Des câlins et des baisers. Des sorties et des doigts entremêlés. Voilà à quoi ressemblait la relation fusionnelle entre Yoongi et Hoseok. Ils étaient tout simplement amoureux et profitaient de la jeunesse et du temps qui leur restait. Au point où ils en oubliaient presque la triste réalité, les jours d'Hoseok étaient comptés et il en était plus que jamais question maintenant.
Hoseok ouvrit la portière et monta en souriant dans la voiture de ses parents à l'arrière. Il s'assit et attacha sa ceinture. On était samedi et comme tous les samedis, il avait rendez-vous à l'hôpital pour surveiller l'état de son cœur. Maintenant que Yoongi était au courant, il était même arrivé quelques fois qu'il vienne avec lui pour le soutenir. Dans ces moments, ils se tenaient la main en silence, blottit l'un contre l'autre sur la banquette arrière pendant qu'ils se rendaient à l'Hôpital. Mais aujourd'hui, Yoongi ne vient pas avec lui étant à son cours de basket. Les parents d'Hoseok montent à l'avant de la voiture, sa mère côté passager venant lui sourire puis son père côté conducteur. Les portières se ferment et son père démarre. Hoseok comme toujours se met à regarder la route par la vitre tout le long du trajet en souriant bêtement perdu dans ses pensées, ayant hâte de retrouver Yoongi lundi. Ses parents sont au courant de sa relation avec lui et sont très heureux pour lui. Sa mère n'a même pas eu l'air surprise, elle avait simplement sourit comme si elle s'en doutait et les avaient félicité.
Quand son père arrive sur le parking de l'hôpital, il se gare alors que Hoseok regarde le grand bâtiment blanc.
- On est arrivé, tout le monde descend.
Hoseok entendit son père dire de sa voix grave, puis il se détache et ouvre sa portière pour sortir avec ses parents. Comme certaines familles vont au cinéma ensemble toutes les semaines, voilà la petite sortie familiale quotidienne pour celle d'Hoseok et personne ne manque jamais à l'appel. Ils y vont toujours tous les trois ensemble, lui et ses parents. Ils marchent côte à côte vers l'hôpital et rentre à l'intérieur pour se diriger directement aux ascenseurs, montant toujours au même étage, ils ont leurs habitudes. Hoseok remarque du coin de l'œil ses parents qui se tiennent fort la main puis relève le regard vers leurs visages. Ils ont l'air d'être inquiet mais de ne pas vouloir le montrer à Hoseok alors ce dernier ne pose pas de questions.
Arrivé à l'étage, commence pour Hoseok ses étapes quotidiennes et répétitives qu'il réitère chaque semaine. Il se rend comme toujours dans une salle ou on lui fait ses examens habituelles pour son cœur, le médecin lui posant en même temps des questions pour savoir si tout se passe bien. Une fois cette étape passée, le médecin examine les résultats, seul avec ces parents dans son bureau tandis que Hoseok se rend voir son psychiatre de l'hôpital qui garde un suivi psychologique régulier avec lui. A la fin de cet échange, le psychiatre laisse Hoseok sortir de son bureau pour aller jouer dans le bloc des enfants et adolescents ou d'innombrables activités sont organisées pour les jeunes hospitalisés. Quant à lui, il se rend au bureau où se tiennent le médecin et les parents du jeune patient. Il toque puis rentre pour venir faire un rapport de ce suivi psychologique.
- Hoseok a fait des progrès. Le fait d'avoir maintenant un petit ami et de découvrir les expériences liées à l'amour, comme les jeunes normaux de son âge, ont un effet positif sur lui qui a mûrit dans sa tête. Il garde ce comportement enfantin mais commence à réfléchir et se poser des questions d'adultes en découvrant de nouvelles choses. Cependant ça a aussi un mauvais effet sur lui dans un sens car il en oublie presque que ces chances de guérir sont infimes et même inexistante tellement il est heureux avec son copain et garde espoir de s'en sortir voulant continuer de vivre avec lui.
Le médecin le remercie et lui demande d'aller chercher Hoseok alors que les parents de ce dernier, assis sur des chaises en face du bureau du médecin, à la suite des analyses du psychiatre se regarde tristement, inquiets en se serrant fort la main. En effet, alors qu'ils n'ont toujours pas avoué à Hoseok qu'il ne lui reste plus qu'un an tout au plus à vivre, le médecin vient de leur annoncer que l'état de son cœur se détériore plus vite que les médecins le soupçonnait, la maladie ne faisant que prendre du terrain maintenant, se développant de plus en plus vite et il ne lui reste maintenant plus que 1 mois, voire 2 dans le meilleur des cas, à vivre. Ils n'ont plus le choix, Hoseok doit savoir, c'est le médecin qui va se charger de lui annoncer les résultats de son analyse avec l'accord de ses parents cette fois.
Hoseok qui était en train de dessiner sagement quand le psychiatre est venu le trouver, le suivit jusqu'au bureau du médecin et est rentré en souriant comme à son habitude sans se douter de la nouvelle qui l'attendait. Il surprit cependant la mine encore plus inquiète de ses parents qui évitaient son regard. Il vient au bureau s'asseoir auprès de sa mère, sur la chaise libre à sa droite et regarde le médecin en souriant.
- Alors ? Il y a des progrès ?
Le médecin lança un coup d'œil vers les parents d'Hoseok avant de retourner la tête vers lui. Il se mit à parler calmement et doucement pour ne pas l'affoler mais d'une voix désolé comme quand il doit annoncer à des familles que leur proche est décédé et qu'ils n'ont rien pu faire pour le sauver.
- Hoseok... je suis désolé mais les nouvelles ne sont pas très bonnes en fait... l'état de ton cœur se détériore de plus en plus chaque semaine. D'après nos analyses, ta maladie se développe de plus en plus rapidement... Aucun traitement n'a encore été trouvé pour cette maladie et on ne pourra pas te sauver...
Hoseok qui l'écoutait sagement avait perdu son joli sourire, qui s'était estompé petit à petit au fil de ce que le médecin lui annonçait. Lui qui croyait toujours qu'il y avait de l'espoir, venait comme de réaliser qu'il n'y avait jamais eu aucune chance que sa maladie ne s'arrange un jour ou qu'un remède soit trouvé. Il se rendait maintenant compte qu'il n'y avait plus aucun espoir et qu'il n'y en avait en fait jamais eu. Dans une tentative vaine d'essayer de se contredire lui-même, les yeux maintenant larmoyant, il déglutit avant de demander d'une voix tremblante.
- Combien de temps...
Le médecin comprit ce que Hoseok lui demandait et répondit tristement sans mentir.
- 1 à 2 mois au mieux.
Hoseok, ce garçon si souriant et heureux, qui respirait tant la joie de vivre, fondit alors tout à coup en larmes à ces mots. Pour la première fois, à la grande stupéfaction de tout le monde, et au plus grand étonnement de ses parents, il venait de craquer devant eux. Comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête et qu'il devait pleurer toutes les larmes qu'il avait retenu si longtemps. Il pleura sans s'arrêter toutes les larmes de son corps alors que sa mère qui se retenait de pleurer vint le prendre par instinct maternel doucement dans ses bras. Serrant son fils contre elle dans cette étreinte pour essayer de le consoler en caressant ses cheveux d'une main. Hoseok n'avait plus d'espoir. Il venait de perdre tout espoir qui lui restait.
VOUS LISEZ
𝐇𝐞𝐚𝐫𝐭𝐛𝐞𝐚𝐭 ˢᵒᵖᵉ
FanfictionYoongi, 20 ans. Jeune homme solitaire étudiant à l'école des arts en section musique et au premier abord froid. Dépressif et plutôt inexpressif, n'a plus de raison de vivre... Hoseok, 18 ans. Adolescent un peu particulier aux allures d'enfant. Plutô...