𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 1

1.2K 81 25
                                    

Ce fût un jour ordinaire que Yoongi, 20 ans et élève en section musique à l'université, tomba nez à nez avec le jeune Hoseok qui l'avait bousculé en courant au détour d'un couloir, visiblement en retard. Mais il eut une réaction quelque peu surprenante aux yeux de Yoongi. Il ramassa ses affaires en vitesse, en s'excusant avec un rire gêné tête basse, puis s'était relevé rapidement lui souriant en se courbant légèrement comme pour se faire pardonner. Il s'était ensuite remis à filer dans le couloir sans un regard avant même que Yoongi est pu dire quoi que ce soit clignant juste des yeux puis fronçant les sourcils en se retournant sur lui-même pour regarder ce jeune homme partir en courant qui a ne s'y méprendre pour Yoongi, parlait, courait et avait la gestuelle d'un enfant.

Yoongi avait, suite à cette rencontre, souvent vu ce jeune homme étrange dans l'école d'art. Il savait seulement de lui qu'il était en section danse et paraissait si différent à ses yeux, comme dans une bulle séparé du reste du monde, comme s'il n'était pas à sa place ici. Il était seul, n'avait pas d'ami, mais il était souriant et gentil avec tout le monde. On disait tout un tas de choses sur ce jeune étudiant mais malgré tout, lui avait l'air d'aimer tout le monde comme s'il était complètement ignorant de la méchanceté qu'il recevait des autres élèves moqueurs. Il était rêveur, semblait avoir un ami imaginaire. Il était certes un peu étrange mais pour Yoongi, il était juste différent. Il le voyait souvent dans la pelouse de l'université, couché sous un arbre à parler seul en souriant, tout en jouant à ramasser des fleurs ou en lisant, comme s'il s'amusait très bien tout seul. Cette image faisait sourire bêtement Yoongi à chaque fois attendri car en fait, ce beau jeune homme se comportait de manière enfantine et il trouvait cela adorable. Devant la cruauté de ce monde, il y avait cet âme qui paraissait si pur, innocente et insouciante.

Mais ce jeune homme souriant ne venait pas souvent. En fait, il était régulièrement absent aux cours et ne venait que très rarement, seulement pour les cours de danse. Yoongi, qui le cherchait partout, remarquait toujours immédiatement l'absence de cet être plein de joie et à chaque fois qu'il ne le trouvait pas à l'université c'était une triste journée pour lui. Car voir le sourire attendrissant de ce jeune homme dont il ne connaissait le nom ravivait toujours ses journées monotones. Il se demandait toujours, quand il disparaissait, pourquoi, ce qu'il faisait ou encore où il était. Et à partir d'un certain jour, il ne revint plus du tout. Yoongi ne le vit plus pendant plus d'une semaine puis ce fût un soir en rentrant des cours, devant passer par un parc, qu'il le revit enfin, s'arrêtant en le regardant yeux écarquillés. Il était bien là, assis sur une balançoire à se balancer tranquillement comme un enfant mais un air triste peignait son visage si souriant habituellement. Yoongi qui avait bien cru ne jamais le revoir décida que c'était le moment où jamais d'aller lui parler ayant trop peur qu'il disparaisse à nouveau. C'est timidement qu'il s'avança vers lui et s'assit sur la balançoire d'à côté, d'abord sans un mot en posant son sac de cours à ses pieds. Hoseok tourna doucement sa tête vers lui l'air surprit en fronçant les sourcils, le regardant sans rien dire. Yoongi se racla la gorge et sans oser le regarder essaye de demander timidement.

- On est dans la même université non ?

Il attend un peu et n'obtenant pas de réponse, tourne la tête vers lui. Hoseok le regarde toujours en papillonnant des yeux sans rien dire l'air de se demander si c'est à lui qu'on parle. Yoongi rajoute alors gêné.

- Je... je t'ai déjà vu dans l'université...

Le jeune homme cligna des yeux une nouvelle fois pour toute réponse.

- Tu... tu ne sais pas parler ?..

Hoseok l'air juste timide qu'il lui parle répond finalement.

- Si... si mais... mais mes parents m'ont dit de ne pas répondre aux inconnus...

- Oh je vois.

𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant