Il répond tout souriant, l'air heureux de le voir comme s'il l'attendait. Sa bouille d'enfant souriant toujours aussi adorablement. Ça réchauffa le cœur de Yoongi de voir cet être à part lui sourire.
VOUS LISEZ
𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi, 20 ans. Jeune homme solitaire étudiant à l'école des arts en section musique et au premier abord froid. Dépressif et plutôt inexpressif, n'a plus de raison de vivre... Hoseok, 18 ans. Adolescent un peu particulier aux allures d'enfant. Plutô...